-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

AIDE ! Pour nouveau projet. - Page 2 Empty Re: AIDE ! Pour nouveau projet.

Mer 24 Mar 2010 - 0:31
Venox a écrit:Pas mal du tout !
Mais pour un projet comme le mien dificile de cacher une bouteille en plastique dans un 54l avec seulement des plantes gazonantes.

Même si le systeme co2 doit être plus couteux je voudrais surtout qu'il soit discret et adapté à mon bac.
D'autre part, si vous croyez que je peux avoir un beau tapis vert sans apport de co2, avertissez moi AIDE ! Pour nouveau projet. - Page 2 597388 Si je peux éviter d'introduire plus de tubes bans le bac je serrais ravi.

Je ne connais pas de gazonnante s'épanouissant sans CO2 et éclairage puissant!

Je me permet juste une précision, sur les photos de bac que l'on voit, que ce soit aquascaping ou iwagumi...

1 ce sont des bacs qui sont mit en scène pour la photo, il n'y a plus aucun élément technique
2 Les photos sont travaillé, éclairage, angle de vue...
3 les photos sont retouchés sur ordinateur

Donc s'inspirer d'un bac comme ça pour l'avoir chez soi c'est bien mais il ne faut pas esperer le reproduire! Sauf à avoir les mêmes objectif, la photo!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Venox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Perpignan
Emploi : X
Date d'inscription : 11/05/2009

AIDE ! Pour nouveau projet. - Page 2 Empty Re: AIDE ! Pour nouveau projet.

Jeu 25 Mar 2010 - 0:01
Enlever le materiel pour les photos ok, mais retoucher a l'ordi...pas bien! AIDE ! Pour nouveau projet. - Page 2 418497
Malgré tout j'ai vu des bacs ou le chaufage et le CO2 sont assez discrets. Les difuseurs co2 en verre semblent pas mal, non?
En animalerie on m'a parlé d'un equipement co2 avec des recharges, c'est une bonne option pour mon bac ?
Le démé,agement approche. Une fois que j'aurai enlevé le filtre et trouvé un bon éclairage je m'intéresserai au hardscape. J'ai vu de magnifiques peirres sur le net du style Ohko ou Seiryu. Pendent que je réfléchirai aux pierres j'espère avoir trouvé l'équipement Co2 ideal pour mon bac.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

AIDE ! Pour nouveau projet. - Page 2 Empty Re: AIDE ! Pour nouveau projet.

Jeu 25 Mar 2010 - 0:20
Venox a écrit:Les difuseurs co2 en verre semblent pas mal, non?

Bien sur! ils sont parfois très beau!
Tu as aussi la solution de diffuser directement dans le filtre externe (il joue alors le role d'un réacteur).
Si ton filtre l'accepte... le mien dégazait sans arrêt et faisait un bruit d'enfer...

Venox a écrit:En animalerie on m'a parlé d'un equipement co2 avec des recharges, c'est une bonne option pour mon bac ?

C'est une bonne option oui! mais pas la plus économique, mieux vaut des bouteille de co2 (si tu peux les faire recharger par chez toi... chez moi c'est plutot : du co2? pourquoi faire?...)

Le démé,agement approche. Une fois que j'aurai enlevé le filtre et trouvé un bon éclairage je m'intéresserai au hardscape. J'ai vu de magnifiques peirres sur le net du style Ohko ou Seiryu. Pendent que je réfléchirai aux pierres j'espère avoir trouvé l'équipement Co2 ideal pour mon bac.[/quote]

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

AIDE ! Pour nouveau projet. - Page 2 Empty Re: AIDE ! Pour nouveau projet.

Jeu 25 Mar 2010 - 12:14
Venox a écrit:Enlever le materiel pour les photos ok, mais retoucher a l'ordi...pas bien! AIDE ! Pour nouveau projet. - Page 2 418497

pourtant, quasiment toutes les photos de pro sont retouchées Wink
ils unifient le fond, enlèvent toutes les traces et les impuretés qu'on pourrait apercevoir, ils retouchent les couleurs en augmentant le contraste et e intensifiant les tons, etc etc etc. C'est encore pire dans le monde de la mode et de la pub, aucune photo n'est naturelle AIDE ! Pour nouveau projet. - Page 2 597388
avatar
Venox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Perpignan
Emploi : X
Date d'inscription : 11/05/2009

AIDE ! Pour nouveau projet. - Page 2 Empty Re: AIDE ! Pour nouveau projet.

Jeu 25 Mar 2010 - 22:52
Bonsoir.

Après un passage en animalerie me voilà déboussolé AIDE ! Pour nouveau projet. - Page 2 534174
Le vendeu m'a fit remarquer que acheter un filtre externe et un equipement co2 c'est investir pas mal d'argent pour un bac assez petit. J'ai regardé les prix et c'est vrai que c'est un investissement assez important pour un bac trés limité.
J'ai vu un quit co2 de chez JBL je crois. Tout y est dans le quit, nottament le régulateur de bulles qui permet aussi de couper l'alimentation de co2 pendent la nuit. Enfin ça m'a semblé assez complet.

Depuis que j'ai ce bac ... je rêve d'en avoir un plus grand. Avoir de belles plantes, un choix de poissons plus élargi et un côté estétique qui n'a rien a voir avec ce que j'ai maintenant.
Je déménage la semaine prochaine. Une fois installé je verrai l'espace dont je disposerai pour un aquarium. Quan les finances le permétront je redémarerai un bac. Si je n'ai pas la possibilité d'investir plus je repartirai avec le 54l, mais si j'arrive à mettre un peu d'argent de côté ...

J'ai vu des bacs de 120l ou 160l d'aquatlantis, comme le mien. Je ne suis pas attiré par ces bacs. Ils sont identiques au mien avec plus d'espace de chaque côté du filtre. Si je dois prendre un bac plus grand j'aimerais qu'il soit aussi plus haut. Certains bacs ont la filtration sur le côté, c'est déjà mieux qu'en plein milieu. Mais je me demande si ces filtres sont bons ou si il est conseillé d'avoir un filtre exterieur ?
Si vous savez ou je peux trouver des infos sur les meilleurs bacs niveau qualité/prix, ça m'intéresse fortement !
Contenu sponsorisé

AIDE ! Pour nouveau projet. - Page 2 Empty Re: AIDE ! Pour nouveau projet.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum