Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
thr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : moselle
Emploi : à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2007

filtration Empty filtration

Jeu 8 Fév 2007 - 8:36
Bonjour,
il est dit que pour avoir une bonne filtration, le débit du filtre doit être au minimum 3X le volume du bac.

Cela pose-t-il problème s'il est bien supérieur; mon bac fait 54L et le débit de mon filtre est de 450L/h.
mickael
mickael
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 43
Localisation : noyal sur vilaine
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 04/01/2007

filtration Empty Re: filtration

Jeu 8 Fév 2007 - 8:44
bonjour ,
tes poissons doivent pouvoir faire du surf lol
sa doit quand meme remuer beaucoup la dedans ? Je ne sais pas si c'est nefaste pour tes poissons par contre si nous on etait tout le temp en plein vent sa ne serait pas agreable .Si c'est des poissons qui dans leur millieu naturel sont soumis à des courant (riviere) sa ne devrait pas leurs posser de probleme , maintenant reste à savoir quel espece de poissons tu as et si ils sont compatible à de fort mouvement d'eau parce ce que dans 54 L sa doit bien remuer je pensse .
a+ mickael
avatar
thr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : moselle
Emploi : à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2007

filtration Empty Re: filtration

Jeu 8 Fév 2007 - 8:48
Il n'y a encore que des plantes dans le bac, ça fait 3 semaines qu'il tourne; ça ne remue pas de trop, enfin je vie pas dedans non plus.
Je peux reduire la puissance du jet de sortie, il y a 2 positions sur la buse de sortie d'eau mais je ne sais pas si ça change le volume d'eau aspirée, je pense que non car la pompe tourne toujours pareil.
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

filtration Empty Re: filtration

Jeu 8 Fév 2007 - 8:53
salut,
450L/H pour un 54L , ça fait effectivement beaucoup !! :blink: .
Le minimum n'est pas 3 fois le débit du volume par heure , mais 1 fois :clin: .. , mais on précaunise souvent 3 fois pour une meilleur filtration car une fois les masses filtrantes en place , le débit est un peu amoindrie.

Dans ton cas , meme en mettant la pompe au niveau de débit le plus bas (vu que ça doit etre réglable) , il sera toujours un peu fort !! :surpris: .

Arrow Qu'as tu comme filtre dans un 54L pour avoir une pompe de 450L/H (filtre à décantation) ? Rolling Eyes
Arrow Quelle sera ta future population ?
bye Wink

_________________
filtration Banflipper
Aquariophilie
mickael
mickael
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 348
Age : 43
Localisation : noyal sur vilaine
Emploi : chauffeur pl
Date d'inscription : 04/01/2007

filtration Empty Re: filtration

Jeu 8 Fév 2007 - 8:53
RE ,
si je pense que obstruant partielement la sortie tu peut reduire le debit mais bon c'est pas forcement bon pour le moteur de ta pompe sa le fait forcer .
a+ mickael
avatar
thr
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 172
Localisation : moselle
Emploi : à plein temps
Date d'inscription : 04/02/2007

filtration Empty Re: filtration

Jeu 8 Fév 2007 - 9:14
le réglage du débit est prévu ainsi et il a longtemps fonctionné sur mini sans soucis.

Le filtre d'origine de ce bac était une filtration sous gravier que j'avais virée pour mettre un petit filtre en coin, avec un compartiment mousse bleue et un autre en plastique pour charbon ou autre. Il est tout petit, quand je l'ai acheté (5-6ans) je m'étais pas posé de question.

Ce bac tournait en complément d'un 160, et tournait presque mieux que le gros, sans me poser de question, je mettait dedans tout et n'imp.
Je vais essayé de faire ça mieux, sinon quel est l'intéret de redémarrer.

Pour ma population, je ne sais pas trop quel poissons y mettre, le choix est plutôt limité pour un si petit bac.
Au fond, certainement crevettes et Otocinclus, pour le reste j'aurais bien mis simplement des néons mais c'est petit.
Contenu sponsorisé

filtration Empty Re: filtration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum