Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
ewilanlilie
ewilanlilie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : 90000
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 21/07/2009

mise en place aquarium et combattant Empty mise en place aquarium et combattant

Mar 21 Juil 2009 - 19:20
Bonjour, je viens d'acheter un aquarium de 54L,
nous l'avons mis en eau hier sans laver le sable au préalable (oups) le dépot n'est pas encore complétement tomber.
Peut on quand même y introduire notre combattant ou faut il attendre encore un peu avant de le sortir de sa bulle??
Merci
cs59
cs59
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 36
Localisation : nord
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 02/02/2009

mise en place aquarium et combattant Empty Re: mise en place aquarium et combattant

Mar 21 Juil 2009 - 19:57
bonjour

avant de mettre ses poissons dans un aquarium , il faut le rôdé pendant 4 semaines .
il faut attendre le cycle de l'azote

_________________
15 litres , taiwan bee + mixtes
30 litres , en attente de sélection
guillaume06
guillaume06
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 622
Age : 34
Localisation : PACA 06
Emploi : apprenti paysagiste
Date d'inscription : 15/07/2008

mise en place aquarium et combattant Empty Re: mise en place aquarium et combattant

Mar 21 Juil 2009 - 20:20
si tu as deja acheter ton combattant mets le dans un verre a bière si tu as que tu rempli d'eau , tu change l'eau tout les deux jours :##05:

_________________
20l red cherry
préparation d'un paludarium
préparation d'un 170l récifal
ewilanlilie
ewilanlilie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : 90000
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 21/07/2009

mise en place aquarium et combattant Empty Re: mise en place aquarium et combattant

Jeu 23 Juil 2009 - 10:21
en fait j'ai mon combattant depui plusieur mois le vendeur de l'aquarium nous a dit que si il était dans une bulle sans pompe ni bulleur on pouvait le mettre de suite dans l'aquarium mais maintenant que vous le dite ca m'inquiéte un peu... il risque quoi mon poisson??
avatar
Invité
Invité

mise en place aquarium et combattant Empty réponse

Jeu 23 Juil 2009 - 10:26
Bonjour,
le risque pour lui ? mourir !

on peut effectivement le mettre dans un aqua,mais il faut que celui-çi soit prêt !

un bac de 20/30 litres est l'idéal pour uncombattant,un filtre/pompe à tres faible débit,une où deux plantes à larges feuilles pour qu'il se repose

tu offriras à ton pois. de bonnes conditions !
tripod888
tripod888
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 22/07/2009

mise en place aquarium et combattant Empty Re: mise en place aquarium et combattant

Jeu 23 Juil 2009 - 11:25
ne fait pas comme moi...

j'ai le meme jours pour ne pas dire dans la meme heure :s nettoyer, mis en place le fond , installer les décors , remplie , lancer la pompe , et mi mon combattant dedans ... pour ll'instant miracle celui-ci survie :##21:

par contre les 3 crevette que j'avais mis pour lui tenir compagnie et jouer le role des femme des menage sont elle evenu folles ou bout de 20 minute et sont morte dans la nuit...

je te conseille de lire le guide du débutant qui est tres bien expliquer Wink

dans la rubrique eau douce => lancement de l'aquarium => 3 eme post-it

voici le lien si tu trouve pas Wink

https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/le-guide-dbutant-de-a-z-t6827.htm

amicalement un autre débutant :##24:
trois6
trois6
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 111
Localisation : 53
Emploi : Etudiant ( Histoire )
Date d'inscription : 30/05/2009

mise en place aquarium et combattant Empty Re: mise en place aquarium et combattant

Jeu 23 Juil 2009 - 15:27
Oui, lis donc ce guide. Il y a aussi un post it dans la rubrique poisson qui explique pourquoi les combattants sont mieux dans de petits volumes...
Enfin n'oublie pas le chauffage, c'est encore plus important que le cycle pour moi !

Personnellement je te conseil de refourguer ton 60l ou de le peupler autrement et d'acheter un petit 20-30 litres pour y mettre ton combattant.
avatar
Invité
Invité

mise en place aquarium et combattant Empty réponse

Jeu 23 Juil 2009 - 15:31
ou d'acheter un 20/30 litres pour le combattant et garder le 60 pour les cre !!
ewilanlilie
ewilanlilie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : 90000
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 21/07/2009

mise en place aquarium et combattant Empty Re: mise en place aquarium et combattant

Jeu 23 Juil 2009 - 16:07
On a acheté le 54L, expres pour notre combattant et lui offrir une petite femelle et quelques autres petits poissons.
Nous allons attendre les 3-4 semaines avant de le mettre dedans (suivant vos conseils)
On le mettra en meme temps que sa femelle ...
avatar
Invité
Invité

mise en place aquarium et combattant Empty réponse

Jeu 23 Juil 2009 - 16:23
hello ,

que d'erreurs !!

on ne met un combattant avec sa femelle que le temps qu'il s'excite,fasse son nid de bulles,

la femelle fait ses petits que le male protège dans le nid,il faut retirer la femelle alors!

ensuite,une fois les alevins plus grands il faut aussi les enlever du bac !!

moi je lirais les fiches sur les combattants :##11: :##11:
tripod888
tripod888
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : france
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 22/07/2009

mise en place aquarium et combattant Empty Re: mise en place aquarium et combattant

Jeu 23 Juil 2009 - 16:28
c est bien d'attendre 3 ou 4 semaine Wink

en se qui concernne la femmelle , si tu tien a se qu'elle reste en vie , je te conseille d'en prendre entre 3 et 4 et de separer ton mal des femmelles par une vitre en verre dans ton aquarium ainsi tu aura le male d'un coté et les femmelles de l'autre . de cette facon le male va etre stimuler et au bout d'un eretain temps tu pourra les metre ensemble . le mal tura la femmelle la plus faible a force de lui nagé apres .

ainsi tu pourra espere avec des petit combatant Wink

c'est se qu' un ami a fait et il a une grosse famille de de poisson combattant
ewilanlilie
ewilanlilie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : 90000
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 21/07/2009

mise en place aquarium et combattant Empty Re: mise en place aquarium et combattant

Jeu 23 Juil 2009 - 16:52
On c'est informé pour ce qui est des combattants,
auprés des vendeurs et des différents sites et forum et on à lu que,
a conditions que la combattante soit plus petite que le male on pouvait les mettre ensemble.
Avec tout se qu'on lit de différent on ne sait plus trop qui croire et surtout quel conseil appliquer...
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

mise en place aquarium et combattant Empty Re: mise en place aquarium et combattant

Jeu 23 Juil 2009 - 17:09
ewilanlilie a écrit:On c'est informé pour ce qui est des combattants,
auprés des vendeurs et des différents sites et forum et on à lu que,
a conditions que la combattante soit plus petite que le male on pouvait les mettre ensemble.
Avec tout se qu'on lit de différent on ne sait plus trop qui croire et surtout quel conseil appliquer...

c'est quitte ou double ! ça peut très bien se passer pendant quelque mois et un beau matin tu retrouve tes poissons en charpie.

Pour faire ça,il est conseiller d'avoir un minimum d'expérience à propos du combattant.
Contenu sponsorisé

mise en place aquarium et combattant Empty Re: mise en place aquarium et combattant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum