1
Petit bout de récif dans un nano 30L le Sam 5 Déc 2009 - 20:55
marc1
Membre : Accro

Il a pris forme sur une longue période mais maintenant tous les achats effectués, le voile mis en eau et les pierres vivantes arrivent demain matin.
Le voila donc:

Je ne l'ai pas remplis entierrement en prévision de l'ajout des pierres vivantes demain.
Pour l'instant, les paramètres sont:
Ph:8
Kh:8
NO3:0
NO2:0
T°:25°C
Densité: 1025
Niveau matériel, il est constitué d'une cuve nano dennerle de 30L, d'une pompe de brassage de 1000L/h de chez Newave, d'un petit filtre suspendu de 200L/h (qui ne sera utilisé qu'au début lors de la sédimentation des pierres vivantes et lors des changements d'eau), un petit thermomètre, du sel synthtétique, un densimètre, un chauffage et deux lampes, une de 18W en 10.000K° et l'autre en 22.000K° de 18W également.
Je compte n'y mettre que des petits invertébrés et des coraux mous, pas de poisson.
Population envisagée:
2/3 bernard l'hermite
5 astréa
5 cérithium
2 lysmata amboinensis
1 mithrax
Et peut-être une ophiure
Que dire de plus,... je ne sais pas trop^^
Ah si, j'ai eu de la chance de trouver des pierres chez un particulier au prix de 7€ le kg et j'ai déniché pas mal de bonnes affaires pour ce bac mais il m'a couté tout de même entre 300 et 350€ donc, pour ceux qui souhaitent se lancer dans le récifal, vous verrez, c'est magnifique et extrêmement interessant, pas beaucoup plus compliqué que l'eau douce mais, il faut avoir un bon budget et être prêt à s'investir complêtement dans cette aventure.
J'ai acheté la plupart de mon matos en magasin mais, pour l'éclairage, je suis passé par Aqualight solution, très bon site, le mec qui le gère est super simpa et repond très vite à vos questions. Les lampes sont simpa mais deux bémol: le système de fixation est vraiment pas terrible et les lampes ne sont vendues qu'avec une ampoule de 10.000K° donc, il faut payer une 22.000K° en plus.
J'ai pris le filtre, le densimètre et le thermomètre chez aquaprems et je dois dire que j'en suis très satisphait également, c'est pas très cher et c'est plutôt de la bonne qualité.
Pour ceux qui veulent se lancer dans cette expérience et qui ont des questions, hésitez pas, pour les autres, bah, hésitez pas non plus
A+