Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

co2 et eau minérale Empty co2 et eau minérale

Jeu 11 Mar 2010 - 15:16
Coucou,
Ca y est j'ai investi dans du co2 pour faire baisser mon Ph de 8 à 7. Il ne reste plus qu'à attendre 24/48h afin que tout ça se mette en route. J'espère que tout ira bien. Comment voit-on que le Co2 est en route ? Lorsqu'on voit des bulles qui sortent c'est bien ça ? Pour info j'ai pris le Dennerle Co2 Bio 60. Voici une photo de mon installation.
co2 et eau minérale Sp_a0410 co2 et eau minérale Sp_a0411
J'ai également pris un jerrican vide pour pouvoir le remplir d'eau osmosée dans mon animalerie. Evidemment, aujourd'hui où l'eau osmosée était gratuite, bin ils n'en avaient pas !!! Donc je suis allée achetée de l'eau minérale pour compléter toutes l'eau qui s'étaient évaporée soit 3L en 1 mois. J'ai acheté l'eau "Source Montcalm". Voici ses paramètres : calcium 3mg/l, magnésium 0.6 mg/l, sodium 1.5 mg/l, potassium 0.4 mg/l, sulfates 8.7 mg/l, bicarbonates 5.2 mg/l, nitrates 0.7 mg/l et chlorures 0.6 mg/l. Elle a un ph de 6.8 donc moi qui est un Ph de 8 dans mon aqua ça va peut-être le baisser !!! J'ai donc rajouter 3L de cette eau dans mon aqua. Que pensez-vous des paramètres de l'eau minérale ?
avatar
Invité
Invité

co2 et eau minérale Empty Re: co2 et eau minérale

Jeu 11 Mar 2010 - 17:07
Bonjour , trois litres ne changera pas grand chose !
et pour le CO2 , tu as le long de la bouteille un compte-gouttes !
et en plus tu vois le CO2 faire son chemin ! donc celà fa fonctionne !
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

co2 et eau minérale Empty Re: co2 et eau minérale

Jeu 11 Mar 2010 - 19:20
Ok merci macbulk.
Je voulais savoir comment fonctionner le compte-goutte ? Parce que je ne comprends pas trop le système co2 et eau minérale 685830
Du co2 va être injecté dans l'eau du compte-goutte et ensuite va remonter dans l'air et donc dans le petit tuyau qui va dans l'aqua, c'est ça ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

co2 et eau minérale Empty Re: co2 et eau minérale

Ven 12 Mar 2010 - 1:37
Tichou a écrit:Coucou,
Elle a un ph de 6.8 donc moi qui est un Ph de 8 dans mon aqua ça va peut-être le baisser !!! J'ai donc rajouter 3L de cette eau dans mon aqua. Que pensez-vous des paramètres de l'eau minérale ?

3L ca ne changera effectivement pas grand chose dans ton bac.
Cependant qu'elle soit acide ce n'est pas très important, tu devrais surtout tester son KH si tu souhaites continuer à l'utiliser et j'ai l'impression (mais je ne suis pas sur et là un peu la flemme de chercher co2 et eau minérale 884670 ) que le taux de sodium est élevé...
Privilégie l'eau osmosée pour faire baisser le KH de ton bac (et demande à Animalis à ce qu'il te la fasse gratuitement demain aussi et s'ils veulent pas tu écris au siège pour expliquer ce qu'il s'est passé et il t'envoie un bon d'achat co2 et eau minérale 884670 )

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

co2 et eau minérale Empty Re: co2 et eau minérale

Dim 14 Mar 2010 - 17:32
Merci Uraz co2 et eau minérale 54745
Alors je suis retournée à A...S hier pour prendre l'eau osmosée qu'ils n'avaient pas la dernière fois et ils n'en avaient toujours pas !!! En fait leur machine qui fait l'eau osmosée est cassée donc il faut attendre que le réparateur vienne et ça ne sera pas avant la fin du mois donc je ne vais pas pouvoir attendre jusque là pour mettre de l'eau osmosée !!
Je vais appeller T...F mardi pour savoir s'ils en ont et puis j'irai chercher l'eau là-bas en espèrant qu'ils en aient !! Ca va me faire beaucoup plus de trajet mais bon tampi !
En tout cas comme tu le dis Uraz je vais faire une lettre au siège social pour réclamer parce que ce n'est quand même par normal qu'ils attendent autant de temps avant de réparer leur machine !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

co2 et eau minérale Empty Re: co2 et eau minérale

Dim 14 Mar 2010 - 17:44
Tichou a écrit:En tout cas comme tu le dis Uraz je vais faire une lettre au siège social pour réclamer parce que ce n'est quand même par normal qu'ils attendent autant de temps avant de réparer leur machine !

Et il te feront un bon d'achat (expérimenté) co2 et eau minérale 54745

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Tichou
Tichou
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 728
Age : 38
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 10/02/2010

co2 et eau minérale Empty Re: co2 et eau minérale

Dim 14 Mar 2010 - 17:52
Hi oki merci beaucoup Uraz. Je vais donc faire ma lettre de suite et chercher l'adresse du siège.
Contenu sponsorisé

co2 et eau minérale Empty Re: co2 et eau minérale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum