Aller en bas
avatar
TAMARIS007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : wasmes-a-b
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 11/02/2010

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI?

Jeu 18 Mar 2010 - 19:59
bonjour, je lis des avis très controversés en ce qui concerne les vers de terre. peut-on oui ou non nourrir occasionnellement les poissons avec ceux ci? ils en sont très friands! je leur en ai donné une fois, je les ai laissé dégorger dans de l'eau claire avant de les mettre dans l'aquarium.. mais il parait que cela n'est pas bon? pouvez vous m'éclairer sur cela merci
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty Re: DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI?

Jeu 18 Mar 2010 - 21:15
hello,
tout dépends de l'espèce à qui tu donne des vers.
si tu en donnes à des cichlidés :
-carnivores c'est sur ils vont adorer et pas de soucis pour leur tube digestifs qui est fait pour absorber des protéines animales.
-à des brouteurs d'algues (les mbunas), ils vont adorer aussi car dans les algues qu'ils mangent il y a aussi des micro-crustacé mais ce n'est pas bon pour leur tube digestif qui est fait pour digerer des protéines végétales et un peu de protéines animales (micro-crustacés). Là si tu donnes des vers, il n'auront que des protéines animales, si tu en donne de trop tu cours à la cata.
avatar
TAMARIS007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : wasmes-a-b
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 11/02/2010

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty Re: DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI?

Ven 19 Mar 2010 - 9:49
Merci pour cette réponse. j'ai un frontosa.. il se rue sur les vers et sur les crevettes mais comme il n'est pas trop rapide, cela devrait aller pour lui limiter l'absorption des vers. il a des points blancs sur la nageoire et je ne parviens pas à les éliminer, cela fait plus d'une semaine que je traite l'eau.. 3x que je mets du produit et j'ai changé une partie de l'eau 1x. que dois je faire?
c'est coriace cette maladie!
pour les vers est ce que je peux en donner ts les jours? MERCI
nicoinfi
nicoinfi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 43
Localisation : seine et marne
Emploi : infirmier
Date d'inscription : 30/08/2009

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty Re: DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI?

Ven 19 Mar 2010 - 10:23
traite avec du bleu de méthylene.
pour les vers, si tu es des herbivores, j'aurai tendance à en donner le moins possible, ton frontosa est omnivore il s'arrangera avec du végétal
avatar
Dimanith
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 449
Localisation : 94
Emploi : CDS
Date d'inscription : 17/03/2010

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty Re: DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI?

Ven 19 Mar 2010 - 16:36
Moi j'ai eu une mauvaise expérience avec des lombrics, je nourrissais des mes cichlasoma avec, et au final çà m'a apporté une maladie qui a pourri définitivement mon bac. Je n'ai jamais su ce que c'était cette maladie (des vers très fin qui nageaient en tourbillonant et qui ont infesté mon bac. A l'époque je ne savais pas quoi faire mais avec le recul j'ai compris que l'introduction de vers de terre même bien nettoyés était une des causes de cette invasion.

Perso je retenterai pas, surtout si tu les sors de ton jardin comme j'ai pu le faire. C'est un avis comme un autre, je dis çà je dis rien.
avatar
TAMARIS007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : wasmes-a-b
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 11/02/2010

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty VERS ET AUTRES PETITS VERS..

Ven 19 Mar 2010 - 21:01
oui mais s'ils les mangent de suite, ils n'ont pas le temps de se détériorer?
avatar
TAMARIS007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : wasmes-a-b
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 11/02/2010

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty UNE ANNEE PLUS LOIN...

Mer 4 Mai 2011 - 20:58
une année s'est écoulée depuis ma question.. maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? 149233 et l'expérience faisant, je peux dire qu'occasionnellement cela ne fait pas de mal. je les laisse tremper un peu dans de l'eau propre et les donne ensuite, ce sont les oscars les plus friands, les autres n'ont de toute façon pas le temps de les attraper. maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? 54745 voilà si ceci peut servir a qq..
avatar
pepete38
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : isere
Emploi : congé parental
Date d'inscription : 06/05/2011

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty traitement pour maladie

Ven 6 Mai 2011 - 10:01
en autre pour traiter les maladies, moi je met du sel de guérande non iodé, 1 kg par 100 litre d'eau,pour vraiment un traitement tu doit mettre autant de kg par 100 litre , cest un traitement de choc, moi super bien marché, ils se frottaient les ouies, apres l'introduction d'un nouveau sujet.
avatar
TAMARIS007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : wasmes-a-b
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 11/02/2010

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty sel

Lun 9 Mai 2011 - 13:57
je fais cela aussi: du gros sel.. mais, ils ne sont jamais malade (je touche du bois, faudrait pas que cela commence!)
Hugo_76
Hugo_76
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1128
Localisation : Rouen
Emploi : étudiant en droit
Date d'inscription : 17/11/2008

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty Re: DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI?

Lun 9 Mai 2011 - 15:15
Contre les maladies intestines tu peux aussi utiliser du jus d'ail surtout avec des Mbunas...

Mais là du Frontosa dans un bac Malawi... C'est bizarre...

Amicalement,

Hugo.
avatar
TAMARIS007
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 56
Localisation : wasmes-a-b
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 11/02/2010

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty Re: DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI?

Mar 27 Nov 2012 - 22:28
pour le frontosa c'est un coup de coeur! j'adore ce poisson! il est calme et très beau..
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5028
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty Re: DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI?

Mer 28 Nov 2012 - 0:16
TAMARIS007 a écrit:pour le frontosa c'est un coup de coeur! j'adore ce poisson! il est calme et très beau..

Si c'est un coup de coeur offre lui une maintenance décente : un groupe de 5/6 individus dans un minimum de 900L

_________________
n°AFC 0661.08

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

Membre ACA , aqua club d'Arlon
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty Re: DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI?

Mer 28 Nov 2012 - 11:36
pepete38 a écrit:en autre pour traiter les maladies, moi je met du sel de guérande non iodé, 1 kg par 100 litre d'eau,pour vraiment un traitement tu doit mettre autant de kg par 100 litre , cest un traitement de choc, moi super bien marché, ils se frottaient les ouies, apres l'introduction d'un nouveau sujet.

Bonjour

Attention aux "recettes maison";elles peuvent etre mal interprétées.
Dans une telle concentration ,tu peux presque élever des Artémias.

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
legeantbleu
legeantbleu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Nice
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/03/2012

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty Re: DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI?

Mer 28 Nov 2012 - 20:14
Clair, c'est énorme 10g par litre :##10:

Perso je commence à 2g puis progressivement à 5g max avec augmentation de la température.
Contenu sponsorisé

maladie - DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI? Empty Re: DES VERS DE TERRE DANS UN BAC MALAWI?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum