Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

+22
lorenzo84
tristan41
Naniie
Fabien01
annaf
Fabrice73
Goups27
kosswazaa
laurentD
Retro
bastien69360
ange alfanor
cométe16
Mathieu.S
thominou14
yoyo87000
kapowa
lionel06
nathan29233
Lucho258
Cyndie
killer40000
26 participants
Aller en bas
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Lun 1 Fév 2010 - 22:35
Oui c'est un peu normal que t'es plante on du mal en faite ... ils ont le temps de rien ...
Mais sinon tu mets quoi comme engrais liquide ? Rolling Eyes

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Lun 1 Fév 2010 - 22:41
Ah mais c'est pas possible ! pourquoi tout le monde est contre le bulleur :p grrr !
J'injecte du CO2 la journée, donc pour éviter au maximum le gaspillage et le dégazage, mon rejet de filtre n'est pas à la surface de l'eau !
Donc la nuit, une fois le co2 coupé et les néons éteins ! les plantes se mettent a respirer elles aussi ! du coup le bulleur devient obligatoire pour assurer un remou a la surface et favoriser l'échange Eau/air.

j'utilise déjà un aspirateur de fond (tout les deux jour) pour aspirer les crottes des discus, mais ca ne suffit pas a nettoyer le sable ! il faut le secouer un minimum pour que ca parte !
Je n'utilise pas d'antibiotique ni de médicament ! mes discus sont traité naturel en cas de maladie (élévation de la température ) et ca suffit generalement !
Le conditionneur d'eau ne fait que supprimer l'effet du chlore ! Ce que je sait c'est que pour les discus il faut de gros changement d'eau très régulier, attendons l'avis d'un pro peut être ?

@ laurentd, l'éclairage est si mauvais que ca tu pense ? y'a quand même 160W pour 500L brut, ca fait 1W pour 3L d'eau, c'est pas énorme, mais pour des plantes peu exigeante comme les miennes ? avec C02 + engrais liquide + pastille de fond ?
Bon c'est clair mon 31-32° doit leur faire très mal voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 685830 , mais j'ai pas de solution à ca !
Oui c'est un rizhome, c'est vrai, me suis trompé !

@ carpefish62
je met de l'engrais liquide SERA et j'utilise des pastilles d'engrais aquascience
avatar
ange alfanor
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Devant sont bac
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 30/08/2009

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Lun 1 Fév 2010 - 22:47
Myriophyllum spicatum, mais attention la propagation peut être très, voir trop rapide!

En effet en élevage, bac nue les didi on droits a un changement de 90% tous les 3 jours en moyenne, toutefois dans un bac a peut prés planter avec une bonne filtration biologique 20% tous les 3 jours sont suffisant (moins si le bac est très planté!

Réponses venant d'une personne un peu fada de ma famille qui doit bien avoir 200 discus

J'espère avoir bien décrypter sont sms!
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Lun 1 Fév 2010 - 22:51
Donc pour te répondre franchement je ne vois pas trop l'utilité d'un bulleur ... Wink
Pour moi tu fais de trop gros changement d'eau ... ( sa reste mon avis perso ).

C'est vrai que ton éclairage n'est pas top top, quasiment 4W pour 1 litre ! Mais pour le peu de plante que tu as je pense que c'est assez ! Laughing

Rien ne sert de dépasser les 30° pour t'es discus ... bien au contraire, essaye de stagnée ta température à 28° la nuit et 29° le jour, au moins si vraiment un jour il y a n'importe quel maladie, tu aura juste a augmenter la température ...
Alors que si la tu a une maladie dans le bac, eh bien tu ne peu plus trop augmenter la température pour les soigners car avec au dessus de 32° sa craint quand même !!! Confused

C'est quoi comme engrais Sera ?

Sinon en Engrais pastille je peus te conseiller : Kugeln de chez JBL
Et en Engrais liquide : Soit Easy life profito ou Flourish Excel

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Lun 1 Fév 2010 - 23:08
@ ange alfanor :
Merci pour le nom de la plante ! je vais chercher et peut être essayer (ca pourra jamais être trop rapide lol )
90% tout les 3 jours Ok ! je sait que 30% tout les 3 jours pourraient être suffisant ! mais vu que je veut le top pour mes didi c'est 90% par semaine, ca ne peut pas leur faire du mal ! on est bien daccord la dessus ? voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 884670
Comme tu l'a dit : Dans un bac à peu prés planté = bac bien planté et plante qui bouffe les nitrates ! (c'est pas mon cas ) c'est pour ca que j'effectue ces changement d'eau ! et je voit la différence, j'ai des discus qui ont pris 2 à 3 cm en 2 mois alors que chez un ami, les siens ont pas bougé de taille (pourtant acheté chez le meme eleveur ), la seul différence entre moi et lui : 90% de changement d'eau par semaine pour moi ! et 20% de changement d'eau par semaine pour lui !

@ carpefish62
Alors si tu ne voit pas l'utilité de mon bulleur : Dit moi comment mes discus vont respirer la nuit si :
-les plantes ne font plus de photosynthèse et consomme l'oxygène !
-la surface de mon eau est recouvert d'un film gras (puisque rejet du filtre bien en dessous de l'eau)
-eau à 31degrés la nuit donc encore plus apauvrie en oxygène !

Éclairage pas top, c'est clair, mais capot en aluminium donc impossible de rajouter des galeries voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 534174
C'est pas moi qui m'amuse à dépasser les 30 degré pour mes discus : 31 degré c'est la température de mon eau la nuit sans néon et bac ouvert..ca descend a 30 avec bulleur ! et ca monte a 32 la journé avec la chaleur des néon et de la température ambiante ! Mon chauffage est reglé sur 29 et il ne s'allume jamais lol !
j'habite a la réunion, il fait chaud ici !
T'inquiète j'ai déjà traité des vers en chauffant l'eau a 36° (seul fois ou j'ai utiliser mon chauffage lol ) et ils ont pas trop souffert !
j'ai plus d'engrais liquide la, je te dirait ca quand j'irai en prendre dans la semaine !
Mathieu.S
Mathieu.S
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 33
Localisation : Pas-De-Calais 62
Emploi : Chauffeur Poids Lourds
Date d'inscription : 03/02/2008
http://SnipeCarpe.skyrock.com/

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Lun 1 Fév 2010 - 23:13
:##06: :##06: :##06: Désoler j'avais pas du tous remarquer que tu étais de la Réunion :##06: :##06: :##06:
Vraiment désoler :##07:

Ahhh donc la c'est autre chose ...

_________________
A+ sur le forum ...
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Lun 1 Fév 2010 - 23:17
hey oui !!!
Juste pour te donner une idée, la il est 2h13 chez nous, je suis a coté de la fenettre grande ouverte en calcon avec le ventilo à fond sur moi ! il fait chooooo !
mon 600L est ouvert, néon eteins bulleur à fond et toujours 31° pour le moment ! d'ici 1heure ou deux il passera à 30, pour gentillement remonter a 32 demain quand j'allumerai les néons !
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Lun 1 Fév 2010 - 23:35
Re
Oui je pense que l'éclairage est le point faible.

Ne perd pas ton argent avec de l'engrais liquide pour 3 plantes. Tu apportes assez de nutriments pour des plantes "faciles" avec tes changements d'eau.
Tu risques plus les algues que des plantes qui poussent.

Tu peux résoudre ton problème de voile gras avec un aspirateur de surface (celui de Hagen, pas celui de Eheim). C'est un système qui fonctionne à 100%, plus jamais de voile gras.

Ton bulleur est il allumé la nuit uniquement ou la journée ?

Mon point de vue sur ton bac : oublie les plantes (sauf quelques anubias) et n'hésites pas à mettre pleins de racines. Il sera très beau ainsi dans une ambiance "biotope" avec une eau un peu ambrée...

_________________
Mon blog : voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Hiperg15
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Lun 1 Fév 2010 - 23:46
C'est ce que je pensait ! j'ai tenté l'engrais liquide, et c'est vrai que j'ai eu apparitions de quelques algues par la suite !
Comme tu le dit, je n'ai que des plantes peu exigeantes !
Le voile gras est voulu ! il permet de ne pas dégazer le co2 que j'injecte la journée !
Le bulleur n'est allumé que la nuit justement pour casser le voile gras la nuit et favorise l'échange air/eau afin de favoriser un apport en oxygène la nuit !
Alors qui dit encore qu'un bulleur est inutile ? voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 884670

c'est vrai que je devrait oublier les plantes, mais elles jouent quand même un rôle important dans le bac ! je ne rajouterai pas d'autres racine car ca rendrait plus difficile l'entretien du bac,je nourrit 8 à 10 fois par jour mes discus, il ne faut pas oublier que ce bac n'est pas vraiment un bac d'ornement, il est entre la cuve d'élevage et le bac semi-décoratif !
pour les tanins, je n'en veut pas, question d'esthétique, même si l'eau noir convient mieux au discus, je l'avoue ! c'est pour ca que j'ai pris une racine fossilisé et pas une de mangrove !

En tous ca merci ! tu vient de me convaincre de plus acheter de d'engrais liquide, j'attendais justement un avis comme le tien pour arreter voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 884670 et tu viens de me décider !
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 0:08
Ok, j'avais pas vu non plus que tu étais à la réunion , pas facile de baisser la température dans ces conditions.

Sinon pour verdir un peu ton bac, plein de racines et plein d'anubias dessus ( attachées avec du fil de pêche fin )...peu exigeante en lumière et pas besoin de sol nutritif. Et si il y a assez de plantes tu peux virer le bulleur enfin... voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 884670

_________________
96L : RC et planorbes ( deux physes et nombreux vortex aussi )
115L : Vide ( pour plantes et peut-être crevettes, on verra )
15L : Vide ( je sais pas quoi en faire de celui là ! hôpital ?)
200L : Chez ma maman et vide également .... Smile

Un petit 8.5l trouvé dans les poubelles tout neuf ! J'y ai mis de la mousse de java à grandir...

Collectionneuse d'aquariums vides !
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 0:13
LOL ! allez retro, dit moi que tu le fait exprès voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 432515 !
Relit mot pour mot ce que je vient d'écrire juste au dessus !
allez je fait l'effort de réécrire !

-Pleins de racine = NON ca rendra trop difficile l'entretien journalier du bac !
-anubias j'en ai déjà accroché à la racine et posé sur le sable !
-Et si il y a assez de plantes tu peux virer le bulleur enfin... voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 432515 voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 432515 voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 432515 voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 432515 voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 432515 voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 432515 voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 432515 NON j'ai expliqué pour je ne virerait pas le bulleur juste au dessus !
Je me cite : "Le bulleur n'est allumé que la nuit justement pour casser le voile gras
la nuit et favorise l'échange air/eau afin de favoriser un apport en
oxygène la nuit !"
kosswazaa
kosswazaa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : 93290, tremblay-en-france
Emploi : à la recherche
Date d'inscription : 21/08/2009

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 2:12
salut
hé bah la vache, il commence à faire chaud ici!
moi je suis pour le bulleur car l'aqua est très pauvre en plante donc effectivement problème d'oxygène.
les pro changent peu être bcp d'eau mais ils mettent une eau préparée(ph régulé ainsi que la température) préalablement avec un dénitrateur maison (type osmoseur) donc une eau de qualité top, ce qui n'est absolument pas le cas d'une eau de conduite.
tu arrives à avoir des pontes(provoquées certainement par l'apport d'eau fraiche) et une croissance rapide mais rien ne confirme que cela provienne de l'importance de ton changement d'eau.
pour moi il me semble que tu nourris trop de fois cela pollue ton eau et fait du gaspillage, fait tremper ta nourriture avant distribution dans un complément en vitamine type atvitol de jbl ça boostera leur croissance.
le principal problème que tu as est une température naturellement élevée, solution brasser l'eau l'ideal par un bac à décantation, tu en as un alors il faut peu etre augmenter son volume et débit...la température élevée te permet de détruire de nombreuses bactéries nocives à tes poissons mais 28 à 30 devrait suffir pour la maintenance de tes poissons.
pour le reste un coup d'oeil sur mon post rio300
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 2:45
M'enfin !
je voulais juste expliquer comment et pourquoi avoir plus de plantes... vraiment plus (pour leurs utilité et leur aspect esthétique )... voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 884409
c'est vrai que ça complique l'entretiens ( faut aspirer sous les feuilles voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 594639 )

