Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Macropodus Opercularis le Mer 26 Aoû 2009 - 13:40

Hugo_76

Membre : Accro
Bonjour à tous,

Comme certains le savent je prépare un 250 litres : 80L 60l 50h,

Je voulais un couple ( ou harem ) de Macropode qui m'intéresse fortement, si quelqu'un aurait des infos sur ce poisson, j'ai déjà vu les principales fiches de ce poisson ( aquabase, etc )...

Donc si quelqu'un en a déjà maintenu ça m'intéresserait de savoir comment ça c'est passé et ce qu'il en ai au niveau de sa cohabitation...

Amicalement, Hugo.

2default re le Mer 26 Aoû 2009 - 14:08

Invité

Invité
saliut,

moi aussi mais pour d'autres raisons,savoir si c'est vrai que c'est un "tueur" !

3default Re: Macropodus Opercularis le Mer 26 Aoû 2009 - 14:12

thominou14

J'étais intéressait par lui mais certains témoignage ont rapporté qu'il attaquer trop les autres poissons

4default Re: Macropodus Opercularis le Mer 26 Aoû 2009 - 14:13

Eldaril

Bonjour,

Non ce n'est pas tueur, il ne va se montrer agressif que dans un bac non adapté et quand il protège les oeufs et les alevins.

Bien entendu, à ne pas maintenir avec des espèces trop petite qui finiraient dans son estomac...

http://lapassiondubetta.forumactif.com/forum.htm

5default Re: Macropodus Opercularis le Mer 26 Aoû 2009 - 14:17

Hugo_76

Re,

Je voulais le maintenir avec :

- Une quinzaine de Nez Rouge
- Une dizaine de Corydoras Panda
- Un couple ou harem d'apistogramma Cacatuoides

Le soucis étant que je ne sais pas si ça passera avce les Apisto...

Amicalement, Hugo.

6default Re: Macropodus Opercularis le Mer 26 Aoû 2009 - 14:24

Eldaril

Non ce n'est pas possible, tu prépares un aquarium amazonien avec une bonne filtration et donc du courant ce qui ne va pas avec des macropodes.

7default Re: Macropodus Opercularis le Mer 26 Aoû 2009 - 14:27

Hugo_76

Ok ok, bah merci...

Je connais un peu plus ce poisson maintenant ^^

Amicalement, Hugo.

8default Re: Macropodus Opercularis le Mer 26 Aoû 2009 - 15:29

mara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

J'ai un couple de macropode dans un genre de bassin extérieur (1 baignoire dans le style "poubellarium"). Ils sont dans dans 300l avec queqlues guppy. Je n'ai rencontré aucun problème de cohabitation, les guppy se reproduisent.

Par contre, ils sont assez territoriaux : un endroit de la baignoire ou ils ont construit leur nid de bulle est "zone interdite"

Pour l'hivers, ils sont dans un bac de 80l spécifique. Mais ton bac avec 80cm de L me parait "petit" pour tenter une cohabitation

9default Re: Macropodus Opercularis le Mer 26 Aoû 2009 - 15:46

Eldaril

lol ils doivent être content, c'est bon les alevins guppys ##17 mais çà permet de ne pas être envahi de guppy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]