Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Dim 18 Avr 2010 - 8:45
bonjour
n'ayant ni commander le ballast et les 2 tubes que je pensais mettre en sus je crois que je vais diminuer l'intensité initiale pour la ramener à 114w soit 1w/2l dans mon esprit et sans dans beaucoup de celui de personnes plus on a de lumière plus les plantes se developpent comme au naturel mais comme tu dis il ya des plantes qui sont doute très exigeantes et demande de grandes quantités de lumière mais on peut aussi avoir un bac tres bien planté avec des plantes qui demande 1w/2l pour vivre correctement il faut trouver le juste équilibre .hier j'ai raté de peu un filtre exterieur sur ebay eihem pro 2 2028 qui est parti à 93€c'est rageant.
pour l'eau par contre je suis conscient que je vais mettre devoir un% d'eau osmosée pour la race de poisson que j'ai choisi à savoir les cardinalis et quelques autres pensionnaires qui vivent dans les memes conditions
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Dim 18 Avr 2010 - 10:14
bjl a écrit:bonjour
n'ayant ni commander le ballast et les 2 tubes que je pensais mettre en sus je crois que je vais diminuer l'intensité initiale pour la ramener à 114w soit 1w/2l dans mon esprit et sans dans beaucoup de celui de personnes plus on a de lumière plus les plantes se developpent comme au naturel mais comme tu dis il ya des plantes qui sont doute très exigeantes et demande de grandes quantités de lumière mais on peut aussi avoir un bac tres bien planté avec des plantes qui demande 1w/2l pour vivre correctement il faut trouver le juste équilibre

J'aime bien ta façon de voir les choses et je suis d'accords avec toi!


bjl a écrit:.hier j'ai raté de peu un filtre exterieur sur ebay eihem pro 2 2028 qui est parti à 93€c'est rageant.

Pour passer ta rage dis toi qu'il aurait été insuffisant. Le débit du filtre sur ton bac que tu envisages très planté doit être important. D'une part, même si ce sont des plantes peu exigeantes que tu choisis c'est toujours préférable, mais surtout pour que les "déchets" du bac ne stagnent pas au fond!
1500L/h me parait être un minimum pour te donner satisfaction (pour info j'ai un 240/JBL e1500 et je le trouve parfois insuffisant...) Il ne faut pas oublier que le débit annoncé par les fabricant est un débit théorique de la pompe à vide (sans les masses filtrantes et surtout... sans l'encrassement!)
Autre chose. Le Eheim 2028 propose un volume de filtration de 7,3L, le volume est au moins aussi important que le débit. Un e1500 propose 12L de masse filtrantes!

J'aurais aimé rentré dans le monde de l'aquariophilie avec ta sagesse débutant plein d'interrogations - Page 3 594639



bjl a écrit:pour l'eau par contre je suis conscient que je vais mettre devoir un% d'eau osmosée pour la race de poisson que j'ai choisi à savoir les cardinalis et quelques autres pensionnaires qui vivent dans les memes conditions

J'attire ton attention sur une chose.
Les cardinalis sont souvent confondu (y compris par les vendeurs en animalerie) avec des poissons demandant d'autres paramètres d'eau!
Un Paracheirodon axelrodi (appelé souvent cardinalis, néon rouge ou tetra cardinal) eau chaude >25, douce et acide :

débutant plein d'interrogations - Page 3 1180520723


Paracheirodon innesi (souvent appelés néon innesi ou cardinal) eau fraiche(<23), douce et acide. Cardiaque et fragile :

débutant plein d'interrogations - Page 3 Neon-tetra-profile

Et enfin Paracheirodon simulans, sans doute les plus résistants (appelés souvent "faux" cardinalis, néon bleu) eau chaude, douce et acide. Par rapport à l'axelrodi tu remarqueras que la ligne bleu va jusqu'à la queue :
débutant plein d'interrogations - Page 3 Paracheirodon.simulans
En animalerie il vaut mieux savoir ce que l'on veut débutant plein d'interrogations - Page 3 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Dim 18 Avr 2010 - 14:57
[quote="bjl"]bonjour
n'ayant ni commander le ballast et les 2 tubes que je pensais mettre en sus je crois que je vais diminuer l'intensité initiale pour la ramener à 114w soit 1w/2l dans mon esprit et sans dans beaucoup de celui de personnes plus on a de lumière plus les plantes se developpent comme au naturel mais comme tu dis il ya des plantes qui sont doute très exigeantes et demande de grandes quantités de lumière mais on peut aussi avoir un bac tres bien planté avec des plantes qui demande 1w/2l pour vivre correctement il faut trouver le juste équilibre .

