Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

+30
antonia
lilibul07
SuperbAloo
dyna
Homme-loche
couack59
Nedisis
DanielSan
jorie
hkc
TiB
psychonemesis
Demi-Tour
mya504
AquaBon
chti-cool
Darkjoker
Superfunk
bibigarnier
auxia
Jhon42
dydy
Polyodon62
ScalaireLovers
tilou
MY
Gérald
flipper
tominou14
Saphyrr
34 participants
Aller en bas
AquaBon
AquaBon
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Bretagne ( 35 )
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/03/2008

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Dim 13 Avr 2008 - 12:52
Bonjour,

Si ça peut servir à d'autres aquariophiles : Après traitement du bac tous les 2 jours pendant 6 jrs avec Sera Costapur et augmentation de la t° de 2° ( montée à 28/29 maxi ) éradication complète des "points blancs" au bout d'une semaine ( un botia "mangeur d'escargots" orangé rayé noir en était couvert , il est redevenu "nickel" et est en bonne forme; )
Une seule perte : un guppy mâle , mais est-ce le traitement ou la vieillesse ? en tout cas, lui , n'avait pas été infecté ...
Je n'ai pas refiltré sur charbon, seulement procédé à un changement d'eau d'un tiers , et tout semble être rentré dans l'ordre .
Bon courage à ceux qui luttent contre cette vermine ; ça marche ! :##15:
avatar
Demi-Tour
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Bessenay 69
Emploi : Responsable de rayon
Date d'inscription : 11/05/2008

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Lun 12 Mai 2008 - 19:38
Bonjour... pour ma première question sur ce site... :##21:

Dans mon aquarium, seuls mes deux scalaires (noirs, en plus), semblent infectés, les autres poissons présents ne présentant aucun symptôme.
D' où ma question (qui en fait en comptent deux): traîter contre les points-blancs peut-il se faire même si d' autres poissons sont "sains", et comment être sûr qu' il ne s' agit pas d' un autre problème qui ne s' attaquerait qu' aux scalaires...?
Je compte nettoyer de fond en comble (changement de gravier, notamment) mon aquarium début juin, dois-je appliquer le traitement avant...? Et enfin, existe-t-il un traitement préventif...?
psychonemesis
psychonemesis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 268
Age : 38
Localisation : france -> moselle -> metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 14/05/2008

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty question?

Jeu 15 Mai 2008 - 16:08
vous savez en combien de temps se parasite arrive au stade terminal? j'entend par là en combien de temps il tue un poisson. de type poisson rouge pour ma gouverne??? :##22:
TiB
TiB
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2009
Age : 30
Localisation : Arras (62)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/03/2008

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Jeu 15 Mai 2008 - 16:29
Demi-Tour a écrit:Bonjour... pour ma première question sur ce site... :##21:

Dans mon aquarium, seuls mes deux scalaires (noirs, en plus), semblent infectés, les autres poissons présents ne présentant aucun symptôme.
D' où ma question (qui en fait en comptent deux): traîter contre les points-blancs peut-il se faire même si d' autres poissons sont "sains", et comment être sûr qu' il ne s' agit pas d' un autre problème qui ne s' attaquerait qu' aux scalaires...?
Je compte nettoyer de fond en comble (changement de gravier, notamment) mon aquarium début juin, dois-je appliquer le traitement avant...? Et enfin, existe-t-il un traitement préventif...?

Alors pour traiter la maladie, il est préférable de traiter en aqua spécifique mais tu peux aussi traiter en aqua communautaire mais avec des doses réduites.

Attention lors de ton nettoyage, carsi tu nettoies les masses filtrantes et le fond avec de l'eau chlorée ou même si tu les chnages tu risques de tuer un grand nombre de bactéries et qui dit diminution importante du nombre de bactéries, dit aussi augmentation des nitrites nocifs aux poissons :##27:
avatar
hkc
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : sarthe
Emploi : artisan
Date d'inscription : 15/05/2008

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Dim 18 Mai 2008 - 20:08
Bonsoir,
C'est ma première intervention sur le forum. Je suis totalement néophyte dans le domaine de l'aquariophilie et bien sûr je commets des erreurs qui ont causé l'apparition de points blancs sur 2 femelles guppy (bizarrement d'ailleurs les 2 que j'avais introduites une semaine plus tôt).
L'APB qui avait bien marché précedemment pour un néon ne me donnait pas satisfaction. Du coup, j'ai essayé la solution du sel (fleur de sel de Guérande): comme je n'avais pas de bac hôpital, (maintenant j'en ai un),j'ai mis les poissons dans un bocal d'un litre flottant dans l'aquarium, en fait un bain marie à 28°. J'ai mis 2 grammes pour 1 litre.24 heures plus tard plus de points blancs.Heureux le débutant!
avatar
jorie
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : marseille
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 23/03/2008

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Mer 28 Mai 2008 - 20:38
Bonjour je voulais vous annoncer que la maladie des points est guérissable avec du bleu de malachite liquide j'ai essayé et les resultat sont surprenant !! voila bonne chance pour cette maladie !!

