Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 15]

Juventino

Membre : Accro
Tu peux attendre..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

olic888

Membre : Habitué
Et la vie apparue.....

Donc pour l'instant : 10 néons bleus et 3 ancistrus (il y a 1 semaine) et 10 néons roses + 3 ampullaires aujourd'hui.
Pour la suite, on va attendre!!!
Bonne soirée!

-AmA-

héhé , on voit un petit bout d'une hygrophila polysperma "rosenervig " , je me trompe ?

J'adore cette plante , les couleurs sont magnifiques quand elle monte en surface ##06

Très chouette bac , vivement que ça pousse encore ##06

Invité

Invité
Bonjour , beau résultat ! moi je n'aurais mis qu'un seul banc de pois ! mais plus nombreux !
enfin c'est mon opinion !

christophe-op

Salut,

Ton bac est superbe !!! Belles plantes bien vertes et bien aménagé !
Je te dirais simplement d'écarter un peu les tiges de tes élodées (si je ne me trompe pas) car il y a un gros bouquet près de ton filtre et tu risques de voir le bas pourrir car la lumière ne peut atteindre cette partie. De plus elles étouffent telles qu'elles sont disposées. C'est juste un petit consei len passant.
Bonne continuation.

olic888

Merci pour vos commentaires!!
Macbulk93 : il va y avoir d'autres poissons, mais aprés lecture du fofo, j'ai vu qu'il vallait mieux introduire les poissons petit à petit, donc j'attend, il est vrai que c'est trés agréable de sortir le week end et de finir à mon petit magasin pour ramener les petits poissons!!
Effectivement, je vais separer un peu les elodées.
A suivre, un banc de corydoras.

melodie

Membre : Occasionnel
Très beau bac, bien agencé

Did95

De plus en plus beau. Bravo. Très jolies, les roches sur la gauche.

Juventino

Vraiment très réussi!!!
Bravo!!!

olic888

Bonjour à tous!!
Bon, il y a eu une catastrophe : lors d'un repas familiale, ma fille de 4 ans est tombé amoureuse d'un gros scalaire (environ 10cm), depuis, elle aimerait un "gros poisson", sachant que ma femme et moi souhaitons des petites bestiolles (guppy, ancistrus, corydoras...)
Je sais que les scalaires ne sont pas adaptés à mon bac (vie en groupe, taille de l'aquarium insuffisante...).
Existe t-il un poisson d'environ 5 ou 6 cm à taille adulte, pouvant vivre seul (et j'insiste sur ce point) et pouvant se fondre dans la population que l'on souhaite?
Et si il a une couleur flashie, qu'il néttoie les vitres, qu'il nourisse les autres poissons, qu'il taille les plantes et qu'il leur donne de l'engrais, qu'il test l'eau pour moi et qu'il serve l'apéro, il m'interesse!!!

Enfin, blague à part, j'attend vos avis!!
Bonne journée à vous!!

olic888

Pas d'avis?

Invité

Invité
Bonjour, regardes du coté des gouramis nains , ( colisa lalia)
jolies couleurs , un couple
-

LP59191

Membre : Régulier
Franchement choisit un biotope et fixe toi y car américain et asiatique ça le fait pas!
a part les crecre mais c'est parce que la bas elle sont difficile a capturer! donc néon cory ancistrus escargot crecre et c'est tout tu gonfle bien les groupe que ça face beau et que les poissons se sente rassurer

Invité

Invité
@LP59191 a écrit:Franchement choisit un biotope et fixe toi y car américain et asiatique ça le fait pas!
a part les crecre mais c'est parce que la bas elle sont difficile a capturer! donc néon cory ancistrus escargot crecre et c'est tout tu gonfle bien les groupe que ça face beau et que les poissons se sente rassurer
pour l'instant dans le bac , néons , ancitrus , bientôt des corys , tu mettrais quoi comme poisson pour sa fille ?

olic888

Merci pour vos réponse, j'aurais en plus des guppys, mais bon, si un poisson d'une taille de 5cm environ pouvait rentrer, ça serait cool, sinon, tant pis, elle se contentera de ce que l'on va faire, ça serra un moyen de lui apprendre qu'en matière de vie animal, on ne fait pas ce qu'on veut parce que c'est beau, mais parce qu'on peut apporter tous les soins nécessaires et suffisant à l'animal qu'on adopte!!

Juventino

Je déconseille les Colisa, trop fragiles..
Par contre dans ton volume, un couple de Gourami leeri seraient top, très beaux , pacifiques et de bonne taille, costauds ausi..
Ciao!!!

olic888

Bonjour à tous!! La vie continue dans mon bac, mais j'ai quelques questions. J'ai mis 2 guppy male et 6 femelles, est ce suffisant?
Par contre, il reste à la surface et s'amuse comme des petits fou, que me conseillez vous comme poisson "de milieu de bac" pour accompagner mes néons?
Je laisse tombé les gros poissons, la population ne serra plus trés cohérante.
Merci!

Invité

Invité
Bonjour , augmentes ta pop de néons !
tu as deux espèces surface/milieu , c'est vrai que les guppys sont magnifiques mais ils sont aussi très prolifiques !

olic888

Rien d'autre que des néons?

Invité

Invité
@olic888 a écrit:Rien d'autre que des néons?
dans le 240 j'ai tétras citrons,guppys ,corys et bientôt des CPOet des ramis !

olic888

I NEED HELP!!!
J'ai des points blancs sur mes néons!!!

Invité

Invité
va cherché un traitement au bleu de méthylène a ton animalerie

coco65

Bonsoir! Question hors-sujet : tu possède un sol nutritif? injection de CO2? Car tes plantes ont drôlement bien profité depuis le départ!
J'aimerai bien avoir la même croissance mais elles veulent pô
Merci
PS: ton bac est super sympa!!

olic888

Oui, j'ai un sol nutritif, les plantes viennent de kraute sur ebay, lumière de 10h30 le matin jusqu'a 20 heures, il m'a fait cadeau d'une "boulle noire", en fait, c'est un lotus, et il pousse!!
Sinon, j'ai augmenté la t°, j'irais acheté un produit dés que possible!

coco65

ok merci pour la réponse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant