Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Virginie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Problème dans mon aquarium...aaargh !

Jeu 28 Déc 2006 - 16:28
Bonjour bonjour !

J'ai un GROS problème :

Je viens de débuter un aquarium de 120L, j'y ai déjà mis du gravier, quelques plantes, et tout récemment, j'ai acheté une racine de tourbe, et de nouvelles plantes pour agrémenter mon bac...

MAIS !

Depuis ce jour, mon eau est devenue jaune-brune, et pourtant j'ai SUPERbien lavé ma racine de tourbe, je comprends pas... Quelqu'un pourrait m'aider ? PITIE !

De plus, y avait comme un "halo" autour de la racine de tourbe, comme un "voile" blanc autour...

Merciiiiii j'ai besoin d'aiiiide !
avatar
invité
Invité

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Jeu 28 Déc 2006 - 16:30
Le voile blanc, c'est pas grave il s'agit probablement d'un développement bactérien
Pour ta racine il faut la retirer et la faire tremper dans une bassine en changeant l'eau régulièrement jusqu'à ce qu'elle ne dégorge plus.
Est-ce que tu l'as fait bouillir ?
matcrime
matcrime
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2706
Age : 33
Localisation : Landes
Emploi : lycéen, communication graphique.
Date d'inscription : 31/08/2006

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Jeu 28 Déc 2006 - 16:30
tu a mis des poissons dedans?
pour laver une racine il faut la faire bouillir dans de l'eau pour éliminer toutes les saleter. la faire bouillir et changer l'eau dès qu'elle devien trop sale et refaire la manipulation jusqu'a que l'eau est claire.
a dsl bob s nos messages se sont croiser.

_________________
http://raphaelborea.skyrock.com/

http://seigneur-devil.skyblog.com/
avatar
invité
Invité

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Jeu 28 Déc 2006 - 16:32
matcrime a écrit:tu a mis des poissons dedans?
pour laver une racine il faut la faire bouillir dans de l'eau pour éliminer toutes les saleter. la faire bouillir et changer l'eau dès qu'elle devien trop sale et refaire la manipulation jusqu'a que l'eau est claire.
a dsl bob s nos messages se sont croiser.
Pas de problème
avatar
Virginie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Jeu 28 Déc 2006 - 16:49
Merci pour vos réponses rapides !

Je n'ai pas encore mis de poissons dedans, sachant que ce genre de problème allait m'arriver !

je ne l'ai pas fait bouillir, mais je ne vais pas tarder à le faire !!

Donc, vous êtes sûrs que le "voile" blanc n'est pas grave ? Honnêtement, c'est ce qui m'a fait le plus flipper...

Une dernière chose : l'eau de mon bac va-t-elle s'éclaircir grâce à mon filtre, ou je dois la changer ? (Pitié, dites que je ne dois pas la changer, je vous en supplie....)
matcrime
matcrime
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2706
Age : 33
Localisation : Landes
Emploi : lycéen, communication graphique.
Date d'inscription : 31/08/2006

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Jeu 28 Déc 2006 - 16:51
je ne sait pas si il faut le changer mais faut savoir que il faut pas essiter a se mouiller les main en aquariophilie.

_________________
http://raphaelborea.skyrock.com/

http://seigneur-devil.skyblog.com/
avatar
invité
Invité

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Jeu 28 Déc 2006 - 16:54
L'eau de ton bac va s'éclaircir au fur et à mesure des changements d'eau. Pour l'instant enlève seulemnt la racine et procède comme on te l'as expliqué. Encore une fois le voile blanc est un signe du développement bactérien et te permets de voir que le cycle de l'azote s'effectue. Surveilles tes paramètres et laisse passer les 4 semaines fatidiques avant toute introduction
cel_322
cel_322
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : 70800
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 30/09/2006

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Jeu 28 Déc 2006 - 16:57
bonjour,

(Pitié, dites que je ne dois pas la changer, je vous en supplie....)

si si il faut tout refaire :langue:

non je plaisante si tu viens juste de le mettre en eau ( moins d' une semaine )change en un petit peu mais sinon laisse le filtre agir vu que pour le moment les poissons ne sont pas la, laisse reposé l eau courage

a+
avatar
invité
Invité

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Jeu 28 Déc 2006 - 17:03
cel_322 a écrit:bonjour,

(Pitié, dites que je ne dois pas la changer, je vous en supplie....)

si si il faut tout refaire :langue:

non je plaisante si tu viens juste de le mettre en eau ( moins d' une semaine )change en un petit peu mais sinon laisse le filtre agir vu que pour le moment les poissons ne sont pas la, laisse reposé l eau courage

a+
Attention elle est peut-être cardiaque !!!
cel_322
cel_322
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 206
Localisation : 70800
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 30/09/2006

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Jeu 28 Déc 2006 - 17:21
Attention elle est peut-être cardiaque !!!



:heureux: :heureux: :heureux:

j espere que non :gene:
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Jeu 28 Déc 2006 - 18:10
Une eau jaunatre je trouve ca tres beau et les poissons adorent une eau avec de la tourbe ^^
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Jeu 28 Déc 2006 - 19:33
bonsoir virginie et bienvenue sur le forum thumleft .

Pas d'inquietude pour la couleur de l'eau qui a jaunie....c'est le "tanin" qui est dégagé par la racine et qui n'est ABSOLUMENT pas nocif pour les futurs poissons Mr. Green ..
Fais là bouillir pendant 2h au moins en changeant l'eau regulièrement , dès que tu voies que celle ci devient trop marrons dans ta marmitte ou autre gamelle Laughing
Le fait de la faire bouillir , éliminera par la meme , tous parasites qui pourraient se trouver dessus et éliminer tous champignons Wink
bye. Wink

_________________
Problème dans mon aquarium...aaargh ! Banflipper
Aquariophilie
avatar
Virginie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/12/2006

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Ven 29 Déc 2006 - 0:14
Merci merci !

Vous me soulagez d'un grand poids ! Je me voyais déjà être obligée de tout recommencer, r-acheter toutes les plantes...

Merci encore pour la rapidité des réponses !

P.S : Je ne suis pas cardiaque, mais tout de même, j'ai le coeur fragile ! :clin:
Fanny
Fanny
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1168
Age : 45
Localisation : Canet-en-Roussillon (66)
Emploi : Chargée de mission en Mairie
Date d'inscription : 20/11/2006

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Ven 29 Déc 2006 - 0:46
Salut Virginie,

Moi aussi j'ai une grosse racine dans mon bac, et bien que je l'ai faite bouillir, elle provoque une coloration de mon eau; c'est pas bien grave, et je pense qu'à force de changer une partie de l'eau chaque semaine, ça devrait, avec le temps, diminuer... :clin:
Astaroth
Astaroth
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Belgique(Mons)
Emploi : Etudiant Forêt&Nature 2e BAC
Date d'inscription : 07/12/2006

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Ven 29 Déc 2006 - 11:30
Meme car la racine en elle meme contient cette substance donc il y aura toujours un substrat jaune mais les racines de tourbes sont ainsi ^^
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Ven 29 Déc 2006 - 17:40
salut,

Si la couleur te dérange , attends que le cycle d'azote soit terminer et filtre sur charbon 2-3 jours :clin:
bye. Wink

_________________
Problème dans mon aquarium...aaargh ! Banflipper
Aquariophilie
Contenu sponsorisé

Problème dans mon aquarium...aaargh ! Empty Re: Problème dans mon aquarium...aaargh !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum