Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Eclairage LED le Jeu 2 Sep 2010 - 20:02

growscape

Membre : Occasionnel
Je déterre ce post car j'ai un projet d'éclairage à led.
Côté puissance et spectre ce n'est pas le problème, il y a le choix. Ce qui m'arrête encore, c'est l'angle de diffusion.
Je cherche une référence de led +- 130 lumens, environ 6,5K, mais angle de diffusion entre 90 et 120°.
La plupart de celles que je trouve sont soit trop fermées soit carrément à 180°.
Si quelqu'un a une référence ou un site avec un moteur de recherche performant, merci d'avance.

27default Re: Eclairage LED le Jeu 2 Sep 2010 - 20:04

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut
@growscape a écrit:Je déterre ce post car j'ai un projet d'éclairage à led.
Côté puissance et spectre ce n'est pas le problème, il y a le choix. Ce qui m'arrête encore, c'est l'angle de diffusion.
Je cherche une référence de led +- 130 lumens, environ 6,5K, mais angle de diffusion entre 90 et 120°.
La plupart de celles que je trouve sont soit trop fermées soit carrément à 180°.
Si quelqu'un a une référence ou un site avec un moteur de recherche performant, merci d'avance.

CREE XPG en cool white.

http://hipergreen.blogspot.com/

28default oui oui le Jeu 2 Sep 2010 - 20:11

tropikalblack

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonsoir,
thumright +1 avec laurentD thumleft

Toujours préférer les led de puissance (1W mini) appellées power led aux 5 ou 10mm qui ne chauffent pas elles mais qui ont une durée de vie plus courte.
@+

http://www.lumiere.viens.la

29default Re: Eclairage LED le Jeu 2 Sep 2010 - 20:27

growscape

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais.
les 125°, c'est réel ou plutôt 80% sur 30° et le reste en périphérie ?
1A quand même, faut soigner le câblage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2