-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
al-33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : bordeaux
Emploi : artisan qui travaille.
Date d'inscription : 10/03/2010

Demarrage sera 130 à ma façon! Empty Demarrage sera 130 à ma façon!

Mer 10 Mar 2010 - 23:57
la sorcellerie fait peur


Dernière édition par al-33 le Sam 13 Mar 2010 - 14:17, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Demarrage sera 130 à ma façon! Empty Re: Demarrage sera 130 à ma façon!

Jeu 11 Mar 2010 - 7:02
Donc j'avais écrit cel:

samuelguy a écrit:Salut,

Entre les années 90 et aujourd'hui, la technologie a largement évolué...'on arrive a tenir des coraux que l'on ne tenait pas encore il y a 10 ans.


La technique appliquée sur ton ex 350l, c'est celle d'un fish only et n'est pas du tout adapté a un bac avec des coraux.

alors tu veux faire quoi exactement? un bac avec des coraux ou pas? Car c'est la que la différence se fera en matériel.

Attendre 15 jours avant de mettre des pv..Mouais..Perso, j'aurais attendu 24h, le temps que le sel soit dissous..aprés, je ne vois pas l'intérêt d'attendre plus. Par contre, attendre un mois pour es poissons, c'est trop peu.. C'est plus deux mois, le temps que l'équilibre du bac se fasse.

un bel exemple de bêtise...Comme tu dis un vrai gosse devant son jouet, y a pas d'autres mots.. 13 jours et on introduit les vivant..Magnifique!!!!!
Et je ne parle même pas de l'hepatus dans 130l.Et la cerise, c'est qu'il n'y a pas de pv..(c'est la que l'on va rigoler) Une pierre vivante, pour 130l, non acclimatée dans un bac neuf..

Pour ta culture d'homme du monde, le pseudochromis paccagnellae..Ce n'est pas la même chose qu'un gramma loreto..


al-33 a écrit:
Nettoyage du bac à l’eau du robinet, remplissage à moitié toujours avec l’eau du robinet et hop, je rajoute le sel et je brasse. Je sais, il ne faut pas faire comme ca, mais là, j’étais bien décidé à prouver qu’il n’y a pas qu’une seule formule pour mettre en eau et acclimmater un aquarium !


Mais est ce que tu sais exactement pourquoi on déconseille généralement l'eau de conduite? tout simplement parce que sont présent dans cette eau des éléments qui peuvent être nuisible voir mortel pour les bacs récifaux.Alors on préconise l'eau osmosée ou l'on est sûr de ne pas rajouter de saloperie. Tu veux prouver qu'il n'y a pas qu'une seule formule..Non mais ca ne sert a rien.. On sait qu'il y a des bacs qui tournent sous eau de conduite sous condition, d'autres avec l'ultrafiltration ou encore avec de l'eau osmosée..Et dans ton cas, tu pourrais même tournée avec de l'eau de mer naturelle! Ca fait déja 4 formules! Ah mince alors!


Bref, jeune débutant désireux de se lancer dans le récifal, ne vous laisser pas tenter par ce genre de démarrage ultra rapide qui n'est pas a reproduire. On se renseigne correctement avant l'achat de vivant et surtout, on attend que le bac fasse son cycle. Et le cycle commence une fois les pierres vivantes dans le bac..Pas avant.
Mais bon.. Al 33 ne pouvait pas le savoir puisqu'il a décider de faire une méthode (berlinoise en l'occurrence) qu'il ne connait pas a sa manière.
Quel dommage d'avoir justement des animaliers qui maitrisent un peu, surtout sur Bordeaux (j'en connais quelques uns) et de ne pas les écouter.

Ça me désole un post pareil. :##10:
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

Demarrage sera 130 à ma façon! Empty Re: Demarrage sera 130 à ma façon!

Jeu 11 Mar 2010 - 10:47
C'est du grand n'importe quoi Demarrage sera 130 à ma façon! 852994
Lorsque que l'on vous lit, on a l'impression que vous êtes fier de vos exploits mais perso je trouve ca pitoyable et venir sur un forum racontait cela ou il y a des débutants qui, au contraitre de vous, veulent bien faire !!!

Le pire est l'achat des demoiselles pour tester l'eau !!! ce sont des êtres vivants pas des jouets Demarrage sera 130 à ma façon! 155859 Achetez des tests ca sera mieux.
Vous dites qu'au jour d'aujourd'hui tout a fonctionné et que vous avez pas perdu la main... bon courage pour les mois à venir et surtout je croise les doigts pour tout le vivant.

Exemple à ne pas suivre Demarrage sera 130 à ma façon! 12128
avatar
al-33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : bordeaux
Emploi : artisan qui travaille.
Date d'inscription : 10/03/2010

Demarrage sera 130 à ma façon! Empty reponse

Jeu 11 Mar 2010 - 12:53
je demande à personne de suivre mon exemple.
Je n'ai pas la prétention de tout connaitre.
Pour le gramma. Désolé, je me suis trompé, ca arrive.
Pour ce qui est de l'hepatus. Il ne fera pas sa vie dedans. Tant qu'il est petit, il restera, et partira dans un bas de 1000 litres qui tourne depuis 2 ans chez un ami.

Quant aux pv, elle seront acclimaté à part dans un 100 litres de secours avec effectivement de l'eau qui provient du 1000 litres et leur eau reviendra en partie dans le bac.

Pour les demoiselles, après une analyse d'eau tous les jours, je n'aurais pas pris le risque de les mettre si elles s'avéraient dangereuses.

Je ne travaille pas sans filets. Je n'ai pas l'intention de tuer le vivant. Si quelque chose allait mal, ils migreraient dans le grand bac.

Quant à la méthode berlinoise, elle est dispo sur le net et je l'ai lue bien évidemment.
Cela fait 3 mois que je travaille sur le sujet
avatar
Invité
Invité

Demarrage sera 130 à ma façon! Empty Re: Demarrage sera 130 à ma façon!

Jeu 11 Mar 2010 - 18:35
al-33 a écrit:je demande à personne de suivre mon exemple.

Eh bien dans ce cas, tu précises.. Attention, je fais comme je veux, ne suivez pas mon exemple. Parce qu'il faut mettre de sacré bémol a ta méthode de démarrage!

al-33 a écrit:
Quant aux pv, elle seront acclimaté à part dans un 100 litres de secours avec effectivement de l'eau qui provient du 1000 litres et leur eau reviendra en partie dans le bac.

Et parce que tu penses que lorsque tu vas mettre tes pv acclimatées dans ton bac, aucun cycle ne se fera? Et puis on est plus en eau douce..garde de l'eau usé est plus préjudiciable que de partir avec de l'eau "neuve".

al-33 a écrit:
Pour les demoiselles, après une analyse d'eau tous les jours, je n'aurais pas pris le risque de les mettre si elles s'avéraient dangereuses.

Navré mais si! tu a pris le risque et tu le prends toujours!C'est pas en 10 jours de bac marin que l'on peut dire: j'ai réussi mon lancement. Alors des fois que je t'apprenne des choses, un bac marin est équilibré au bout d'un an.

al-33 a écrit:
Je ne travaille pas sans filets. Je n'ai pas l'intention de tuer le vivant. Si quelque chose allait mal, ils migreraient dans le grand bac.

Et ce n'était pas plus simple de démarrer correctement son bac plutôt que de stresser encore les poissons a une nouvelle pêche et risquer de les perdre parce que l'on est impatient? Non, c'est vrai..C'est plus simple de claquer du fric, risquer la vie du vivant par pur égoïsme et dire: boah..on verra bien..

Par contre, ton pote doit être content! tout les poissons gratuits que tu vas lui donner si ca se passe mal..Parce qu'une fois dans le 1000l, ils seront impossible a pêcher..Et puis il faudra être rapide. un pic de nitrites et dans les deux heures, t'as plus un vivant.

al-33 a écrit:
Quant à la méthode berlinoise, elle est dispo sur le net et je l'ai lue bien évidemment.
Cela fait 3 mois que je travaille sur le sujet

Eh ben..qu'est cela aurait été si tu n'avais pas lu et travaillé 3 mois avant... :##10:
catch
catch
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Aimargues
Emploi : responsable
Date d'inscription : 03/03/2010
https://www.facebook.com/Divingjc

Demarrage sera 130 à ma façon! Empty Re: Demarrage sera 130 à ma façon!

Sam 13 Mar 2010 - 11:20
tout simplement intolérable ...

on a tous envie que cela aille vite !!

mais en sautant toute les etapes importante sous prétexte de vouloir absolument voir tout s'animer (pure égoïsme humain qui passe par un non respect de la vie)
Tu ne PEU absolument pas observé les phases qui te permettront de COMPRENDRE ton bac en cas de problème ou autre évolution.

Je trouve effectivement tes agissements puéril et pas digne d'un sois disant ancien aquariophile !
Desoler mais c'est la verité.

Meme en eau douce je ne me suis jamais permis de jeter un quelconque aclimateur d'eau chimique? pour pouvoir introduire du vivant.

On ne joue pas les apprentis sorcier, on essai simplement de reproduire un morceau de vie naturel, de manière naturel !!!!

et contrairement à toi nous le faisons dans le plus grand respect de se qu'impose la nature.

l'aquario n'est en aucun cas une course contre la montre.

J'aimerais tellement que les personne qui te vendent les coraux, refuse de le faire apres que tu leurs présente ta "méthode" (qui n'en est pas une dailleurs)

Ps: ce sujet devrait servir au débutant (comme moi) pour justement évité de reproduire la meme chose !!!!!!
avatar
al-33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : bordeaux
Emploi : artisan qui travaille.
Date d'inscription : 10/03/2010

Demarrage sera 130 à ma façon! Empty Re: Demarrage sera 130 à ma façon!

Sam 13 Mar 2010 - 14:24
catch a écrit:tout simplement intolérable ...

on a tous envie que cela aille vite !!

mais en sautant toute les etapes importante sous prétexte de vouloir absolument voir tout s'animer (pure égoïsme humain qui passe par un non respect de la vie)
Tu ne PEU absolument pas observé les phases qui te permettront de COMPRENDRE ton bac en cas de problème ou autre évolution.

Je trouve effectivement tes agissements puéril et pas digne d'un sois disant ancien aquariophile !
Desoler mais c'est la verité.

On ne joue pas les apprentis sorcier, on essai simplement de reproduire un morceau de vie naturel, de manière naturel !!!!

et contrairement à toi nous le faisons dans le plus grand respect de se qu'impose la nature.

l'aquario n'est en aucun cas une course contre la montre.

J'aimerais tellement que les personne qui te vendent les coraux, refuse de le faire apres que tu leurs présente ta "méthode" (qui n'en est pas une dailleurs)

Ps: ce sujet devrait servir au débutant (comme moi) pour justement évité de reproduire la meme chose !!!!!!
avatar
al-33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : bordeaux
Emploi : artisan qui travaille.
Date d'inscription : 10/03/2010

Demarrage sera 130 à ma façon! Empty bien

Sam 13 Mar 2010 - 14:25
Ben tu vois, ca sert au moins à quelque chose
catch
catch
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Aimargues
Emploi : responsable
Date d'inscription : 03/03/2010
https://www.facebook.com/Divingjc

Demarrage sera 130 à ma façon! Empty Re: Demarrage sera 130 à ma façon!

Sam 13 Mar 2010 - 14:27
oui mais je suis pas sur que tu comprenne pour autant ...

j'espere me tromper et te voir reprendre tout sa de manière normal.

ps: tu est passer de 43 a 86 ans en 2 jours !! :##15:
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

Demarrage sera 130 à ma façon! Empty Re: Demarrage sera 130 à ma façon!

Ven 19 Mar 2010 - 17:28
tout simplement deconcertant... je m'ettendrais pas sur le sujet car d'autres personnes on dis ce que je pense...
avatar
al-33
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : bordeaux
Emploi : artisan qui travaille.
Date d'inscription : 10/03/2010

Demarrage sera 130 à ma façon! Empty Re: Demarrage sera 130 à ma façon!

Jeu 8 Avr 2010 - 22:21
catch a écrit:oui mais je suis pas sur que tu comprenne pour autant ...

j'espere me tromper et te voir reprendre tout sa de manière normal.

ps: tu est passer de 43 a 86 ans en 2 jours !! :##15:



NE PAS ME COPIER...NE SUIVEZ PAS MON EXEMPLE...


Non, je me suis trompé en mettant à J mon profil. Et
internet a bugué. Donc pas de possibilité de remettre à
jour et de plus je ne suis pas fan d'internet pour y passer ma vie, j'ai une famille...
Je ne fais pas de course contre la montre.
J'ai simplement accéléré un principe que vous n'approuvez pas. C'est votre droit, et je comprends très bien que vous n'aimiez pas le fait qu'on vienne chambouler vos habitudes.

mais j'insiste bien sur le fait que tous les jours, mon eau était analysée et
lorsque j'ai mis le vivant, elle était parfaite. Mon souhait n'était pas de les
mettre en péril. D'ailleurs, aujourd'hui, tout le monde se porte bien.

ayant travaillé dans un laboratoire d'analyse pour une entreprise qui gère l'eau en france, je sais parfaitement ce qu'il y a dans mon eau de robinet puisque ayant toujours un accès dans ce labo, je peux y faire analyser mon eau de bac (d'ailleurs je l'ai fait faire afin de conforter les résultats des tests achetés).
Pour répondre à samuelguy, j' ai acheté un 450 litres (ben oui, j'avais du fric à craquer!!!)qui lui va démarrer normalement
avec des Pv et plus tard le vivant. Lui fera son cycle sans ajout de produits. Comme ca, mon mini hepatus fera risette dedans...

Mon nano étant bien équilibré comme ca, il restera tel qu'il est.
au risque d'en faire hurler certains (comme d'habitude) tout
mon vivant va bien.
Mes pierres vivantes aclimatées vont bien. J'ai préféré garder les non acclimatées pour le grand bac.


Mes valeurs en eau
NO2 0.05MG
NO3 12MG
PHOSP 0.25
MAGN 1245
CALCIUM 420
DENSITE 1023
KH 12
AMMONIAC 0
DEN 8.3

Voila.
Contenu sponsorisé

Demarrage sera 130 à ma façon! Empty Re: Demarrage sera 130 à ma façon!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum