-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lo14
lo14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : caen
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 28/07/2009

eau carrafe brita... Empty eau carrafe brita...

Mar 28 Juil 2009 - 15:13
bonjour je suis aquariophile débutante et je viens d'installer un 120l.
mon premier aquarium était un 20L (pour ma fille et c'est maman qui s'est prise au jeu...) alors autant vous dire que je suis vite passée au format au dessus...je suis dans une région où l'eau est très dure et lors de l'installation de mon premier aquarium, j'ai fait tester mon eau par mon vendeur avant de mettre mes poissons, évidemment il m'a dit qu'elle n'était pas "viable" et me l'a fait couper avec de l'eau osmosé biensur...je lui ai fait part de mon étonnement lui disant que j'avait filtré mon eau avec une caraffe BRITA (qui filtre le calcaire et autre métaux lourd) pensant obtenir un bon resultat en matière de "qualité d'eau" (sachant qu'à ce moment là, ultra novice, je n'avait même pas notion de l'importance de la dureté :##21:) , il m'a répondu d'un air condescendant que se genre de filtration conservait les minéraux puisqu'elle est reservée à la consommation alimentaire et que nous avions besoins de minéraux dans notre alimentation, blabla...

pour le deuxième aquarium j'ai investi dans une malette de test et par curiosité j'ai tester mon eau de robinet 17 d°KH et mon eau BRITA 3d°KH...pour une eau qui conserve les minéraux elle est un peu dure qu'en pensez-vous?