Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau minérale le Dim 29 Avr 2012 - 11:05

scalaire93

Membre : Nouveau
bonjour
je voudrai savoir qu'elle est la meilleur eau minérale pour mon aquarium? ##19

2default Re: eau minérale le Dim 29 Avr 2012 - 11:23

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tout dépend les paramètres que tu souhaites... Toutes les eaux "minérales" n'ont pas les mêmes paramètres.

3default Re: eau minérale le Dim 29 Avr 2012 - 11:33

scalaire93

bah en fait c'est pour des néon guppy colisa danio

4default Re: eau minérale le Dim 29 Avr 2012 - 11:38

choup'

Modérateur
Modérateur
Un soucis va se poser. Tu parles des danio rerio ? Ces poissons ne demandent pas les mêmes paramètres que les colisa et néon. Les danio demandent une eau neutre voire un peu basique et une eau semi-dure ( GH vers 12° ) et une température de 22 degrés. Les néons demandent eux une eau acide ( PH vers 6,5 ), une eau bien douche ( GH sous 6° ) et une eau vers 22 degrés de préférence. Les colisa ( chuna ? ) eux demandent une eau chaude ( 26 degrés ), une eau douce ( vers 8° pour le GH ) et une eau plutôt douce ou à la rigueur neutre...

Tu vois donc que tant la température et les paramètres réclamés par tes poissons sont différents. Ce que je te donne ce sont les paramètres optimaux mais de toute façon il ne faut pas tendre vers les extrêmes...

Tu as déjà les poissons ou pas ?

5default Re: eau minérale le Dim 29 Avr 2012 - 12:09

scalaire93

non pas encore mais ça ne serait tarder

6default Re: eau minérale le Dim 29 Avr 2012 - 12:33

sev89

petite question
pourquoi de l'eau minéral?

7default Re: eau minérale le Dim 29 Avr 2012 - 13:22

choup'

Modérateur
Modérateur
Alors ne prend pas tous ces poissons puisqu'ils ne cohabitent pas vraiment ensemble...
Peux-tu nous donner le volume du bac stp ? Il est en eau ? Tu connais le cycle de l'azote ?

8default Re: eau minérale le Mar 1 Mai 2012 - 10:06

scalaire93

@sev89 a écrit:petite question
pourquoi de l'eau minéral?

bah en fait j'ai mon aquarium depuis 1 mois dans son carton ##18 et j'ai hâte de le mettre en service avec les poipois ##05

9default Re: eau minérale le Mar 1 Mai 2012 - 11:42

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu as quels paramètres en sortie de robinet ? Tu sais tu peu mélanger de l'eau du robinet à de l'eau omosée pour arriver au paramètres que tu veux si possible.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]