Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default red cherry le Jeu 23 Juil 2009 - 17:36

JasOn_and_mary

Membre : Occasionnel
Bonjour,

j'ai acheté des crevettes (red cherry) pouvez-vous me renseigner sur la mise en eau, j'ai entendu parler du goutte à goutte comment s'y prendre ?

merci

2default Re: red cherry le Jeu 23 Juil 2009 - 17:48

trois6

Tu mets tes crevettes dans leur eau du sac dans un recipient assez grand en contre bas de ton aquarium.
Tu installe un tuyau souple trouvable en animalerie de diametre quelques millimetres je crois entre ton aqua et ce recipient. Tu fais un ou deux noeuds avec ton tuyau pour diminuer le débit à un goute a goute, puis tu laisse l'eau de ton aquarium venir dans ton recipient à red cherry pendant environs 3h.
Ensuite tu prend tes red à l'épuisette et hop dans l'aqua !

C'est comppliqué mais crucial, tu peux perdre tes crevettes 2 mois apres à cause d'une mauuvaise mise en eau...

Bon courage !

3default Re: red cherry le Jeu 23 Juil 2009 - 18:11

JasOn_and_mary

Merci beaucoup, par contre j'ai essayé mais j'ai l'impression que mon tuyau ne convient pas enfin je ne sais pas mais l'eau ne monte pas dans le tuyau pour redescendre dans le récipient. Est-ce une chose que j'ai mal faite ?

4default Re: red cherry le Jeu 23 Juil 2009 - 18:16

auxia

Modératrice
Modératrice
@JasOn_and_mary a écrit:Merci beaucoup, par contre j'ai essayé mais j'ai l'impression que mon tuyau ne convient pas enfin je ne sais pas mais l'eau ne monte pas dans le tuyau pour redescendre dans le récipient. Est-ce une chose que j'ai mal faite ?

il faut que tu amorces en aspirant à la bouche, quand c presque à la bouche, tu bouches avec ton doigt, le temps de bien lettre le tuyau vers le bac, et quand tu enlèveras ton pouce, ça devrait s'amorcer tout seul.

5default Re: red cherry le Jeu 23 Juil 2009 - 18:34

JasOn_and_mary

Re alors j'ai essayer mais sa marche pas... Sad donc je fait avec un seringue au goute a goute en relai avec ma copine... lol ^^ merci en tout cas.

6default Re: red cherry le Jeu 23 Juil 2009 - 20:39

marc1

Membre : Accro
Membre : Accro
Normalement, si tu met un tuyau dans ton aqua, l'autre bout sous le niveau de l'eau de celui-ci, si tu aspire ce bout, ça créé un siphon et l'eau viens.

7default Re: red cherry le Jeu 23 Juil 2009 - 21:44

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
puisque tu utilises une seringue , restons dans le milieu médical ##17

Moi j'utilise une tubulure qui sert à perfuser (madame flipper est infirmière..ça aide) ##15 .....avec le "clamps" au milieu (petite roulette qui selon comme tu la place, pince +/- le tuyau) , et diminue donc le débit ##20

bye Wink

Aquariophilie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]