Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy le Mar 30 Mar 2010 - 19:29

canarie13

Membre : Nouveau
bonjour, je voulais savoir si en cas de manque de femelles guppy par rapport aux males, les males pouvaient s'attaquer entre eux car leurs queue sont très abimés( j'ai pensai a une maladie mais seule la population males est touchés
merci de me repondre.

2default Re: guppy le Mar 30 Mar 2010 - 21:21

guppy75L

Membre : Accro
eh bien moi j'ai deja eu ce cas sauf pas du tout de femelle que des mal et je peut te dire que ils etaient pas "normal" enfin ils se coursaient comme si c'etait un male une femelle .... Mais jamais eu de probleme avec les queue tu a un combien de litre et quel est ta population ?

3default Re: guppy le Mer 31 Mar 2010 - 9:20

canarie13

mon bac fait 110L
la population est un peu élévé je pense:
2 sol d'eau douce,1 danio léopar,10néon,16guppy(8M,8F),plus 6 poisson d'especes différentes

4default Re: guppy le Mer 31 Mar 2010 - 10:39

Erty2100

Membre : Régulier
Salut,

a ta place je me renseignerai sur tes autres poissons, tu en as sans doute un qui attaque tes mâles.

Il n'est pas rare que certaines espèces de poissons attaquent les nageoires longues d'autres espéces, surtout lorsqu'elles sont relativement colorées.

5default Re: guppy le Mer 31 Mar 2010 - 10:41

Benead

je suis d'accord et a ta place je me séparerai de 5 mâles aussi, ça fait vraiment beaucoup.

http://www.discuthe.fr/forum/

6default Re: guppy le Mer 31 Mar 2010 - 10:49

lumi

Membre : Habitué
Membre : Habitué
les guppy se maintienant en harem de 1M et 3F en general.

si tu as 8M et 8F tu risque d'une part que tes femelles meurt d'epuisement apres avoir été trop pourchassées par les males, et en plus des conflits entre males.

7default Re: guppy le Mer 31 Mar 2010 - 12:31

guppy75L

@Benead a écrit: je me séparerai de 5 mâles aussi, ça fait vraiment beaucoup.

Je suis d'accord avec ce que dit benead

et peut tu nous donner des renseignement sur ceux que tu appel sol d'aue douce ce sont des sole ou des poisson de fond Je pense Plutôt poisson de fond mais bon on sais jamais quel est cette sorte de poisson ?
et les 6 poisson d'espèce diffèrent c'est quoi comme poisson ?

8default Re: guppy le Mer 31 Mar 2010 - 22:15

canarie13

Corydoras Haraldschultzi Ancistrus(laveur de fond)
Skunk Botia ,sol d'eau douce
puis 5 nez rouges,3 neon rose,5neon,3neon chinois,3Hemirhamphodon,3octocinclus et donc les 16 guppy voila je croi j'ai oublier personne.

9default Re: guppy le Mer 31 Mar 2010 - 22:25

guppy75L

oulalalalala sa va pas du tout deja le botia a enlever sa demande un litrage beaucoup plus important les otocinclus c'est par 6 enfin moi je te conseillerai de vendre ton botia ton ancistrus
Personnelemnt j'aurai garder : des guppy 3 male et 8 femelle , des corydoras ( par 6 minimum ) , les Hemirhamphodon je crois qu'ils sont vivipare donc soit ok soit tu les donne un banc de 10 néons mais les même néon pas de sorte diffèrent ( soit néon rose soit néon noir soit neon bleu ..) et je pense que c'est tout
Attend les autres avis sa vaut mieux .

10default Re: guppy le Mer 31 Mar 2010 - 22:30

Erty2100

Oh la la!!!!!!!!!!!!!

La sol comme tu l'appelles n'a rien a faire dans un 110L!!

Le truc à nez pointu je ne connais pas mais j'ai aussi un doute et le botia non plus.

Les otocinclus il faut qu'ils soient 8 min et doivent arriver dans un bac très planté qui a au moins 6 mois d'âge.

Les corydoras c'est par groupe de 5-6 minimum aussi.

Pour les 5 nez rouges,3 neon rose,5neon,3neon chinois,3Hemirhamphodon c'est 1 seule espèce de tout cela en groupe d'une douzaine d'individus...

De plus ton bac est carrément surpeuplés!

Pour le coupable pour tes guppys je dirais le botia, attend d'autres avis quand même!

Donc dans tous les cas si tu ne veux pas voir tes poissons mourir les uns après les autres il va falloir faire des choix.

On peut évidement t'aider si tu souhaite corriger les choses!

11default Re: guppy le Mer 31 Mar 2010 - 23:44

MiracleHeart

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Erty2100 a écrit:Oh la la!!!!!!!!!!!!!

La sol comme tu l'appelles n'a rien a faire dans un 110L!!

Le truc à nez pointu je ne connais pas mais j'ai aussi un doute et le botia non plus.

Les otocinclus il faut qu'ils soient 8 min et doivent arriver dans un bac très planté qui a au moins 6 mois d'âge.

Les corydoras c'est par groupe de 5-6 minimum aussi.

Pour les 5 nez rouges,3 neon rose,5neon,3neon chinois,3Hemirhamphodon c'est 1 seule espèce de tout cela en groupe d'une douzaine d'individus...

De plus ton bac est carrément surpeuplés!

Pour le coupable pour tes guppys je dirais le botia, attend d'autres avis quand même!

Donc dans tous les cas si tu ne veux pas voir tes poissons mourir les uns après les autres il va falloir faire des choix.

On peut évidement t'aider si tu souhaite corriger les choses!

j'ai uen question à propos des corydoras, pourquoi 6 miminum ?

12default Re: guppy le Mer 31 Mar 2010 - 23:55

guppy75L

Je suis ok avec erty2100 je pense aussi que c'est le botia .

Pourquoi six minimum tout simplement car ils vivent en banc si ils sont moins ils risque de stressé et sont craintif si ils sont pas 6 ou mieux 8 .

13default Re: guppy le Jeu 1 Avr 2010 - 0:14

Erty2100

Et un poisson stressé tombe malade très facilement et a une espérance de vie réduite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]