Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
kevrol46
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2007

combien de W/L pour les chauffages? Empty combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 1:16
Voila tout est dans le titre, je me demande combien de watt faut-il pour chauffer un litre?

je me pose la question car si jamais un jour j'achete une cuve nue, je ne saurai pas du tout quel chauffage acheter :##07:

merci de vos reponses :##05:
Gab
Gab
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 547
Localisation : Bouffioulx (Belgique)
Emploi : enseignant
Date d'inscription : 11/01/2009

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 1:19
Bah , souvent, de manière empirique, on part sur 1W par litre... ça marche souvent très bien comme ça...

Sauf température de la pièce extrêmement basse...

mais dans ces cas là, il est judicieux d'envisager d'autres alternativs... (isolations, etc)
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 1:21
Oui 1w/l en général :##27:


Parfois un peu plus ! Sur les bacs de 80/90litres il est fournit un chauffage de 100w en général :##05:
avatar
kevrol46
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2007

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 1:23
d'accord :##05:

merci pour vos reponses :##27:
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 2:18
Tu n'as pas poser la question pour le filtre :##06:

Pour le filtre c'est stricte minimum 4 fois le volume du bac, le mieux c'est 6 à 8 fois
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 2:29
burny92 a écrit:Tu n'as pas poser la question pour le filtre :##06:

Pour le filtre c'est stricte minimum 4 fois le volume du bac, le mieux c'est 6 à 8 fois

Faut pas exagérer

Un filtre c'est 2 à 3 fois voire 4 c'est bien



6 à 8 fois ce sont des filtration courament utilisée pour les bac à locariidés ( qui EUX demande beaucoup de courant ) , les bac avec des poissons très polluant et en marin qui demande beaucoup de courant aussi mais eux je ne connais pas les chiffres exact

Dans un bac communautaire "commun" le but c'est pas d'aller plaquer tout les poisson contre la grille d'aspiration

Quand le débit devient trop gros il devient indispensable de faire écouler l'eau de manière répartie même pour ne pas trop bousculer les poissons ( canne trouée de manière à faire de la pluie par exemple )
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 8:51
Si je suis ton raisonnement mon bac de 120l brut, à peine 100l réel, devrait avoir un filtre de 400l/heure. Soit 4X le volume réel du bac.

Sur mon bac, j'ai un JBL christal profi e900, 900l/heures. Soit 9X le volume réel du bac.

Et bien en réalité, mon filtre débite seulement 4,5 X le volume.

Pourquoi? pour la simple et bonne raison que les données constructeur sont en réalité, fausses ou plus précisément théoriques.

En effet, le débit annoncé est obtenu pour un filtre tournant à vide. Une fois les masses filtrantes installées le débit se trouve divisé par 2.
avatar
Invité
Invité

combien de W/L pour les chauffages? Empty réponse

Mer 5 Aoû 2009 - 8:54
salut,

ouais,vas-y,encore, burny ! :##26:
H.S. je sors !
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 11:52
+1 pour burny.

Pour moi la filtration c'est en tout cas jamais en dessous de 3 fois le volume du bac par heure.

2 fois c'est sous dimensionné.


Moi mes filtres vont à plus de 7 fois le volume du bac par heure. Débit théorique bien sur.
avatar
Invité
Invité

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 12:11
+1 avec vous

dire qu'il faut 3 ou 4 fois le volume du bac, c'est des "trucs de grand mères" et c'est totalement faux.

Il faut savoir que sur les filtres "externes" touts les fabricants n'ont pas les même performances.
Sur les pompes eheim: entre la filtration "brut" et reel, il y a une perte d'environ de 10 à 15 %
sur les filtres jbl:perte d'environ 20 à 30 % suivant les modèles de pompes.
sur les pompes fluval: ce sont les pompes ou la perte est la plus impressionnante,on arrive a une perte de 50%.

Ps: j'ai ces renseignements car un copain qui est vendeur animalier a été formé sur ces pompes.

Je me répète "cela est pour dadam" va voir le concours des bacs plantés,et tu verras que certains ont 10 fois le volume de leur en filtration. :##06:

chez moi j'ai environ 7 fois, le volume en filtration.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 12:14
Sur les JBL cristal Profi e700 et e900 c'est 50% de perte.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 12:30
et 40% sur le e1500
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 13:46
Bon les gars , vous commencez à être relou maintenant



J'ai parlé de filtre externe ? non

On est sur un forum ou des débutant nous demande des conseils

Et les débutant n'utilisent que rarement des filtre externes

Donc alllez y faite du 8X sur votre décantation venez pas pleurer si vos poisson sont plaqués compte la grillage de l'aspiration

Bien sur les filtre externe demande une plus grande puissance parce qu'ils fonctionne moins bien
Dans un bac de 100 litres
Mais dans tout les cas la filtration si votre externe fait 700l/h mais n'en fait que 350 comme vous dites , nous sommes toujours dans dans du 3/4 fois

Donc la fumette faut arrêter

Tout le monde n'a pas de filtre externe donc il faut utiliser les chiffres STANDARD
Celui qui va acheter un externe devra faire attention à ce paramètre mais il ne faut en aucun cas surdimensionner c'est aussi mauvaise que sous dimensionner


Et non 2X le volume réel n'est pas sousdimensionné , c'est la limite basse mais elle est bonne
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 13:50
tilho a écrit:Oui 1w/l en général :##27:


Parfois un peu plus ! Sur les bacs de 80/90litres il est fournit un chauffage de 100w en général :##05:

Allez juste parce que t'a l'air d'aimer cette petite gueguerre comme un gamin

Je vais t'apprendre un truc , tout dépend de la marque de ton chauffage

Un bon chauffage on peut compter moins

Un jebao 300 watt peut te chauffer sans problème un juwel 450 ( 350-400L net )

Je me répète "cela est pour dadam" va voir le concours des bacs
plantés,et tu verras que certains ont 10 fois le volume de leur en
filtration. :##06:

Normal , tu es dans un concours , le bac doit être le plus propre possible pour gagne

C'est pas parce que ce sont "des bac de concours" que la population y est la plus heureuse

Nous ne sommes pas sur un forum de formation d'apprenti gagnant mais sur un forum pour apprendre le bien être des poissons là est la différence


Dernière édition par dadam15 le Mer 5 Aoû 2009 - 15:13, édité 2 fois
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 13:57
dadam15 a écrit:
Allez juste parce que t'a l'air d'aimer cette petite gueguerre comme un gamin
Non mais tu plaisantes là ?
C'est qui qui y joue comme un gamin en rajoutant une couche dès que possible ?


J'admet que ce que l'on à dit s'applique plus aux filtres externe, mais je reste sur mon avis comme quoi 2x c'est sous dimensionné ! Décante ou pas.
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 16:22
j'ai parlé de filtre externe car il pose la question par rapport à l'achat d'une cuve nue.

Perso si je prends une cuve nue, c'est pas pour mettre une décante qui n'est pas esthétique.

Maintenant, effectivement, j'aurais pu commencer ma phrase par : pour les filtres externe c'est ..........................

HS on : @dadam15, je trouve que tu exagères, tu tiens des propos limites insultants et provoquants.

Ce serait bien que tu te modères un peu.
HS off
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 16:30
burny92 a écrit:j'ai parlé de filtre externe car il pose la question par rapport à l'achat d'une cuve nue.

Perso si je prends une cuve nue, c'est pas pour mettre une décante qui n'est pas esthétique.

Maintenant, effectivement, j'aurais pu commencer ma phrase par : pour les filtres externe c'est ..........................

HS on : @dadam15, je trouve que tu exagères, tu tiens des propos limites insultants et provoquants.

Ce serait bien que tu te modères un peu.
HS off

Pas obligé de mettre de décante il existe des petits filtre interne aussi pour les cuves nue

Une cuve nue qui reste nue est à la base un bac d'élevage donc nourriture intensive et changement d'eau intensif
Pas besoin d'un filtre externe dans ce genre de bac



De toute façon la question ne se pose même pas , on nous a demandé conseil sur le chauffage , pas la filtration

[HS]

Je ne provoque personne ni n'insulte personne , je corrige les erreur que je trouve sur le forum

Je m'en fou de qui poste quoi , il y a une erreur je la corrige c'est tout

Il a simplement fallu que la "course au message" (Comme un membre du forum l'a si bien dit ) que vous pratiquez fasse que vous postez plus de message que les autres
[/HS]
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 16:53
Si je pratiquais "la course aux posts" je posterais des blagues dans la rubrique discution générale.

Soyons sérieux, le but est de s'entraider pas de se tirer dans les pattes.

Je rejoins ce qu'a dit Benji sur un autre post, a savoir :

Benji a écrit:Hello,

Bon les gens, je pense que tout le monde à passé l'age de se prendre la tête parce que telle personne n'est pas d'accord avec l'autre. Et moi de mon côté j'ai pas non plus le temps d'aller surveiller si tout le monde se respecte dans chacun des topics.

Donc avancez vos opinions sans dénigrer les autres. Expliquez calmement pourquoi tel ou tel argument est faux et puis voila, tout se passera bien.

Merci par avance.

Ce message n'attend pas de réponse, reprenez le fil normalement.
avatar
kevrol46
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2007

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 17:00
bon donc si j'ai bien suivis, si je choisis un filtre interne, je prend 4X le volume du bac a l'heure et je me fie a ce qu'il y a ecris su l'emballage. Mais si je choisis un filtre interne, je dois prendre entre 6 et 8X le volume du bac a l'heure car il y a pas mal de perte. C'est bien ca? :##06:

De toute façon la question ne se pose même pas , on nous a demandé conseil sur le chauffage , pas la filtration

A la base j'avais pose la question pour le chauffage et le filtre, mais je m'etait trompe d'endroit, je l'avais mis dans demarage d'aquarium. Je l'ai donc poste dans materiel et decor, mais entre temps j'ai trouve sur un autre post qu'il fallait 4X le volume du bac a l'heure; donc je me suis dis que j'allais pas pose la question pour le filtre.

Mais Burny92 a vu mon ancien message, il a donc relance cette question :##05: voila.
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 17:04
Non pour un externe c'est entre 4 (minimum) et 8, en interne tu peux prendre moins :##27:
avatar
kevrol46
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 241
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/04/2007

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 17:08
ha oups j'ai mis deux fois interne dans ma reponse :##07: , je voulais dire 4X en interne et entre 6 et 8 en externe.

d'accord merci :##05:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 17:12
Pour les externes je ne peux m'avancer , mais en interne 3-4 fois c'est bien


Sur mon 240 litres brut je tourne en 800l/h , quand mes poisson passe sous le rejet de l'eau ils se font embarqué jusqu'à de l'autre coté ( exepté ancistrus et corydoras qui aime "jouer" à contre courant
avatar
Invité
Invité

combien de W/L pour les chauffages? Empty réponse

Mer 5 Aoû 2009 - 17:38
salut,

moi c'est l'inverse de dadam,à savoir je n'ai que des externes !

quatre fois c'est bien,si tu peux mettre plus (de monnaie) six,huit
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 17:39
dadam15 a écrit:Pour les externes je ne peux m'avancer , mais en interne 3-4 fois c'est bien


Sur mon 240 litres brut je tourne en 800l/h , quand mes poisson passe sous le rejet de l'eau ils se font embarqué jusqu'à de l'autre coté ( exepté ancistrus et corydoras qui aime "jouer" à contre courant

Je suis vraiment, mais vraiment désolé pour le hs que je vais faire mais c'est trop tentant.

Chez moi les poissons résistent parfaitement au rejet, alors que j'ai en débit égale à 4,5X le volume de mon bac.

Peut etre que tes poissons sont affaiblis, due à une mauvaise filtration, non? :##06: :##06:

Je te charie dadam15, c'est pour t'embetter, n'y vois rien de méchant.
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Mer 5 Aoû 2009 - 18:04
burny92 a écrit:
dadam15 a écrit:Pour les externes je ne peux m'avancer , mais en interne 3-4 fois c'est bien


Sur mon 240 litres brut je tourne en 800l/h , quand mes poisson passe sous le rejet de l'eau ils se font embarqué jusqu'à de l'autre coté ( exepté ancistrus et corydoras qui aime "jouer" à contre courant

Je suis vraiment, mais vraiment désolé pour le hs que je vais faire mais c'est trop tentant.

Chez moi les poissons résistent parfaitement au rejet, alors que j'ai en débit égale à 4,5X le volume de mon bac.

Peut etre que tes poissons sont affaiblis, due à une mauvaise filtration, non? :##06: :##06:

Je te charie dadam15, c'est pour t'embetter, n'y vois rien de méchant.

Mes poissons sont en pleine forme

Ils sont balayé par le rejet quand ils passent devant c'est tout ( normal , si tu met la bouffe juste au dessus ils éssaye de la suivre et se font rejetter 15 cm plus loin
Contenu sponsorisé

combien de W/L pour les chauffages? Empty Re: combien de W/L pour les chauffages?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum