Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
polo.laf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : nantes
Emploi : etudiant en médecine
Date d'inscription : 21/08/2009

nitrite - Pic de nitrite/ pierres vivantes Empty Pic de nitrite/ pierres vivantes

Mar 6 Oct 2009 - 21:01
Voilà

J'ai mis en eau mon bac depuis maintenant 3 semaines et 3 jours ( nitrite - Pic de nitrite/ pierres vivantes 54745 exactement:!)
j'avais effectué juste des bandelettes par tres precises à mon gout pour les nitrites mais toujours sans nitrites jusqu'à aujourdhui ou avec un test (non bandeltte) je trouve des nitrites à 0,5ppm. Entre temps je viens d'acquérir des PV (samedi) .Mais le problème que je me pose:
Est-ce vraiment le pic de nitrite espéré ou à cause de l'introduction de mes pierres vivantes seulement samedi?
J'ai remarqué aussi une proliferation vert marron (algues?) sur le sol et l'écumeur sort une sorte de liquide vert.
avatar
cris27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : belgique
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 17/08/2009

nitrite - Pic de nitrite/ pierres vivantes Empty Re: Pic de nitrite/ pierres vivantes

Mar 6 Oct 2009 - 21:14
salut
les bandelettes de test ne sont pas précisent, mieux vaut faire avec les tests en gouttes.
avec l introduction de tes pierres vivantes ton pic de nitrites va arriver .
maintenant si tes pierres étaient acclimatées ton pic ne sera pas tres fort (c est ce que j ai eu dans mon bac)
la prolifération vert marrons ce sont bien des algues mais pour ce qui est du liquide vert je ne vois pas bien ce que ça pourrais etre . nitrite - Pic de nitrite/ pierres vivantes 418497
a mon avis quelqu un d autre pourra te renseigner sur le forum .
avatar
polo.laf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : nantes
Emploi : etudiant en médecine
Date d'inscription : 21/08/2009

nitrite - Pic de nitrite/ pierres vivantes Empty Re: Pic de nitrite/ pierres vivantes

Mar 6 Oct 2009 - 21:19
merci de ta réponse^^

et les algues vont elles diminué avec le pic? faut il faire qqch?

combien de temps le pic a ton avis?
avatar
cris27
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : belgique
Emploi : menuisier
Date d'inscription : 17/08/2009

nitrite - Pic de nitrite/ pierres vivantes Empty Re: Pic de nitrite/ pierres vivantes

Mar 6 Oct 2009 - 21:39
il ne faut rien faire juste attendre .
dans mon bac apres le pic tout est redevenu normal ,plus d algues marrons j ai juste gardé quelques algues vertes qui font le bonheur de mon zebrazoma .
la durée du pic varie d un bac a l autre , fais un test tout les 2 a 3 jours pour voir l évolution .
Contenu sponsorisé

nitrite - Pic de nitrite/ pierres vivantes Empty Re: Pic de nitrite/ pierres vivantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum