-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yasine
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 67
Localisation : yasine0
Emploi : resp qualité
Date d'inscription : 28/12/2006

Erreur de débutant Empty Erreur de débutant

Sam 6 Jan 2007 - 12:06
Bonjour,

Depuis ma naissance, j'ai eu un grand aquarium, j'ai toujours vecu avec un aquarium,

maintenant je suis marié, et chez moi j'ai bien sur un aquarium, petit (a cause des moyens financier et espace)

mais toujours debutant,

voici mes erreurs :

1- j'ai une veuve noir blanche : ca tape à l'oeil chez le marchand, donc j'ai pris, erreur c'est une coloration artificiel, les veuve noir ont deux bande noir,

2- j'ai acheté un petit requin argenté, il fait quelques cm, mais après achat je me suis renseigné sur internet, c'est un poisson qui peut mesurer jusqu'à UN metre et n'est pas adapter pour les aquarium communautaire,

3- j'ai un black molly ballon, ballon car il a un ventre rond, blak car il est noir, en realité il est très beau en forme de sabot, un dos bien "déformé" c'est le mot exact car c'est une erreur genetique, malformation du dos, et qui est vendu plus chere, à evité,

voici mes erreurs d'achat, j'espere que d'autre lecteur en profiteront, je ne parle pas de les sacrifié, car je respecte la vie, je ne peux enlever la vie à une forme de vie dont je suis supérieur en force......
mais je suis bien embeté d'avoir un aquarium si mal foutu.....

l'autre erreur c'est celle de changer l'eau entirement une fois par mois mais je posterai un nouveau post pour continuer
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Erreur de débutant Empty Re: Erreur de débutant

Sam 6 Jan 2007 - 12:12
Bonjour yasine,

Merci à toi de nous faire partager tes erreurs, elles permetteront à d'autres de ne pas les faires.

Ont a tous fait des erreurs, moi j'ai débuté avec un bac de 20 litres et 4 poissons rouge.

_________________
Fondateur et administrateur
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Erreur de débutant Empty Re: Erreur de débutant

Sam 6 Jan 2007 - 12:21
yasine a écrit: je respecte la vie, je ne peux enlever la vie à une forme de vie dont je suis supérieur en force......
salut yasine,
Très belle philosophie......ça se perd.. thumleft

Pour en revenir à ton sujet , et sans te jeter la pierre Wink Laughing , je dirais que le "net" est là sous toutes ses formes (sites , notre forum Mr. Green etc...) pour essayer d'éviter ça en se renseignant sur les differentes espèces compatibles et adaptés par rapport au volume de son aquarium Very Happy .
Tu as le courage d'ouvrir un topic pour expliquer tes erreurs de jeunesse et éviter que les autres fassent la meme chose......on en reviens à ce que je disais plus haut..........belle philosophie et mentalitée Wink Very Happy thumleft
bye. Wink

_________________
Erreur de débutant Banflipper
Aquariophilie
avatar
invité
Invité

Erreur de débutant Empty Re: Erreur de débutant

Sam 6 Jan 2007 - 12:36
Perso je suis comme yasine et j'me suis fait avoir aussi. Seulement dans les magazins d'aquario il y a au moins 80 % des poissons à vendre qui proviennent d'élevage et donc à forciori "génétiquement" modifiés pour plaire aux clients. Mon opinion est qu'il faut voir le bon côté des choses et se dire que celà évite les prélèvements sauvages et intensifs dans la nature. Certes nous avons maintenant tous des aqua qui essaye de représenté le biotope parfait mais en réalité il y a tout de même une grosse part d'artificiel. Et l'aquarium parfait reste et restera toujours la rivière sauvage d'amazonie, par exemple. :gene:
Contenu sponsorisé

Erreur de débutant Empty Re: Erreur de débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum