-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
danny63
danny63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 21/05/2009

femelle colisa enceinte ou malade?? Empty femelle colisa enceinte ou malade??

Lun 10 Aoû 2009 - 19:17
Bonsoir,
J'ai un couple de lalia: il y a trois jours j'était content car le mâle a fait un méga nid de bulle et la femelle avait l'air assez intéressé je les ai même vu s'enlacés sous le nid mais sans oeufs. La femelle était un peu bombée mais sans plus...
Là et depuis 2/3 jours la femelle est bcp plus grosse mais a perdu bcp de son énergie et reste assez passive. Le mâle a laissé tombé le nid de bulle mais il essaye parfois de ramener la femelle sans grande conviction mais celle ci arrive toujours à se barrer.
Donc question:
La femelle peut elle être enceinte ou est elle malade selon vous? Quelqu'un aurait il une photo d'une colisa prète pondre?
Sinon quelle maladie cela peut il être et comment en être sur?
Je tenterai de prendre une photo mais pas facile car elle se planque pas mal quand même!!
:##23: :##23:
merci
danny63
danny63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 21/05/2009

femelle colisa enceinte ou malade?? Empty Re: femelle colisa enceinte ou malade??

Lun 10 Aoû 2009 - 19:35
voici une photo:
femelle colisa enceinte ou malade?? P1090115o

un avis?? ça fait 2/3 jours quelle est comme ça
thierry357
thierry357
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 284
Age : 65
Localisation : ermont (95)
Emploi : vieux
Date d'inscription : 07/07/2008

femelle colisa enceinte ou malade?? Empty Re: femelle colisa enceinte ou malade??

Lun 10 Aoû 2009 - 20:37
La forme peut laisser le doute oeufs ou constipation, a regarder.
l'autre symptome de maladie est le dynamisme et le fait de s'alimenter.
il faut varier la nourriture et donner des daphnies ou artémia qui permettent l'élimination.
Pour les gros cychlidés on sort de l'eau le poisson et quand il respire une goutte d'huile de riccin, je ne connais pas les colisa mais les pratiques sont plus ou moins les memes
danny63
danny63
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 143
Age : 46
Localisation : clermont-ferrand
Emploi : pharmacien
Date d'inscription : 21/05/2009

femelle colisa enceinte ou malade?? Empty Re: femelle colisa enceinte ou malade??

Lun 10 Aoû 2009 - 22:56
merci de ta réponse mais malheureusement il est trop tard la femelle est morte... :##09: :##09:
j'ai essayé de regarder ce qu'elle avait quand je lui ai appuyé sur le ventre un liquide marron clair est sorti...
hier j'ai vu une déjection en forme de filament de 3 ou 4 centimètre qui est resté accroché un moment j'ai pu le voir de pré et je n'ai pas vu d'oeuf..pourrais-ce être des vers??j'ai ouvert le ventre du poisson et n'ai rien vu de particulier...
:##23:
SysTaK
SysTaK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Roques (31)
Emploi : Développeur Web
Date d'inscription : 08/11/2008

femelle colisa enceinte ou malade?? Empty Re: femelle colisa enceinte ou malade??

Lun 10 Aoû 2009 - 22:58
Peut-être une occlusion ... Confused
Contenu sponsorisé

femelle colisa enceinte ou malade?? Empty Re: femelle colisa enceinte ou malade??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum