Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
GANNE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : TOULON
Emploi : SECRETAIRE
Date d'inscription : 29/03/2010

points - JE TRAITE DEPUIS 3 JOURS MON AQUA CONTRE LES POINTS BLANCS Empty JE TRAITE DEPUIS 3 JOURS MON AQUA CONTRE LES POINTS BLANCS

Lun 29 Mar 2010 - 12:17
bonjour
je suis désespérée, depuis 3jours je traite mon aquarium contre les points blancs (produit marque exit) survenus jeudi 25.03 sur 4 ramirezis achetés le samedi 20.03, dimanche 28.03 ils sont tous morts, heureusement pas mes autres poissons (pour le moment il y a deux néons avec un point blanc). Au début de la maladie, les 4 rami étaient recouverts de points blancs (sans avoir acheté le pdt EXIT) je les ai trempé dans l'eau salé (1 pincée de sel pour 3 litres d'eau) et quelques points blancs se sont détachés j'ai renouvellé 3 fois l'opération sans les stresser et ca a marché (presque plus de points blanc). Et puis quand j'ai acheté le pdt dit efficace selon le magasin pour traiter tout l'aquarium, le dimanche ils en étaient recouverts et sont morts dans la soirée. Je me répètes un peu mais ca m'a mis par terre. J'ai peur maintenant que les autres poissons soient contaminés ou le deviennent, il me reste un jour de traitement mais j'ai plus confiance en ce produit. Aidez moi. merci. a vous lire.
Benead
Benead
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4061
Age : 38
Localisation : Hachy (Belgique)
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/01/2010
http://www.discuthe.fr/forum/

points - JE TRAITE DEPUIS 3 JOURS MON AQUA CONTRE LES POINTS BLANCS Empty Re: JE TRAITE DEPUIS 3 JOURS MON AQUA CONTRE LES POINTS BLANCS

Lun 29 Mar 2010 - 12:47
continue le traitement quelques jours. Regardes si tes poissons peuvent le supporter et si oui alors chauffe ton eau à 30°, c'est radical mais il faut absolument que tes poissons le supportent (monte la ° en deux fois quand même pour éviter un stresse supplémentaire).

_________________
mon premier bac, 100L
4 guppys, 9 corydoras panda et 13 tetras pristella.
Nano 30l
1 betta mâle CDV bleu.
L'imagination est plus importante que le savoir

cliquez ici
Zorglub
Zorglub
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : lyon-roanne
Emploi : projeteur BE
Date d'inscription : 10/09/2009

points - JE TRAITE DEPUIS 3 JOURS MON AQUA CONTRE LES POINTS BLANCS Empty Re: JE TRAITE DEPUIS 3 JOURS MON AQUA CONTRE LES POINTS BLANCS

Lun 29 Mar 2010 - 12:54
hausse de la temperature + sel de guerande (dosage trouver sur le forum de memoire) , super efficace, probleme eliminé en 3-4 jours
par contre les plantes n'aiment pas trop ... mais aucune perte niveau poisson infectés (cardinalis + guppy)
avatar
GANNE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : TOULON
Emploi : SECRETAIRE
Date d'inscription : 29/03/2010

points - JE TRAITE DEPUIS 3 JOURS MON AQUA CONTRE LES POINTS BLANCS Empty merci

Lun 29 Mar 2010 - 13:53
Benead a écrit:continue le traitement quelques jours. Regardes si tes poissons peuvent le supporter et si oui alors chauffe ton eau à 30°, c'est radical mais il faut absolument que tes poissons le supportent (monte la ° en deux fois quand même pour éviter un stresse supplémentaire).
merci pour le conseil, mon eau est à 28°
avatar
GANNE
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : TOULON
Emploi : SECRETAIRE
Date d'inscription : 29/03/2010

points - JE TRAITE DEPUIS 3 JOURS MON AQUA CONTRE LES POINTS BLANCS Empty merci

Lun 29 Mar 2010 - 13:54
Zorglub a écrit:hausse de la temperature + sel de guerande (dosage trouver sur le forum de memoire) , super efficace, probleme eliminé en 3-4 jours
par contre les plantes n'aiment pas trop ... mais aucune perte niveau poisson infectés (cardinalis + guppy)
merci pour le conseil
Contenu sponsorisé

points - JE TRAITE DEPUIS 3 JOURS MON AQUA CONTRE LES POINTS BLANCS Empty Re: JE TRAITE DEPUIS 3 JOURS MON AQUA CONTRE LES POINTS BLANCS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum