-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
payou31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : l'isle jourdain
Emploi : retraité de 26 ans ^^
Date d'inscription : 16/02/2010

nano recifal bis Empty nano recifal bis

Mar 16 Fév 2010 - 22:20
salut a tous. en tappant sur google je suis tombé sur un post qui parle des nanos recifaux.
j'ai pris note de pleins de conseils, mais il me reste une ultime question. je compte en fabriquer un sur mesure. entre 30 et 50 litre (je n'ai pas regardé les tailles encore) mais dans tous ce que j'ai lu, personne ne conseil de bac de decantation. j'ai un 240 litre anciennement eau de mer pour murenne mais echec du a la chaleur. je n'avais que de la pierre vivante, du sable de corail mort, 2 pompes de brassage 1200L/h et un filtre externe 600 L/h. cela tournait super mais vu la lumiere, j'avais pas mal d'algues. j'ai reussis a tenir tout l'hiver, le printemps avec ce tres simple materiel. je me disais que pour refaire bien, autant TOUT faire bien.
donc un bac a decantation ca vaut le coup ? un petit ecumeur comme on trouve sur ebay a 15 euros de 150l est il suffisant ? je ne désire pas de gros poissons. juste un peu de vie avec une petite anémone, une crevette ou 2, un gobby par ci par là et basta. rien de sorcier. juste un peu de vie a mon chevet.
qu'en penssez vous car j'ai aussi vu ca : http://www.aquaprems.com/145-nano-aquarium-eau-de-mer-complet.html. aquarium pret mais basic.
Julien5980
Julien5980
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Gorenflos
Emploi : Vendeur-Conseil en Animalerie
Date d'inscription : 15/02/2010

nano recifal bis Empty Re: nano recifal bis

Mar 16 Fév 2010 - 22:24
Ici tu es dans la partie du forum pour eau douce.
avatar
payou31
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : l'isle jourdain
Emploi : retraité de 26 ans ^^
Date d'inscription : 16/02/2010

nano recifal bis Empty Re: nano recifal bis

Mar 16 Fév 2010 - 22:32
désolé je debute a peine sur le fofo. c'est noté et deplacé thx
Contenu sponsorisé

nano recifal bis Empty Re: nano recifal bis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum