Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sable ? le Sam 3 Avr 2010 - 9:04

Romain42météo

Membre : Nouveau
Salut, c'est encore moi (j'en profite pour me débarrasser de toutes mes questions). J'aimerais mettre du sable dans l'aquarium mais je me pose une question : le sable ne va-il pas s'éparpiller partout avec les mouvements de l'eau et des poissons ?

2default Re: Sable ? le Sam 3 Avr 2010 - 11:41

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Romain42météo a écrit:Salut, c'est encore moi (j'en profite pour me débarrasser de toutes mes questions). J'aimerais mettre du sable dans l'aquarium mais je me pose une question : le sable ne va-il pas s'éparpiller partout avec les mouvements de l'eau et des poissons ?

Quel type de sable pour quel type de bac?

Rejoignez le FAPP!

3default Re: Sable ? le Sam 3 Avr 2010 - 11:45

Romain42météo

Moi je voudrais un sable plûtot fin (genre plage) pour un aquarium d'eau douce de 60 l

4default Re: Sable ? le Sam 3 Avr 2010 - 11:48

nathan29233

Membre : Accro
si tu prend du sable aussi fin qu'a la plage alor la sa va voler partout

http://www.laquariophilie.webself.net/

5default Re: Sable ? le Sam 3 Avr 2010 - 11:52

Romain42météo

Tant pis je vais me prendre des cailloux

6default Re: Sable ? le Sam 3 Avr 2010 - 11:59

nathan29233

sinon tu peut rouver du sable assez fin en animalerie qui restera au font du bac
mais du sable aussi fin qu'a la plage sa m'etonerait que tu en trouve

http://www.laquariophilie.webself.net/

7default Re: Sable ? le Sam 3 Avr 2010 - 12:31

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bah... le sable même fin il n'a pas de raison de "voler"... ce n'est pas cela le problème (à moins que le fond de la mer n'en soit pas recouvert? ça fait longtemps que je n'y suis pas allé )

Si tu veux des plantes il faut oublier le sable fin. Tu étoufferai les racines et rien ne pousserai. A moins de faire un bac d'anubia et consoeurs qui ne se plantent pas! Mais je suis prêt à parier que tu seras frustré

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]