Ravie que tu es compris ce que tu fais !
C'est tout à fait ça.

bjl a écrit:hier j'ai raté de peu un filtre exterieur sur ebay eihem pro 2 2028 qui est parti à 93€c'est rageant.
pour l'eau par contre je suis conscient que je vais mettre devoir un% d'eau osmosée pour la race de poisson que j'ai choisi à savoir les cardinalis et quelques autres pensionnaires qui vivent dans les memes conditions

Pour le reste: Idem que Uraz,
et moi aussi 240L avec 1500L/H théorique, c'est bien loin d'être la houle !

La population comme le reste, ça se pense à l'avance :##27:
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Dim 18 Avr 2010 - 17:50
bonsoir,
je suis revenu de la bourse aquariophile avec beaucoup de déception en effet c'était une poissonnerie vivante en fait rien que des gens qui vendaient leurs rejetons ,un seul tout petit stand 3 bacs avec des plantes et le reste sur 30m des poissons dans des bacs vides de decor et de sable le marchand de souvenirs et des churros d'ailleurs très bons et pour couronner le tout un monde fou.
pour me résumer je vais me mettre en quete d'une filtration ext et étudier l'eau je te remercie pour tes infos sur les diverses sortes de "cardinalis"
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Dim 18 Avr 2010 - 18:50
que pensez vous du filtre eiheim 2076 et du cristalprofi e 1500
merci de vso réponses
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Dim 18 Avr 2010 - 19:00
Beaucoup ici ont la JBl (moi meme et uraz par exemple). Très bon rapport qualité/prix, vendue prete à etre lancée, garantie 4ans (seule marque à le faire).

Eheim 2076 : pour moi des gadgets inutiles..
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Dim 18 Avr 2010 - 19:11
pour la 2076 je suis en pourparlé mais il est vrai qu'à la lecture du descriptf du produit il y a beaucoup d'éléctronique et puis il faut être honnete et à filtration sensiblement egale le prix est quant à lui très different du simple au double
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Dim 18 Avr 2010 - 20:47
bjl a écrit:je suis revenu de la bourse aquariophile

Une bourse aquariophile est un "marché aux poissons". L'intérêt de ce genre d'évenement c'est de pouvoir discuter avec des gens qui font de la reproduction et qui donc à priori (et j'insiste sur le à priori) connaissent un peu les espèces qu'ils élèvent.
C'est aussi de pouvoir trouver des poissons qui sont élevé chez un particulier, souvent passionné. Donc on a plus de chance d'acquérir une souche résistante, non-élevé aux bains d'antibiotiques et j'en passe...
C'est sur que si tu t'attendais à des bac bien planté et des reproduction de biotope tu as du être déçu débutant plein d'interrogations - Page 3 594639 N'oublie pas que tout ce ptit monde n'est là que pour une journée!

Pour le filtre... mon avis est que l'électronique ne fait que rajouter des motif de panne. J'ai envie d'être conservateur sur le coup débutant plein d'interrogations - Page 3 884670
Propriétaire d'un JBL e1500 et pleinement satisfait je suis sur le point d'acquérir les deux autres modèles de la marque. Et compte tenu de la différence de prix que je n'arrive pas à justifier avec les filtres eheim comparable (même débit et même volume de filtration) je n'ai même pas regardé la concurrence...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Lun 19 Avr 2010 - 20:14
bonsoir,
que ce soit l'un ou l'autre filtre si on a probleme de kh par exemple on peut mettre directement de la tourbe dedans car tout me semble calculé pour n'avoir que de la place pour les masses filtrantes par contre j'en reviens à mon éclairage n'est il pas +logique de rajouter 2 tubes T8 de 30w plutot qu'un de 54w en T5 sachant que je dois investir dans un ballast prevu pour 2 tubes genre glomat meme si je ne mets qu'unseul tube je pense que l'intensité lumineuse serait mieux repartie sur 4 tubes que sur 3 à puissance égale mais à aujourd'hui ce que je pense n'est pas forcement la meilleure des choses à faire
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Lun 19 Avr 2010 - 20:23
Dans le e1500 les mousses sont prédécoupées au milieu justement pour mettre ce qui te plait.
Le eheim je ne sais pas.

je pense que l'intensité lumineuse serait mieux repartie sur 4 tubes que sur 3 à puissance égale
c'est juste Wink
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Lun 19 Avr 2010 - 21:01
En fait, tu mets ce que tu veux dans les panier. Chez moi il n'y a plus rien d'origine débutant plein d'interrogations - Page 3 594639 . Toutes les mousses peuvent s'enlever sans problème (sur la photo on ne voit pas le pré.

débutant plein d'interrogations - Page 3 Jbl-cristal-profi-7

débutant plein d'interrogations - Page 3 1003-1760-thickbox


Pour les tubes je te rejoints aussi!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Mar 20 Avr 2010 - 20:53
bonsoir
tout s'affine doucement je vais dons investir dans une jbl 1500 (aucun inconvenient avec un filtre extérieur auxia meme si c'est un monstre de 46cm de haut et que l'on voit les tuyaux) mon sol 15l 'aquabasis+ et 25 de manado,gros pb pour lse tubes les frais de port de la boutique plombent mechamment le prix et celui qui offre le port n'a pas les tubes jbl natur et tropic et je suppose qu'en jardinerie je vais me faire démonter bien que je suis allé dans une animalerie et le manado en 25l est - cher que sur internet quelque soit les sociètés et à 56 ans je ne vais pas changer les étiquettes quand meme pour être + sérieux qui pourrait me donner des noms de plante que vous qualifiez de facile et ce pour demarrer mon bac( 1.20m de long)
merci
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Mar 20 Avr 2010 - 21:15
Il y a 5 pages, j'ai besoin d'un rafraichissement!
Tu es bien en T8?
On t'a parlé du biolux?
Si tu es en T5, du lumilux de luxe?
Pour démarrer ton bac avec un éclairage un peu juste (combien déjà?) je pense à egeria densa. Pas très jolie mais grosse consomatrice, pas mal pour démarrer un bac.
Après tu as aussi mousse de java, fougère de java...
Et sans doute d'autre mais comme je parle sans avoir relu et que je ne me souviens plus de ton ratio!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Mar 20 Avr 2010 - 21:27
non je ne crois pas être trop juste 4 tubes de 30w donc T8 j'etais parti sur 2x30w + 2x54w en T5 mais j'ai compris que cet éclirage m'obligerait à ajouter du CO2 donc je suis revenu à un plus juste milieu j'etais parti sur des natur et tropic car on me l'avait sur une réponse de mon message conseillé et apres avoir lu la présentation dse utilisations, j'ai opté pour ces tubes j'ecoute les conseils
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Mar 20 Avr 2010 - 21:48
Ok je te replace!
Donc tu as (ou va avoir) 160w pour 240L. ce qui est déjà pas mal!
Beaucoup de plante s'offre à ton choix, trop pour t'en dresser une liste!
Je te propose plutôt de regarder ce qui te plairait et de venir en discuter avec nous!

http://www.floraquatic.com/achat/cat-catalogue-plantes-40.html

PS : concernant les tubes, s'ils existent dans la dimension de ceux qui rentre dans ta galerie (30w, 90cm? ils existent les osrams biolux sont de très bon tubes, bien moins cher. Tu les trouveras en magasin de bricolage :##27: (hésite pas à leur demander de commander). Prend bien le biolux 965. Rien d'autre!

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Jeu 22 Avr 2010 - 18:32
bonsoir
donc je suis parti sur 4 tubes de 30w je sais qu'il m'a été fortement conseillé de mettre 1 natur et 1 tropic de chez jbl par contre est il préferable de carrement doubler 2 natur et 2 tropic ou de faire un panachage avec 2 autres tubes et si oui lesquels me conseillez vous?ne croyez pas que je cherche la simplicité et utiliser votre expérience sans trop chercher mais je pense que dans ce domaine le vécu est important et de mon coté je fais des recherches
2eme question: me conseillez vous de garder mon decanteur en appoint de la jbl 1500 est ce que trop de filtration n'est pas non + trop mauvais pour l'équilibre général car la on passe 2200l/h net
3eme question est ce sera tout:
la je m'adresse à l'administrateur dois je recreer un nouveau message ou changer de rubrique car ça devient long de repasser en revue tous les messages
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Jeu 22 Avr 2010 - 19:42
je viens de lire que les biolux avait un rendu verdatre mais il semble que se sont de tres bons tubes peut on en mettre 4?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Jeu 22 Avr 2010 - 20:59
bjl a écrit:je viens de lire que les biolux avait un rendu verdatre mais il semble que se sont de tres bons tubes peut on en mettre 4?

Pas de rendu verdâtre. OUi tu peux en mettre 4ù.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Ven 23 Avr 2010 - 8:19
pour la filtration : 2200L/h n'est pas trop pour un 240L.
Mais... si on met un filtre externe c'est pour pouvoir se passer de la décante!

Je ne suis pas admin mais bien sur tu peux créer de nouveau sujet pour de nouvelles questions :##27:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

débutant plein d'interrogations - Page 3 Empty Re: débutant plein d'interrogations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum