Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Femelle colisa lalia blessé le Mar 8 Déc 2009 - 19:35

Cyndie

Membre : Régulier
Bonsoir, je viens d'acheter un couple de colisa lalia dans mon bac de 80l, mais il y a aussi un couple de agassizi. Aujourd'hui j'ai découvert que la femelle est blessé et je ne vois pas la cause de cette blessure. En ce moment, elle est mise a part mais je ne peux la laisser très longtemps vu qu'elle séjourne dans une casserole (je sais mais j'avais pas le choix je n'ai pas d'autres bac où la loger) pourriez vous m'éclairer sur la cause de sa blessure? Est-ce le male? merci d'avance

2default Re: Femelle colisa lalia blessé le Mar 8 Déc 2009 - 19:40

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonsoir,

Peut être le mâle ou surtout les Apistogramma, faire cohabiter ces deux espèces dans seulement 80 litres me parait voué à l'échec surtout avec une introduction décalée. Et même introduit tous en même temps d'ailleurs, quoi qu'on aurait pu espérer au moins au début une sorte d'entente cordiale mais 80 litres reste vraiment minuscule pour deux espèces territoriales comme elles, même si elles ne vivent pas au même niveau. Vu qu'a priori tes apistogramma étaient là avant, je ne pense pas qu'ils accepteront les Colisa.

Mais as-tu vérifié quelle n'a pas pu se blesser sur un décor également ? Elle n'était pas déjà blessée à l'animalerie ? Pourrais-tu décrire sa blessure ou en faire une photo ?

Un petit aquarium de 20 litres filtré et chauffé me parait un achat à faire de toute urgence pour l'isoler et la soigner. Le stress d'être dans un si petit récipient pourrait l'achever rapidement ##18

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: Femelle colisa lalia blessé le Mar 8 Déc 2009 - 20:14

Cyndie

merci pour ta réponse , pourtant je mettais renseigné et les sites disaient qu'ils étaient pacifiques, je viens de constater en plus que mon agassizi s'acharnait sur mes poissons, j'ai donc inversé ma colisa et mon agassizi. Demain, je les ramenerai puisque, j'avais acheté les 2 couples en même temps. Mais, je ne vais pas pouvoir le laisser dans la casserole. J'ai un autre aqua de 20l, mais c'est mon betta qui est à l'interieur et je ne peux pas envisager de le mettre avec lui. Je ne sais pas quoi faire, il mourra sans chauffage dois-je le remettre?

4default Re: Femelle colisa lalia blessé le Mar 8 Déc 2009 - 20:41

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Je pense que le poisson peut passer la nuit dans la casserole mais dès demain il faut choisir, Colisa OU agassizi.

Par contre, il faudrait être sur que sa blessure ne s'infecte pas, surtout que les animaleries reprennent rarement les poissons.

5default Re: Femelle colisa lalia blessé le Mar 8 Déc 2009 - 21:45

Cyndie

Comment je peux savoir si sa blessure est infectée?

6default Re: Femelle colisa lalia blessé le Mar 8 Déc 2009 - 22:00

Cyndie

De plus les agassizis seraient-ils plus compatible avec des néons?

7default Re: Femelle colisa lalia blessé le Mer 9 Déc 2009 - 13:51

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Vois par rapport à son comportement (si elle vient manger normalement et qu'elle reste dynamique, c'est bon signe, si elle s'isole et ne bouge plus, surveille bien et change un peu d'eau régulièrement).

Pour les agassizi, ça dépend des Néons auxquels tu penses. Tu pourrais donner plus de détails sur ton aquarium pour qu'on puisse bien te conseiller ? (dimensions de l'aquarium, paramètres de l'eau, photo ou description du décor, population complète, etc.).

8default Re: Femelle colisa lalia blessé le Mer 9 Déc 2009 - 15:08

Cyndie

J'ai pu rendre le couple de colisa car le male s'attaquait aux agassizi aussi.
Sinon mon aquarium est un 80l.
25°C avec un PH de 6 de plus je change régulièrement l'eau
Je te remercie pour tes conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]