Dans ce cas reste sans plantes, sans décors et multiplie tes discus ( ce que je te souhaite ) sans essayer de leur donner un semblant d'environnement naturel. Sur-ce je m'en vais, je suis vexé d'avoir eu droit à tous ces méchant diablotins ! voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 326891

_________________
96L : RC et planorbes ( deux physes et nombreux vortex aussi )
115L : Vide ( pour plantes et peut-être crevettes, on verra )
15L : Vide ( je sais pas quoi en faire de celui là ! hôpital ?)
200L : Chez ma maman et vide également .... Smile

Un petit 8.5l trouvé dans les poubelles tout neuf ! J'y ai mis de la mousse de java à grandir...

Collectionneuse d'aquariums vides !
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 3:05
@ retro :
Mais non faut pas se vexer voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 884670 ! c'était des diablotin de fatigue ^^ ! tout le mon de veut tuer mon bulleur voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 432515 !
A force c'est le bulleur qui parle à ma place :p !

@ kosswazaa:

A la réunion on a la chance d'avoir une eau de qualité exempte de nitrate !
L'eau de mon tuyau sort entre 29° et 30° donc pas besoin de la rechaufer et puis comme tu dit ca donne un petit coup de fraicheur qui je pense déclenche les pontes !
Le seul problème comme tu le dit c'est la variation de PH (aqua a 7,1 et eau du robinet a 7,5) mais l'aquasafe reduit instantanément le ph à 7 donc pas tant de variation que ca (enfin si, les discus passe d'une eau de 7,1 a 7,5 assez rapidement puis repasse à 7 après ajout d'aquasafe !). Je ne sais pas si ca leur fait beaucoup de mal voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 171456
C'est pas la première fois qu'on me dit que je nourri trop, mais je peut t'assurer que tout est mangé, tout les jours il ont droit aux granulé, à la pâté maison et a des larve de moustique vivante et il n'en reste pas une miette !
Le seul problème c'est que de temps en temps ils ont vraiment le ventre gonflé, et au final j'ai peur qu'il deviennent obése ! c'est un éleveur qui m'a confirmé que c'était possible, un discus obèse erf ! alors j'essaye de calmer un peu la nourriture en baissant un petit peu les dose toute les semaines(ils font pitié, il sont tout le temps en train de réclamer, c'est dur d'y résister !)
Pour le brassage, avec mon filtre extérieur + mon filtre à ruissellement j'obtiens 2700 Litres/Heure (théorique) !
je me voit mal brasser plus que ca, sachant que les discus n'aiment pas le courant ! on m'avait conseiller un groupe froid à l'époque, mais c'est un investissement très couteux pour gagner 2 degrés je trouve..
j'irai faire un tour sur ton post ! en tout cas merci de m'avoir apporter quelques éléments intéressant !

hey retro !
Retro
Retro
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 215
Localisation : Lot
Emploi : Des fois
Date d'inscription : 30/07/2008

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 3:23
Sans rancune évidement. C'est juste que j'aime les bacs qui paraissent le plus naturels possible. J'aime galérer à passer l'aspirateur sous les plantes et les racines ( voir mon bac complètement crasseux voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 884670 ).
Mais je maintiens quand mêm que c'est plus joli et plus naturel pour l'équilibre du bac d'avoir le max de plantes et des changements d'eau moindres.
En métropole du moins.

En tout cas je suis parti quelques temps à Mayotte en 2006 en j'espère que la Réunion est un peu plus équipée, car sinon je te tire UN CHAPEAU ÉNORME pour arriver à maintenir un bac là bas.
( Mayotte est une ile superbe et qu'il faut à tout prix préserver mais c'est carrément la jungle.. et il ne faut pas que ça change voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 326891 )


Ps : Où es-tu dans l'Ile ?

_________________
96L : RC et planorbes ( deux physes et nombreux vortex aussi )
115L : Vide ( pour plantes et peut-être crevettes, on verra )
15L : Vide ( je sais pas quoi en faire de celui là ! hôpital ?)
200L : Chez ma maman et vide également .... Smile

Un petit 8.5l trouvé dans les poubelles tout neuf ! J'y ai mis de la mousse de java à grandir...

Collectionneuse d'aquariums vides !
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 3:31
A saint denis !
Houla mayote et la réunion y'a 10ans de décalage !

C'est clair que c'est plus beau un biotope plutôt qu'une cuve dédié à de l'élevage ! je dit pas le contraire !
en même temps, rien en plastoque dans mon bac :p !
mais bon pour le moment j'essaye de former des couple, d'obtenir quelques alevins en bonne santé ! et après,je penserait peut être à un 1000Litres d'ornement tout bien planté partout voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 884670 !
kosswazaa
kosswazaa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : 93290, tremblay-en-france
Emploi : à la recherche
Date d'inscription : 21/08/2009

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 3:31
il s'agit quand meme d'une eau de conduite traitée donc forcément avec des agents pas agréables pour les discus comparée à l'eau des pro.
aquasafe n'a pas la proprièté de faire baisser le ph.en plus pour ton volume changé par semaine ça fait un sacré budget en aquasafe.
niveau nourriture, les poissons ont un système digestif un peu identique à celui de l'homme. plus tu l'habitues à manger plus il continuera de réclamer.un discus adulte peu se contenter de 2 repas par jour. plus ils sont petits plus le nombre de repas augmente.
la taille de tes poissons est variée, donc tu nourris bien certains mais gavent les autres...
je ne parle pas de brasser l'eau qui est dans le bac en soit.mais plutot de développer une surface de filtration plus importante soit un brassage hors du bac.
quel est le litrage de ta décante externe?
je pense aussi inutile de passer à un groupe froid.
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 3:43
C'est sur, aquasafe me coute cher voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 54745 ! j'utilise aussi tetrapond de temps en temps, c'est la même chose mais pour bassin, au final ca coute moins cher car moins dilué, enfin on se comprend !
Donc tu pense que aquasafe pourrait faire du mal au poisson ? sur la boite il est écrit qu'il laisse un film protecteur sur les branchies etc etc.. Connerie commerciale ?
Je t'assure a 100% que dés l'ajout d'aquasafe, mon PH chute de 0,5 points environs (ph mètre électronique que je recalibre tous les mois) et finit par remonter au bout de 1 ou 2 jours.

Pour la nourriture mon plus gros discus (17cm, 1ans et 2 mois) ne mange pas du tout les granulé, mais que la patté maison et en faible quantité ! c'est les plus petits qui mangent énormément ! tu aurait une technique pour éviter de gaver l'un et pas l'autre ? c'est mauvais pour eux ?
Alors mon meuble ne me permet pas d'avoir de décante externe et le bac n'est pas percé !
en faite, j'ai utiliser le filtre à ruisselement d'origine pour créer une mini décante à l'interrieur même du capot du bac ! et j'ai ajouter un filtre externe JBL 1500
kosswazaa
kosswazaa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : 93290, tremblay-en-france
Emploi : à la recherche
Date d'inscription : 21/08/2009

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 4:03
l'aquasafe en soit ne leur fait pas de mal mais un aussi gros changement de leur milieu naturel oui. tu vas finir par les retrouver un de ces quatre, noir à cause d'un stress.
la nourriture adoptée peut varier d'un discus à un autre. chez moi jamais de paté, des granule prima discus(paté lyophilisé), pailettes Ocean Nutrition et Tropical D50 plus(celui ci est vitaminé), bien sur différents vers et larves congelés. pour les adapter à une nouvelle nourriture il suffit de les "affamer", mode utilisé sur les discus sauvages.
moi aussi j'ai des discus de différentes tailles, je nourris au max 4 fois par jour en quantité pouvant finir en moins de 5min.
l'idéal serait d'avoir un bac pour chacune des tailles/régime alimentaire ou compenser avec les vitamines.
je me doutais au vu des photos que ton meuble ne devait pas avoir de décante externe, je pense que l'étude de tout cela avant de te lancer dans ton projet t'aurait bien servi pour avoir le bac souhaité.
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 8:59
Au niveau de ma filtration je trouve qu'elle est adapté, mon eau est plus que limpide et la filtration biologique est efficace (jamais eu de monté de nitrite malgré le fort nourrissage).
fait attentions au divers larves congelé, pas mal de personne rapporte des problèmes de vers si distribution trop récurrente (vers de vase).
c'est clair, c'est comme ca que fonctionne les pro, un bac de grossissement pour chaque taille.
mais je me voit mal posséder tous ces bac ( 4 bac c'est suffissant pour le moment lol).
je pense aujourd'hui, à quelques choses prés avoir le bac et les occupants que je voulait au commencement de mon projet.Mon seul problème étant une température constante élevé, mais pas mortel pour mes poissons !
kosswazaa
kosswazaa
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : 93290, tremblay-en-france
Emploi : à la recherche
Date d'inscription : 21/08/2009

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 12:28
ce que je te propose au sujet de la décante externe est pour diminuer la temp de ton eau, par pour les nitrites ou la limpidité.
je sais que ton problème de temp n'est pas pour les poissons mais pour les plantes que tu voudrais varier mais cela était à étudier avant l'acaht de l'aqua.
un "meuble" type cadre en acier avec une décante externe dedansà l'ombre de la lumière et à l'abri de la chaleur aurait été la meilleure solution.
je pense avoir fait le tour de la question. le problème de température que tu as doit certainement être présent sur toute ton ile, renseigne toi donc avec d'autre aquariophiles sur place et je me doute que bcp ne font pas du discus donc maintiennent leurs poissons en dessous de 30°
pour les larves j'en donne de temps en temps et j'ai 3 variétés.
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Mar 2 Fév 2010 - 17:31
Disons que la géographie de l'ile permet des zones très chaude et très froide aussi (dés que l'on monte un peu en altitude !)
Donc je ne pense pas qu'on soit tous avec ce problème de température ! il faut aussi ajouter que le 600L est dans une pièce un peu petit (chambre) et que le soleil tape pas mal ou j'habite !
enfin bon... pas vraiment le choix, ca restera un bac pauvrement planté ! voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 884670
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Jeu 4 Fév 2010 - 14:52
Ça y est ! aujourd'hui le couple de discus Golden malboro a été transféré dans le 250L de reproduction ou je l'espere la prermiere nage libre sera atteinte (y'a plus de raison maintenant voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 884670 !)
Des photo dans quelques jour quand ils pondront !
Goups27
Goups27
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 226
Age : 43
Localisation : Evreux
Emploi : Automaticien
Date d'inscription : 18/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Jeu 4 Fév 2010 - 14:58
Bonjour,
vivement les photos je croise les doight même si toutes les conditions devrai être là pour que ca se passe bien.
J'ai une question pourquoi dans les jardinerie/animalerie je vois souvent des discus de belles couleurs mais bombardé de points noir?? maladie, mauvaise souche???
Juste pour mon information personnel.

Merci
avatar
killer40000
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : Ile réunion
Emploi : Commercant
Date d'inscription : 28/01/2010

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Jeu 4 Fév 2010 - 15:08
C'est génétique !
A force de croiser, croiser recroiser sans renouveler le sang ! on obtiens des problèmes ! les points noir en font parti !
Et si la mère et le père ont ce gene dans le sang, la descendance en aura aussi...
Si je ne me trompe pas, le pigeon blood est la première souche à être bombardé de point noir comme ca !

Certains internautes disent que c'est parce que les alevins on grandit dans le noir etc etc.... enfin il y a plein de rumeurs et de fausses solutions qui court sur le net, mais pour moi c'est les gènes ! la lumière ou qualité de l'eau ne joue pas la dessus ! et on ne peut pas en rechaper !
Enfin si quelqu'un veut me contredire, je suis prêt à écouter son discour voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 884670 !
Contenu sponsorisé

voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L ! - Page 2 Empty Re: voila mon bac a discus 600L et mon bac communautaire 130L !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum