Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Problème avec mes plantes(feuilles qui se détachent) Empty Problème avec mes plantes(feuilles qui se détachent)

Jeu 11 Fév 2010 - 20:12
Salut à tous,

J'ai de gros soucis avec mes plantes (cryptocorynes et vallisnerias).
Depuis quelques temps, des feuilles remontent à la surface et on dirait qu'elles pourrissent au niveau du collet (pied).
Mes vallisnérias étaient magnifiques et maintenant, je peux retirer tous les jours des feuilles qui se trouvent à la surface.
Aujourd'hui, je nettoyais un peu l'aqua et un pied complet de vallisneria est remonté à la surface. Il ne reste que la racine dans le sol et tout le reste de la plante remonte.
Mes cryptos pareils, des feuilles sans arrêt mais en compensation, d'autres poussent.
Je fertilise avec fourish (hebdomadaire) et flourish excel(journalier).
Mon bac n'étant pas depuis très longtemps en eau (11/11/2009),je suis étonné avec un sol nutritif (deponit mix Dennerle) que cela se passe de cette façon.
Est-ce que quelqu'un a un conseil à me donner?
Je suis vraiment déçu alors que mon bac me plaisait tant il y a peu de temps !!!
Bonne soirée à tous.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Problème avec mes plantes(feuilles qui se détachent) Empty Re: Problème avec mes plantes(feuilles qui se détachent)

Jeu 11 Fév 2010 - 20:23
salut

les collets doivent etre audessus du sol, sinon ça temps à les faire pourrir.
c'est peut-eter ça tout bêtement.

Sinon tu les as peut-etre plantée en les enfonçant trop et les racines trop proches du sol nutritif, ça les crame..

Les cryptocorynes, lorsqu'il ya un petit changement de leur milieu, peuvent perdre toutes leurs feuilles, et en refaire des nouvelles après, c'est comme ça qu'elles s'adaptent
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Problème avec mes plantes(feuilles qui se détachent) Empty Re: Problème avec mes plantes(feuilles qui se détachent)

Jeu 11 Fév 2010 - 20:24
salut

les collets doivent etre audessus du sol, sinon ça temps à les faire pourrir.
c'est peut-eter ça tout bêtement.

Sinon tu les as peut-etre plantée en les enfonçant trop et les racines trop proches du sol nutritif, ça les crame..

Les cryptocorynes, lorsqu'il ya un petit changement de leur milieu, peuvent perdre toutes leurs feuilles, et en refaire des nouvelles après, c'est comme ça qu'elles s'adaptent
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Problème avec mes plantes(feuilles qui se détachent) Empty Re: Problème avec mes plantes(feuilles qui se détachent)

Jeu 11 Fév 2010 - 20:51
Merci Auxia !

En ce qui concerne les cryptos, j'avsi déjà lu exactement ce que tu dis.
Par contre, pour les vallisnérias, le collet se trouve quasi au-dessus de mon manado (je parle des repousses) mais il se peut que les premiers plants aient été trop enfoncés au départ. Mais comment expliquer le phénomène actuel. Si je les avais plantées trop profondément, elles se seraient mises à pourrir tout se suite et non après 3 mois.
Bonne soirée à tous!
Pour moi, c'est le départ vers le boulot!
Contenu sponsorisé

Problème avec mes plantes(feuilles qui se détachent) Empty Re: Problème avec mes plantes(feuilles qui se détachent)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum