Aller en bas
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Ven 6 Nov 2009 - 16:13
Salut !

J'ai un petit (gros) problème,
mon aqua de 32OL bruts ne voit pas son pH diminuer mais au contraire augmenter !!!

Je m'explique : J'ai fais descendre le KH à un peu moins de 4 (le changement de couleur lors du test se fait à la 3eme goutte mais ne tient qu'à la 4eme)

J'ai mis un paquet de Tourbe de chez JBL ENTIER !

Et malgré ce, mon pH actuellement (7,80 est supérieur à l'eau du robinet qui est à 7,24)...

Help please ! Mes poissons vont pas trop aimer...
avatar
Invité
Invité

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty réponse

Ven 6 Nov 2009 - 17:52
bonjour , l'effet de la tourbe n'est pas immédiat , il faut une semaine environ ! as-tu du CO2 ?
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Ven 6 Nov 2009 - 20:12
çà doit bien faire une semaine, mais j'ai un doute à propos du bulleur, que j'ai mis en route il y a deux jours à cause d'un début de points blancs, car j'ai monté la temp à 30°C.

Le pH était tombé (avant la mise en route du bulleur et l'augmentation de temp) en dessous de 7pH avant que je le mette en route.
Pourrait-il y avoir un lien entre le bulleur et l'augmentation de temp ?
Sachant qu'avant je testait au JBL flacon et maintenant au pH metre qui me parrait fiable.

En attendant j'ai viré le bulleur et redescendu la temp à 28°C.

Je n'ai pas d'injecteur de CO2 et j'y tiens pas.

Merci en tout cas tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 12128
ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : haute - garonne
Emploi : cccccccc
Date d'inscription : 17/12/2008

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Sam 7 Nov 2009 - 6:30
slt
j ai le meme probleme que toi j arrive pas a faire desendre mon ph,en en + il est instable.
bac de 400 litres ,utilsation de tourbe(tous le paquel jbl tormec activ) dans le filtre depuis 1 semaine.
kh 3
ph qui descend la nuit jusqu a 7,6 et qui remonte le jour a 8
eau du robinet ph 8
avatar
koubmi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 666
Age : 43
Localisation : Sevran (93)
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 27/09/2008

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Sam 7 Nov 2009 - 7:27
c'est parce que ta concentration en CO2 dans ton eau est trop faible.

la nuit, ca redescend car il n'y a pas de photosynthese, donc du coup le CO2 n'est plus consomme par les plante et ton ph baisse

_________________
96L en eau depuis 10 sept 2008
300L en eau depuis 02 dec 2008 (3 Gouramis bleu, , env 10 Tetra Cardinal, env 20 Neons bleus , 11 Corydoras, 10/12 Otocinclus et LDA19 (L340))
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Sam 7 Nov 2009 - 8:34
Bah, comment se fait-il que la concentration CO2 soit si faible ?
Je vais quand meme pas acheter un injecteur CO2 pour des ramirezi, ça revient trop cher la. (Plus cher que ma conso en bouffe personnelle tout les mois!)

Il doit bien y avoir d'autres solution !

Mon pH est à 7,50 alors qu'il était à 7,80 hier soir... pas de grand changement.

Une chose m'échappe, il n'y à pas d'injecteur à CO2 dans la nature ! Alors pourquoi devrai-je en mettre un ?!
Faire baisser le KH et le pH pour se rapprocher du biotope oK ! Pas de Prob, mais les rivieres d'amazonie sont chargées en CO2 par quel moyen ? hEin ???

Le CO2 à un effet tampon aussi alors, si le pH baisse et monte en fonction de lui ?

Je mélange tout maintenant... tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 884409
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Sam 7 Nov 2009 - 8:41
Je viens de voir sur un autre forum ceci :

"pour le pH, pour le faire baisser, il faut mettre de la tourbe dans le
filtre.... Attention si tu prends de la tourbe de marque JBL, tu verras
dans la partie technique que nous sommes plusieurs a avoir eu un souci
avec cette tourbe et un numero de serie identique."

Serrait-ce le Tormec activ de chez JBL qui est bidon ?

Car je l'utilise et Ruthene aussi apparement à le même problème...

J'ai des feuilles de chêne séchées que j'ai ramassé dans les bois il y à une semaine, je vais les faire bouillir 1 min, histoire de les stériliser, et les substituer au Tormec activ, on verra bien si c'est le Tormec activ qui est de la m***e.

COmment dois-je m'y prendre avec les feuilles ? si je les mets entieres ça va bloquer le flux dan la pompe non ? Je les broie et les met dans un bas ? j'en met beaucoup ?

Merci de me répondre, car ça commence à m'agacer. (malgré ma voix interieure qui me dit de rester ZEN tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 884670 )
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Sam 7 Nov 2009 - 10:20
Pour les feuilles de chêne, je ne sais pas.

Pour ce qui est du problème avec la tourbe JBL, c'est qu'elle était polluée et tu te retrouvais avec une concentration de NO2 élevée.
Donc si tes No2 sont à 0 alors la tourbe est bonne.

Actuellement, tu as mis un bulleur pour des points blancs. Le bulleur fait monter ton Ph, car il fait s'échapper le CO2 qui est naturellement présent dans ton bac.
Quand tu enlèveras le bulleur, le Ph va commencer à baisser. Ne t'attends pas non plus à un Ph de 7 en une heure tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 219358 .
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Sam 7 Nov 2009 - 10:39
Heu...

Salut burny,

J'ai enlevé le bulleur depuis 72H... j'ai rajouté la fin du paquet de tourbe... et !
... et bien le pH est resté à 7,8 ça n'a rien changé, ah si ! Ce matin le pH était à 7,5 mais maintenant il est à 7,65...

Vachement efficace la tourbe + eau osmosée...

L'apport en O2 a fait partir (pour simplifier) le CO2 si je comprend bien. Cela dit maintenant que j'ai coupé l'apport en O2 le CO2 ne va pas revenir, si ?

Une tite question, l'apport en CO2 se fait comment naturellement dans l'aquarium ?
Par les changements d'eau ou autrement ?

Merci les gars ! (dsl, je ne suis pas machiste mais je sais pas comment on dit pour la gente féminine...)
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Sam 7 Nov 2009 - 10:42
Chicolt a écrit:L'apport en O2 a fait partir (pour simplifier) le CO2 si je comprend bien. Cela dit maintenant que j'ai coupé l'apport en O2 le CO2 ne va pas revenir, si ?

Une tite question, l'apport en CO2 se fait comment naturellement dans l'aquarium ?

Le Co2 va revenir naturellement, grace à ta population.

Quand tu respires, tu expires du CO2!! Les poissons aussi tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 54745
avatar
Invité
Invité

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Sam 7 Nov 2009 - 11:27
bonjour,
Dans un premier temps utilise plutot la feuille de catappa que la feuille de chene, la feuille de catappa ne se désagrège pas dans le bac.

Pour ce qui est ensuite du ph, c'est pas possible de comparer un ph d'eau de conduite et d'un bac. C'est totalement différent.

Ensuite comment as tu dirigé ta ou tes cannes de rejet, le brassage sur l'eau y a une importance considérable, également a prendre en compte.

Pour ce qui est de la tourbe on conseille en général 2g par 1 litre.

Quelles sont tes paramètres a la sortie de ton osmoseur? et quelle quantité d'eau de conduite tu mets dans ton bac?
quelles sont les paramètres de ton eau de conduite?
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Sam 7 Nov 2009 - 13:42
Ok,burny... j'y avais pas pensé... tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 884670 (j'ai pas beaucoup de poissons en passant et surtout des minis rats... tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 54745 cardinalis,etc...)

Je coupe mon eau osmosée en faisant 2/3 d'eau osmosée et 1/3 d'eau de conduite j'arrive à un KH de 4.

Les cannes de rejets sont dirigées vers le bas et dans l'eau.
Avec un brassage moyen pour les 2 pompes.

L'eau osmosée est de GH=0 et KH=0, logique il es quasiment neuf.
L'eau du robinet, GH=16 ça varie, K=12 ça varie à 11 parfois.

Voili voilou.
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Dim 8 Nov 2009 - 10:37
Salut,

Bon ben je me vois dans l'obligation de sortir la canne de rejet au dessus de l'eau pour faire penetrer de l'O2 dans mon eau, car mes poissons remontent respirer sous la surface, et les locaridés viennent piper l'eau en surface constamment. De plus il ouvrent leurs branchies et la bouche très rapidement.

Le manque de CO2 gene la croissance de mes plantes ainsi que la photosynthese...

Mon pH va remonter, c'est cuit.

Je pense que je vais remettre uniquement de l'eau du robinet pour faire grimper le CO2, le pH pourra pas être pire de toute façon..., virer la tourbe par la même occasion. Le temps que les plantes se remettent à croitre pour fourinir assez d'O2 à mes poissons.

Que pensez-vous de ma strategie ?

A première vue mon aqua est loin, d'être stabilisé... il reste du chemin à parcourir !
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Dim 8 Nov 2009 - 10:41
Fais un test No2.

Si tes poissons pipent c'est sûrement que tu as des No2.
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Dim 8 Nov 2009 - 12:32
Bonjour
C'est aussi mon analyse,comme burny
pas normal

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Lun 9 Nov 2009 - 8:54
pas de NO2 !
J'ai 2 pompes de 1000L/H ça m'aurrait etonné !

Le problème vient d'ailleurs...

J'ai baissé mon KH à 3 et ce matin j'ai 7,3 de pH.

A suivre...
ruthene
ruthene
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 205
Localisation : haute - garonne
Emploi : cccccccc
Date d'inscription : 17/12/2008

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Lun 9 Nov 2009 - 21:12
as tu mis dans ton bac un sol de marque jbl manodoo?
si oui apparement sa augmente le calcaire dans ton bac et fait augmente le ph.
avec le temps le calcaire disparait...........
burny92
burny92
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 3189
Age : 23
Localisation : 48.9931 - 1.90833
Emploi : Mini Stunter
Date d'inscription : 29/03/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Mar 10 Nov 2009 - 9:07
Je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai le manado dans mon bac depuis 2 mois et je n'ai pas constaté d'augmentation de Ph de Gh ou de Kh.
Chicolt
Chicolt
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Troyes
Emploi : ?
Date d'inscription : 25/08/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Mar 10 Nov 2009 - 20:51
Non, j'ai mis du proflora, je prevoit une injection de CO2 artisanal
damsquale
damsquale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : dordogne,périgueux
Emploi : a plus?
Date d'inscription : 06/12/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Jeu 24 Déc 2009 - 2:01
salut,
le poste est certainement un peu vieux,mais ca peu toujours servir a d'autres,désoler si ca fout la m...
je ne suis pas sur de moi,mais est ce qu'un kh de 3 ne rend pas le ph instable? tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 685830 si leph fait le yoyo,ca sert a rien de vouloir le faire baissé...vaut peu etre mieu s'interresser au kh avant? tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 418497 dites moi si je fait erreur tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 685830
damsquale
damsquale
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 164
Age : 41
Localisation : dordogne,périgueux
Emploi : a plus?
Date d'inscription : 06/12/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Jeu 24 Déc 2009 - 2:19
tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 685830 tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 685830 désole,autant pour moi,je vien de lire d'autres sujet,le ph baisse a partir de4kh et est instable a0kh.maintenant je le sait mais je suis pas plus avancé
tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 603835 tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 603835 tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 603835
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Jeu 24 Déc 2009 - 10:29
Bonjour
nous killifiles,pour obtenir une eau acide stable,nous utilisons de l'eau de pluie ou osmosée pure,nous filtrons sur tourbe; les acides humiques nous procurent une stabilité a pH 5,

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Contenu sponsorisé

tourbe - pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4 Empty Re: pH aqua>eau robinet malgre tourbe, kh=4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum