Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
ReefOcéan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Valence
Emploi : Alarmatiste
Date d'inscription : 22/06/2015

Création de son petit bout de récif Empty Création de son petit bout de récif

Mer 24 Juin 2015 - 18:48
Bonjours a tous,

Voilà je compte me lancé dans l'eau de mer avec un aquarium dit nano, si je ne dit point de bétise.

Pour celà j'aimerais voir avec vous si le matériel et compatible avec les coraux:

-> Un bac de 30l
-> Une pompe de brassage de 900l/h
-> 3 kilos de PV

J'aimerais pouvoir y faire vivre:

6 crevette Thor
Apres un BH si possible et je ne sais pas quoi rajouté en vivant pour se type de bac désolé...

En coraux:
Montipora
Euphélia

Voilà je ne veux aucun poisson vus le litrage de bac comment dire je sais que ceci ne pourrais être possible. Ne connaissant pas l'univers du Nano marin je me tourne vers vous pour trouvé les réponse a mes questions.

En vous remerciant de la lecture.
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Création de son petit bout de récif Empty Re: Création de son petit bout de récif

Jeu 25 Juin 2015 - 1:42
Bonjour,

Ton matériel et ta population conviennent parfaitement.
Attention avec l'Euphyllia tout de même, dans le sens ou il peut prendre une bonne part du bac à lui seul s'il se plait et qu'il est bien déployé.

En revanche, il va aussi falloir que tu penses à ton éclairage, car si tu veux maintenir ces coraux il te faudra quelque chose qui tient la route. Et aussi à ta population de détritivore. Quelques escargots seraient à envisager, et donneront également un peu plus de vies.

Mais sinon les Thor sont une bonne idée. Pour en avoir eu dans un nano, elles sont vraiment très sympa à observer.
avatar
ReefOcéan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Valence
Emploi : Alarmatiste
Date d'inscription : 22/06/2015

Création de son petit bout de récif Empty Re: Création de son petit bout de récif

Jeu 25 Juin 2015 - 17:21
Je me disait que je laisserais bien l'Euphélia sur une PV espacé du reste comme un ilot.

Pour mon éclairge je pensé partir sur deux lampe 54W en blanc 10 000k et bleu quand pensez vous?

Pour les escargots je ne sais pas trop lequel mettre dans se type de bac navré mon expérience en nano est nul... :##18:
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Création de son petit bout de récif Empty Re: Création de son petit bout de récif

Ven 26 Juin 2015 - 16:50
Pour l'éclairage il faut voir si il s'adapte bien. Après niveau puissance 54W, ça fait peut être beaucoup pour un 30 litres. Faut voir.

Pour les escargots, tu as beaucoup de choix. Les astreas étoilés sont plutôt sympa. Les Trochus aussi sont jolis, et assez actifs. Les cypraea annulus aussi, même s'ils se font généralement plus discrets.

Le mieux c'est encore de regarder sur des sites de ventes en ligne les espèces pour te donner une idée de ce que tu peux trouver, et à quel prix.
avatar
ReefOcéan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Valence
Emploi : Alarmatiste
Date d'inscription : 22/06/2015

Création de son petit bout de récif Empty Re: Création de son petit bout de récif

Ven 26 Juin 2015 - 19:16
Pour l'éclairage vus que je compte maintenir des coraux dit "dur" je pense qu'il faut prévoir plus gros non?

D'accord en te remerciant pour ton temps et ton aide précieuse.

Jute une question je peu prendre de BH?

Au plaisir de te lire.
Contenu sponsorisé

Création de son petit bout de récif Empty Re: Création de son petit bout de récif

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum