Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crevettes japonica "dingues" ? le Mar 8 Sep 2009 - 17:52

Vava74

Membre : Régulier
Bonjour,

Je voulais vous poser une question de routine...
Mes crevettes cardina japonica sont "très actives" et se courent après. J'ai deux mâles et une femelle. Ils leur arrive de grimper sur la femelle mais les mâles se grimpent aussi dessus ???
Ma femelle a une couleur légèrement jaunâtre, mes mâles sont de couleur normale.
Enfin c'est un peu le bordel...
Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ?

2default Re: Crevettes japonica "dingues" ? le Mar 8 Sep 2009 - 19:02

ptit flo

Membre : Accro
Surement la periode de repros
Par contre pas de faux espoirs , en eau douce ça ne marchera jamais

Florian

3default Re: Crevettes japonica "dingues" ? le Mar 8 Sep 2009 - 20:00

joel78

Bonsoir,
tu as raison c'est le bordel chez toi
Elles se courent après oui mais surtout au moment de la distribution de nouriture. A ce moment là c'est " la foire d'empoigne" c'est vrai.
Je ne sais pas si je n'ai que des femelles, que des males, ou un mix mais j'ai jamais vu ça encore.
Comme dit ptit flo peut être la période de repro. Mais à moins de passer les oeuf dans l'eau saumatre ..... peu de chance d'avoir des petits.

Deux males ensembles il me semble qu'il n'y a que chez les humains que ça existe.
Joel

4default Re: Crevettes japonica "dingues" ? le Mer 9 Sep 2009 - 11:26

Vava74

J'ai cherché un peu de docs à ce sujet et en effet c'est bien de la reproduction
et que j'ai de la chance d'y assister parce que cela se passe souvent la nuit ou alors très bien caché. C'est peut être parce qu'il n'y a plus que des crevettes dans mon aquarium qu'elles ne sont pas timides
Pour ce qui est de se jeter sur la nourriture, elles ne me le font plus. Peut être parce que j'en donne trop ???
J'en sais rien en fait. :p
Merci pour vos réponses

5default Re: Crevettes japonica "dingues" ? le Mer 9 Sep 2009 - 22:46

Davlo

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@joel78 a écrit:

Deux males ensembles il me semble qu'il n'y a que chez les humains que ça existe.

J'ai deja vu deux chiens tenter le coup (un golden retriver et un loulou de poméranie , vous imaginez ?)

6default Re: Crevettes japonica "dingues" ? le Ven 18 Sep 2009 - 21:13

joel78

Bonsoir,
ça doit être la période, j'ai vue une femelle grainée!!!
C'est la première fois,
mais bon je la laisse j'ai pas envie de me prendre la tête avec l'eau saumatre.
Joel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]