Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default demenagement, comment faire?? le Jeu 28 Déc 2006 - 13:51

gaudet

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Je demenage dans 1 mois et demi et je me demande comment faire avec mon aquarium de100l. Le soulever a plusieurs me semble un peu suicidaire autant pour ceux qui portent que pour mes poissons!! Enlever de l'eau semble la solution la plus judicieuse, mais j'ai peur que mes poissons soient trop stresser et finissent par mourir quelques jours apres le demenagement.

Que faire, je voudrais etre au point pour le jour J et que tout ^se passe super bien.
Avez vous quelques idées!!

Merci d'avance à tous!!

2default Re: demenagement, comment faire?? le Jeu 28 Déc 2006 - 13:59

cel_322

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour,

tout d abord combien de km vont devoir subir les poissons

sinon met les dans une glaciere essaye de garder le plus d eau possible de ton aqua ne lave rien et transporte le bac avec l angrai les plantes et un fond d eau remet ton eau a température une fois arrivé et réintroduit les poissons assure toi que ton nouveau logement ai deja l electricité c est bete comme info mais ca depanne il ne manquerai plus que edf passe le lendemain :surpris:

a+

3default Re: demenagement, comment faire?? le Jeu 28 Déc 2006 - 14:48

invité

Invité
@cel_322 a écrit:bonjour,

tout d abord combien de km vont devoir subir les poissons

sinon met les dans une glaciere essaye de garder le plus d eau possible de ton aqua ne lave rien et transporte le bac avec l angrai les plantes et un fond d eau remet ton eau a température une fois arrivé et réintroduit les poissons assure toi que ton nouveau logement ai deja l electricité c est bete comme info mais ca depanne il ne manquerai plus que edf passe le lendemain :surpris:

a+
+ 1 pour cel-322

4default Re: demenagement, comment faire?? le Jeu 28 Déc 2006 - 19:40

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,

Pense aussi à ré acclimater tes poissons à la température de l'eau de ton bac , qui sera probablement differente de celle de la glacière :heureux:
bye. Wink

Aquariophilie

5default Re: demenagement, comment faire?? le Ven 29 Déc 2006 - 7:43

gaudet

ok, merci à tous,
j'ai a peine 8 km a faire, je pense que la temperature de l'eau n'aura pas trop le temps de bouger! pour ce qui est de l'electricité, y'a pas deproblemes, c'est deja installer et la glaciere....super comme idéee!!

Avec ça, y'a deja un peu moins de stress!!
Encore merci!

6default Re: demenagement, comment faire?? le Ven 29 Déc 2006 - 9:14

invité

Invité
@gaudet a écrit:ok, merci à tous,
j'ai a peine 8 km a faire, je pense que la temperature de l'eau n'aura pas trop le temps de bouger! pour ce qui est de l'electricité, y'a pas deproblemes, c'est deja installer et la glaciere....super comme idéee!!

Avec ça, y'a deja un peu moins de stress!!
Encore merci!
Attention avec le froid qu'il fait en ce moment la T° baisse rapidement donc prépare ta glacière en la laissant à T° ambiante dans une pièce chauffée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]