Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Point blanc (guppy) le Jeu 9 Juil 2009 - 16:41

toutou00

Membre : Nouveau
Salut!
Ce matin au reveil je jette un coup d'oeil dans mon bac et je remarque qu'une femelles guppy et son alevin d'un mois et demi ont des points blanc sur leur voile.je m'empresse de les isoler.
-Maintenant ce que je voudrais savoir c'est que faire avec les autres guppy?
-Que dois je faire avec les deux patient? ##22

2default re le Jeu 9 Juil 2009 - 16:52

Invité

Invité
@toutou00 a écrit:Salut!
Ce matin au reveil je jette un coup d'oeil dans mon bac et je remarque qu'une femelles guppy et son alevin d'un mois et demi ont des points blanc sur leur voile.je m'empresse de les isoler.
-Maintenant ce que je voudrais savoir c'est que faire avec les autres guppy?
-Que dois je faire avec les deux patient? ##22

salut,si tu peux traite le bac complet car tous sont sans doute atteint !

médicaments standards pour la maladie des points blancs sinon il existe des remèdes efficaces avec des produits simples à utiliser !

3default Re: Point blanc (guppy) le Jeu 9 Juil 2009 - 17:10

toutou00

Les remedes simple comme?

4default re le Jeu 9 Juil 2009 - 17:16

Invité

Invité
produits simples pas les remèdes !!

- 1 huile de pépins de pamplemousse ( magasin bio) 1 goutte par litre le premier jour ensuite 10 gouttes matin et soir pendant une semaine pui cinq gouttes encore une semaine

- 2 du sel de guérande,5 grammes par litres,premier jour 2 cuillères à café,deuxième jour 2 cuillères à café,troisième jour 5 cuillères à café

quatrième et dernier jour du traitement 5 cuillère à café

5default Re: Point blanc (guppy) le Ven 10 Juil 2009 - 1:07

toutou00

Desolé les gars mais ya jai pas comment pour me procurer sa c'est introuvable ya pas autre chose?

6default Re: Point blanc (guppy) le Ven 10 Juil 2009 - 12:30

toutou00

Ces point blanc peuvent tuer mes pois pois?

7default Re: Point blanc (guppy) le Sam 11 Juil 2009 - 16:06

raphy

Membre : Occasionnel
oui ca peut les tuer ##07 , pour le sel tu en trouve en supermarché, sinon achete un traitement pour cette maladie. si tes poissons acceptent une température d'au moins 29°C tu peux essayer d'augmenter la température de ton bac a 29-30°C des fois ca suffit pour éradiquer ces parasites

8default re le Sam 11 Juil 2009 - 16:32

Invité

Invité
non Raphy la température ne tue pas,simplement elle accélère le processus !

maintenant le sel de Guérande est simplement de la fleur de sel vendue dans n'importe quel magasin alimentaire

l'huile de pépins de pamplemousse est plus difficile à truver,en général dans les boutiques "bio"

sinon il existe bon nombre de médicaments efficaces dans les animaleries

9default Re: Point blanc (guppy) le Sam 11 Juil 2009 - 16:37

raphy

j'ai eu cette maladie et tt le monde m'a conseillé de monter la température au dessus de 29°C pour y remédier et ca a marché.

10default Re: Point blanc (guppy) le Sam 11 Juil 2009 - 16:57

danny63

+1 raphy
A priori ça accelere en dessous de 29 et après ça stoppe le métabolisme.
J'ai mis à 29 pendant 2 jours et ça a suffit à faire disparaitre les points blancs sur mes 2 Ramis
par contre 2 jours après avoir redescendu la température rebellote et sur mes cardinalis en plus!
Là j'ai mis à 28 et j'utilse APB d'aquascience dont j'ai mis la première dose hier 10ml/40l(pour l'instant crevettes et cory n'ont pas l'air de souffrir...) les points des ramis ont déjà disparus par contre il y en a encore sur les cardis. Je mets la deuxième dose demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]