Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Urgent problème de pompe Juwel le Ven 16 Avr 2010 - 18:26

dolmen62

Membre : Nouveau
Bonjour, je possède un aquarium Juwel 54L
Le filtre est un Juwel Compact Super.
Voilà sa fait 1 heure que j'essaye de reamorcer la pompe jai fait toute les technique indiquées rien ne marche!! elle tourne pourtant car on sent les vibrations du moteur et on l'entend tourner.
Je vais finir par m'énerver a l'aide!!

2default Re: Urgent problème de pompe Juwel le Ven 16 Avr 2010 - 18:46

christophe-op

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut Dolmen,

Premièrement, il ne faut pas s'énerver et y aller par étape.
Retire-la de ton aqua et essaye dans un seau par exemple pour voir si elle fonctionne bien.
Si ok, c'est que tu as un problème d'arrivée d'eau dans ton aqua.
Essaie déjà ça et tiens-nous au courant.
Je suis ton poste !

3default Re: Urgent problème de pompe Juwel le Ven 30 Avr 2010 - 16:26

dolmen62

Bonjour
Excuse moi de ne pas avoir répondu plus vite mais je n'y ai plus pensé après que mon père ai réussi en souflant dans la sortie d'eau.
Aujourd'hui j'ai encore eu le même problème, mais j'ai retrouvé un CD-Rom que j'avais eu avec l'aquarium. Je le met dans mon lecteur je parcours les rubriques et découvre comment démonter la pompe. Je me suis précipité pour le faire et l'interieur de la pompe et le rotor était plein d'algues jaunes et courtes. J'ai donc nettoyé tout ça et elle est repartie au quart de tour!

4default Re: Urgent problème de pompe Juwel le Ven 30 Avr 2010 - 17:47

Mathieu.S

Membre : Accro
Membre : Accro
Super

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]