Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Femelle Endler agressvie envers Corydoras le Lun 4 Jan 2010 - 15:41

intermania

Membre : Occasionnel
Salut (et bonne année);

J'ai ma femelle Endler (survivante et elle est seule) qui commence à être agressive envers une femelle Corydoras qui se laisse attaquer sur la base de la nageoire dorsale ... la Cory met du temps à réagir pour s'enfuir, on dirait qu'elle ne sent rien ... du coup y a des traces blanches là où la fofolle l'attaque

Est ce que cette agressivité est due au manque du mâle Endler ? Car elle se sent seule ? Ou alors la Cory est malade et elle le sent ?

chelydros

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour
ton cory a peut etre une mycose et la femelle guppy joue le poisson nettoyeur

Invité

Invité
javais une femelles platy qui fesait ca sur mon colisa laila et le lendemain il avait une mycose ...

intermania

Merci pour vos réponses, je crois bien que c'ets ça

Que fait-il faure sachant que les Cory sont moins résistants aux traitements médicamenteux ?

matishere

1. isole-le. c'est hautement contagieux.
2.il existe plétore de traitements efficaces en animalerie, sinon bleu de méthylène (10ml/100L en solution officinale) ou vert de malachite.

intermania

Ok merci.

J'ai du Furanol là ça convient ou pas ?

intermania

J'ai observé de loin le comportement de la femelle pendant 15 minutes ... c'ets une folle !!

Elle s'attaque à tous les Cory, et maintenant elle poursuit les néons !!

Elle n'est ni malade ni rien, je crois qu'il lui faut un mâle pour la calmer et en urgence

Elle ne fait que nager partout et vite, elle ne s'arrête pas ... moi qui attendait qu'elle mette bas pour avoir peut être un mâle je vais devoir lui chercher un compagnon et des copines demain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]