Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mahayabusa

Membre : Occasionnel
J'ai du me resigner a ne mettre que des plantes artificielles.

J'ai deux gros botias et mon probleme est que des que je met une nouvelle plante au bout de deux jours il ne me reste que les racines. Les botias les dévorent :triste:

J'ai essayé plusieurs sortes de plantes et le résultat est le meme à chaque fois.

Ils ont meme essayer de manger les plantes en plastiques mais la ils se sont cassé les dents :content:

merci

dakota87

Membre : Accro
Mes botias aussi faisaient ça :triste: les seuls plantes qu'ils ne mangeaient pas étaient des plantes à feuilles "dures" comme les anubias.

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Tu peux leur donner du concombre, de la courgette, de la salade préalablement bouillit.

Quel est le volume du bac ?

mahayabusa

bonjour,
le bac fait 250 L, mais es ce que ca va les dissuader de s attaquer aux plantes?!
je me suis renseigné a l animalerie et le vendeur m'a dit que c'est bien la premiere fois qu il entendait ca ! :smile:
il m'a dit c'est etonnant car ils sont pas herbivore...

labetapuce

Il leur faudrait 500 litres au moins... :clin:

http://hateworld.skyrock.com/

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
De quelles botia sagit il ?......le loche-clown ? Rolling Eyes
bye Wink

Aquariophilie

mahayabusa

bonjour,

Effectivement il s agit de Botia macracantha. J'en ai deux de belle taille et un troisieme qui n a jamais bien évolué.
J'ai lu sur des sites qu'ils pouvaient éventuellement faire quelques trous dans les feuilles mais la on est bien loin de la vérité :smile:
Je vais essayer le concombre pendant quelques temps pour les calmer et j'essaierai de reintroduire des plantes.

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Si le concombre ne les interresse pas, essayes aussi la courgette, la salade ou même des cubes surgelés d'épinard (préalablement décongelé bien sûr Laughing )
Ils ont besoins d'un peu de nourritures végétal , et si tu trouves ce qu'ils leurs conviennent , ils laisseront surement tes plantes tranquille Very Happy
bye Wink

Aquariophilie

mahayabusa

merci bien!je vais essayer ca !
bye

dakota87

Je veux pas te décourager mais moi aussi j'avais des loches clown et bien malgré le fait que je leur donnait de la courgette et qu'ils adoraient ça !! Ils s'amusaient à couper les tiges de mes plantes et à grignoter les jeunes feuilles :triste:

( Ps : des loches clown n'ont rien à faire dans un 250L car ils peuvent atteindre 30cm et doivent vivre en groupe...)

mahayabusa

@dakota87 a écrit:Je veux pas te décourager mais moi aussi j'avais des loches clown et bien malgré le fait que je leur donnait de la courgette et qu'ils adoraient ça !! Ils s'amusaient à couper les tiges de mes plantes et à grignoter les jeunes feuilles :triste:

( Ps : des loches clown n'ont rien à faire dans un 250L car ils peuvent atteindre 30cm et doivent vivre en groupe...)

on verra bien...sinon tant pis ca sera plante artificielle...

pour le 250L, j'ai pas le choix,
quand j'aurai les moyens,je prendrai surement un 600L ...

mahayabusa

bon ben deja ils mangent pas le concombre :triste:

flipper

Administrateur
Administrateur
re,
laisse leur toute la nuit et tu verras le resultat demain :clin:
Pour la faire tenir au fond , je met un bout d'un petit baton (style baguette chinoise) que je plante au milieu du légume et que je met sur le gravier en enfonçant un peu le baton dedans Very Happy
bye. Wink

Aquariophilie

statoo

Les botia sont plus actifs la nuit, il faut donc leur mettre à manger le soir.

Tu peux aussi essayer les pastilles pour poissons de fond herbivores.

Steph

http://www.betta-splendens.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]