Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 180L :) le Mer 7 Avr 2010 - 19:54

Barca

Membre : Nouveau
Voilà mon 180L refait depuis début Février. Je vais revenir un peu en arrière pour que vous puissiez voir l'évolution, sachant que je n'ai pas beaucoup de photos des premiers jours...
Je ne suis pas très bavard alors place de suite aux photos, et si vous avez des questions... =D
Après 2 ou 3 jours de plantation:

Ponte de mes Ramirezis entre temps :

Après quelques semaines:

Et voilà aujourd'hui à quoi il ressemble :

2default Re: Mon 180L :) le Mer 7 Avr 2010 - 19:57

tristan41

Membre : Accro
Très très joli!

3default Re: Mon 180L :) le Mer 7 Avr 2010 - 20:05

lumi

Membre : Habitué
magnifique !! sacrées plantations et tres belle racine

4default Re: Mon 180L :) le Mer 7 Avr 2010 - 20:09

laurette2801

Super beau ! J'adore ta grosse racine a droite..Et tes plantes sont vraiment belles

5default Re: Mon 180L :) le Mer 7 Avr 2010 - 20:10

Greg78520

Nickel tout ça.

J'adore ta racine !!!!!!!!!!

http://www.nature-aquascape.com

6default Re: Mon 180L :) le Mer 7 Avr 2010 - 20:21

Barca

Merci merci!
Pour la racine je vois qu'elle a du succes, elle est un peu en forme de souche d'arbre... j'en suis assez fier c'est vrai .
Pour parler un peu de la population/plantes.
une 30e de cardinalis, 3 corydo, un ancistrus, 2 crossocheilus siamensis, 2 couples de Ramirezis.
En fait j'ai découvert que je n'étais pas trop fan des poissons et que j'étais un peu plus callé pour l'"art des plantes" lol.
J'ai finalement des plantes assez facile à maintenir, de l'hygrophilias, sagittaria, lotus rouge, cabomba, rotala, crypto, etc bref une 40e de plantes de base... nourris au CO2/engrais journalier et changement de 10% de l'eau chaque semaine.

7default Re: Mon 180L :) le Mer 7 Avr 2010 - 20:29

Greg78520

Tu as quoi comme éclairage dessus ?

Y a pas trop de castagne avec les 2 couples de Ramirezi dans un 180L ??

http://www.nature-aquascape.com

8default Re: Mon 180L :) le Jeu 8 Avr 2010 - 20:00

Barca

Si y'a pas mal de rivalité entre les deux mâles, surtout lorsque l'un deux franchit le territoire de l'autre mais ils ont vraiment de quoi ce cacher tous les 4 .
L'éclairage! c'est le soucis avec mon Bac, il est un peu faible mais je n'ai pas la place pour rajouter encore... j'ai 2x18W + 1x15W que j'ai rajouter moi même. C'est le problème avec les aquas tout fait de chez Juwel lol.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]