yogy aime ce message

Darkjoker
Darkjoker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 13218
Age : 55
Localisation : nord
Emploi : cariste
Date d'inscription : 17/04/2006
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Mer 28 Mai 2008 - 21:52
re :##27: heuuuuuuuu , soit du bleu de methylene ou du vert de malachite :##17: :##27:

_________________
http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193
merci pour le clic Wink
bonjour et merci font partie de la politesse ............
si tu as du stress , regarde tes poissons ........
60l specifique red cherry, neritina



points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Img-121252zdnmw
DanielSan
DanielSan
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : Montpellier
Emploi : Designer
Date d'inscription : 25/07/2008

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Sam 26 Juil 2008 - 8:30
le parasite des points blancs a un cycle de développement de 72h ( plus ou moins ).
Si on enlève pendant plus de 72h TOUS les poissons d'un bac infesté ( et pas seulement les quelques poissons atteints ) on éradique ainsi les parasites du bac qui ont besoin des poissons pour vivre et se multiplier ...
Pour les poissons, utiliser du vert de malachite et un peu de formol ( je n'ai plus les concentrations-ma bouteille est assez âgée ;-) ). Mais les produits tels que APB fonctionnent très bien.
1 traitement, 2 jours d'attente, 1 changement d'eau, 1 traitement, 2 jours d'attente, 1 changement d'eau ... etc jusqu'à ce que ça disparaisse.

En prévention, si vous avez des poissons "standards", il est possible de mettre du sel. Du gros sel de cuisine, celui de Guérande. A raison d'une cuillère à soupe rase pour 100L.
Le sel provoque un choque osmotique ( il fait éclater certaines cellules ), c'est un désinfectant primaire, naturel. Et il évitera l'apparition des points blancs.

Voilou ... @plousss
avatar
Nedisis
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 312
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/02/2008

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Sam 3 Jan 2009 - 14:13
Bonjour,

C'est possible d'éliminer cette maladie en mettant juste 1.5g de sel/litre (gros sel et non sel iodé) et ce chaque jour pendant une semaine, et en montant la température progressivement, puis en faisant un changement d'eau de 50% à la fin du traitement ?
Merci d'avance
avatar
couack59
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : douai
Emploi : gestionnaire de stock
Date d'inscription : 09/11/2008

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty maladies des point blancs

Sam 10 Jan 2009 - 9:54
bonjour

moi j'ai attraper cette saloprie j'ai augmenté ma température jusque 30° et je traite mon aqua avec omnipur depuis le 06/01/2009 et aujourd'hui le 10/01/2009 j'ai un xypho femelle de morte comment puis je faire pour éviter d'en perdre d'autre?

merci
Homme-loche
Homme-loche
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 583
Age : 29
Localisation : 91 Essonne
Emploi : Collegien
Date d'inscription : 21/09/2008

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Sam 10 Jan 2009 - 9:57
Il y a des produit aussi , moi perso ca a marcher ...

_________________
Aqua 120l, planté : 1 ancistrus albinos, 10 rasboras arlequins, Harem de Platys + pleins d'alevins, 10 neons cardinalis .
Aqua 30l planté : 15 Red Cherry
Aqua 17,5l, Va être planté : Pas de poissons .
dyna
dyna
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 131
Localisation : 33000
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 30/12/2008

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Jeu 12 Fév 2009 - 17:24
Bonjour!
Simple précision, faites attention aux produits anti point blanc qui peuvent fragiliser les invertébrés et certaines plantes.
Informez vous au préalable sur le produit^^
SuperbAloo
SuperbAloo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 04/05/2009

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Ven 29 Mai 2009 - 12:23
Bonjour à tous,

je suis aussi nouveau en aquariophilie et je dispose d'un bac comportant un betta et des crevettes.A cause de la présence de ces dernières je ne peux utiliser de traitements à base de vert de malachite et autres composés mortels pour eux.

C'est pourquoi j'utilise Sera ectopur en ce moment et j'aurais aimé savoir qu'elle est la fréquence d'utilisation de ce produit :##19:
lilibul07
lilibul07
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : valence
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2009

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Lun 24 Aoû 2009 - 14:59
J'ai sauvé mes poissons de la maladie des points blancs qui ont vécu très longtemps après ça en mettant tout simplement un fil de cuivre dans l'aquarium, (sur conseil d'un aquariophile confirmé), enfin moi je l'ai mis au niveau de la pompe comme elle est caché à l'arrière de l'aquarium pour ne pas que les poissons se blessent dessus, en 3 jours maximum, c'était réglé.
avatar
antonia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : marseille
Emploi : commerciale
Date d'inscription : 23/12/2009

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Est ce que les nageoires de mon poisson peuvent repousser?

Mer 23 Déc 2009 - 22:25
Salut,suite à la maladie des points blanc, mes poissons ont eu les nageoies nécrosé, il reste un tier de la queue de mon poisson rouge...Depuis ils ont l'air d'aller mieu. Est ce que ca va repousser?
avatar
Invité
Invité

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Mer 23 Déc 2009 - 23:35
bonjour je viens donné mon petit avis il y a quelque jours un molly avait un point blanc sur la queu puis 2 ,3 aprés les guppy , les khulis etc .. alors je cours a l'animalerie promotion sur L'APB alors je l'achete je fais le traitement le lendemain j'allume les néon molly plus rien khulis dificile de voir et les autre quelque un donc voila le soir avant d'eteindre les néon platy plus rien et le lendemain lors du repas plus rien du tout :##06:
Kimik
Kimik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Longueuil
Emploi : .
Date d'inscription : 14/01/2010

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Mon requin

Jeu 14 Jan 2010 - 21:34
j'ai mon requin qui est mort ce matin Sad il avais des petits point blancs et on ne savais pas trop quoi faire...j'ai remarquer qu'il se mettait la tete vers le bas sur la vitre de coté.il n'avais pas l'air tres bien ..mais tout mes aute poissons on l'air de bien ce porter..est-ce que j'dois m'inquieter ou le probleme est réglé?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Jeu 14 Jan 2010 - 22:47
Salut

continue de surveiller, et le requin est un poisson qui a besoin de milliers de litres, le mieux est que tu fasses ton propre post, en nous précisant ton volume, date de la mise en eau, de la mise des poissons, la population totale et les paramètres Wink
avatar
TAMARIS007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : wasmes-a-b
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 11/02/2010

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty mon nouveau bac est aussi infesté!

Mar 9 Mar 2010 - 21:48
je viens de constater que mon ..."truc much" a des points blancs sur les nageoires, c'est mon plus gros poisson! points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 155859 pfff je ne maitrise pas encore le nom de tous mes locataires! ils viennent de débarquer et déjà ils sont malades!! j'ai mis d'emblée un produit" exit" mais dois-je laisser mon bac dans le noir? est il exact que les bactéries ne vont pas mourir avec ce produit car j'ai nettoyé mon filtre par la même occasion en prenant bien soin de laisser les céramiques dans l'aquarium, alors si le produit tue tt!! je suis mal! filtre nettoyé et céramiques purifiées!! pff points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 884409 help me please!!
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Mar 9 Mar 2010 - 22:25
crée un topic pour ton cas mais comme ça en vitesse: Si tes poissons peuvent le supporter monte la T° jusque 30° si possible. Exit de ESHA ne détruit pas les bactéries de ton filtre, pas d'inquiétudes. Une fois le traitement terminé tu dois juste filtrer une semaine sur charbon actif et l'enlever après une semaine.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
avatar
TAMARIS007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : wasmes-a-b
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 11/02/2010

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty AUTRE MALADIE...

Mer 10 Mar 2010 - 10:23
ce sont maintenant les poissons de fond qui sont atteints! points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 155859
ils ont des parasites-lésions autour de la bouche, on dirait de la farine blanche!? je ne sais pas monter mes résistances, elles sont à fond toutes les 2 et la t° ne dépasse pas 25-26° ( aquarium de 600L° avec de l'africain) c'est pourtant réglables ces trucs là? que dois je faire? mon second aquarium, (200 L) c'est pareil, l'eau ne monte pas en t°.. est ce que je peux remettre du produit? Est- ce que mettre un fil de cuivre dans le fond de l'aquarium résoudra le problème? Est ce que je peux ajouter du sel de guérande en plus du produit? J'ai pas du tout envie de perdre le moindre de mes poissons!! et pour la lumière, qu'en est-il? merci de me conseiller points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 27173 !!
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Jeu 11 Mar 2010 - 10:24
le cuivre est totalement à exclure d'un bac!!!!!!

Ouvre un topic pour tes problèmes pour avoir des réponses s'il te plait.

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Jeu 3 Juin 2010 - 22:31
Bonsoir,
Voilà je viens vers vous car je viens de détecter ce soir que mon molly de couleur orange à des tâches blanches mais ca ne resemble pas trop aux points blancs (à vrais dire je n'arrive pas à faire le point) donc je vous décris : ca fait comme des tâches blanches (mais un peu cratére)autour des yeux et de la bouche et il en à sur la nageoir dorsale. Il reste dans un coin en surface ou tout en bas et remue la queue de gauche à droite assez vite. Pouvez vous m'aider j'ai peur pour mon molly que j'adore!!! Merci d'avance
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Jeu 3 Juin 2010 - 22:33
Petite précision sa fait comme TAMARIS007 ( de la farine autour de la bouche et des yeux)
PM
PM
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 125
Localisation : 77
Emploi : Adjoint Administratif
Date d'inscription : 01/02/2010

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Jeu 3 Juin 2010 - 22:59
Sans réponse de votre part et après avoir lu tous les commentaires si j'ai bien compris mon molly à tous les symptomes des points blancs, donc demain je vais en animalerie acheter le produit EXIT je suivrais les indiquations (durée du traitement ect...)et après le traitement je change mon eau et filtre sur charbon pendant 1 semaine . Juste une question faut-il prendre des précotions concernant le filtre (mousse blanche et bleu). Merci
Contenu sponsorisé

points blancs - Témoignage de guérison – Maladie des points blancs - Page 2 Empty Re: Témoignage de guérison – Maladie des points blancs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum