Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default changement de déco malawi 600L le Sam 17 Avr 2010 - 19:42

kiki2

Membre : Régulier
Bonsoir à tous, bon, finalement, j'ai cahngé la déco de mon malawi qui au départ ne devait pas être planté, mais cet aprés midi, j'ai craqué ; à 13 heure 30 il été comme çà

a mon retour à 16 heure j'ai bossé 3 heure et voilà le nouel agencement.
Vous en dite quoi ?????

2default Re: changement de déco malawi 600L le Sam 17 Avr 2010 - 19:48

Benead

Membre : Accro
heu...oui..... Le problème c'est que les malawi mangent les plantes non?

http://www.discuthe.fr/forum/

3default Re: changement de déco malawi 600L le Sam 17 Avr 2010 - 20:25

kiki2

@Benead a écrit:heu...oui..... Le problème c'est que les malawi mangent les plantes non?
Il semble que les anubia non, elles sont dures. Les deux autres, les microsorium crisped leaves et les microsorum minor, j'ai lu sur un site internet de plantes, "floraquatic", quelles résistaient aux cichlidé. en plus on les met sans substrat.
Et puis, si ils les mangent ils n'en n'auront plus.

4default Re: changement de déco malawi 600L le Sam 17 Avr 2010 - 20:28

nathan29233

je voulais pas fair du malawi ou tanga car je n'arrive pas a me separer de la verdure des bac plantés mais la je vais peut etre changer d'avis
c'est super beau

http://www.laquariophilie.webself.net/

5default Re: changement de déco malawi 600L le Sam 17 Avr 2010 - 20:37

kiki2

@nathan29233 a écrit:je voulais pas fair du malawi ou tanga car je n'arrive pas a me separer de la verdure des bac plantés mais la je vais peut etre changer d'avis
c'est super beau
Merci , moi je voulais absolement faire du malawi pour n'avoir que des pierres mais je ne m'y fais pas. Je n'aime pas trop mes pierres, elles sont trop grosses, et je n'arrivais pas à faire des cachettes pour les futurs occupants. Alors voilà ils ont des cachettes plus importantes avec les plantes et moi, je vois moins les pierres.

6default Re: changement de déco malawi 600L le Sam 17 Avr 2010 - 23:51

Redj30

Membre : Habitué
ça fait bizarre un bac Malawi planté, mais je le trouve super sympa, j'espère qu'il ne vous pas te les mangé.
Niveau sable tu as combien d'épaisseur ? car sur la photo on dirais qu'il n'y en as pas beaucoup, sur mon Malawi j'ai mis entre 5 et 10Cm de sable, ce qu'ils leurs permet de bien s'amuser a creusé (pour créer des cachete et faire leur petite histoire )

7default Re: changement de déco malawi 600L le Dim 18 Avr 2010 - 11:34

nathan29233

oui le sable il faudra en rajouté pas mal

8default Re: changement de déco malawi 600L le Dim 18 Avr 2010 - 11:41

kiki2

@nathan29233 a écrit:oui le sable il faudra en rajouté pas mal
Ben au début, j'avais mis 75 kg, et ça remontait bien devant sur la vitre, mais du coup j'en ai enlevé un sceau. Je ne savais pas qu'ils cresaient. bon ben je vais en remettre.

9default Re: changement de déco malawi 600L le Dim 18 Avr 2010 - 11:49

kiki2

@Redj30 a écrit:ça fait bizarre un bac Malawi planté, mais je le trouve super sympa, j'espère qu'il ne vous pas te les mangé.
Niveau sable tu as combien d'épaisseur ? car sur la photo on dirais qu'il n'y en as pas beaucoup, sur mon Malawi j'ai mis entre 5 et 10Cm de sable, ce qu'ils leurs permet de bien s'amuser a creusé (pour créer des cachete et faire leur petite histoire )
Bonjour red, tu n'as pas une photo du tien ?
10 cm ça remonte beaucoup sur la vitre ?

10default Re: changement de déco malawi 600L le Dim 18 Avr 2010 - 11:52

nathan29233

regarde sur son avatar coment c'est haut

11default Re: changement de déco malawi 600L le Dim 18 Avr 2010 - 11:55

kiki2

@nathan29233 a écrit:regarde sur son avatar coment c'est haut
c'est pas haut, c'est vertigineux.....

12default Re: changement de déco malawi 600L le Dim 18 Avr 2010 - 11:57

nathan29233

moi je trouve que sa fait bien mais je ne le ferait pas on perd beaucoup du volum du bac

13default Re: changement de déco malawi 600L le Dim 18 Avr 2010 - 12:22

kiki2

@nathan29233 a écrit:moi je trouve que sa fait bien mais je ne le ferait pas on perd beaucoup du volum du bac
c'est pour ça que j'ai retiré du sable. mais je pense en remttres un peu. Si ils aiment creuser les coquins...

14default Re: changement de déco malawi 600L le Lun 19 Avr 2010 - 16:50

kiki2

Bonjour à tous, j'ai une petite question sur la lumière. J'ai deux néons T8 sylvania standard. J'ai ajouté un reflecteur sur celui de devant. Est ce une bonne idée ? (je me suis dis que les plantes en auraient peut être besoin).

15default Re: changement de déco malawi 600L le Lun 19 Avr 2010 - 17:01

uraz844

Modérateur
Modérateur
@kiki2 a écrit:Bonjour à tous, j'ai une petite question sur la lumière. J'ai deux néons T8 sylvania standard. J'ai ajouté un reflecteur sur celui de devant. Est ce une bonne idée ? (je me suis dis que les plantes en auraient peut être besoin).

Je crois que tu devrais oublier tout tes reflexes acquis en bac planté

Rejoignez le FAPP!

16default Re: changement de déco malawi 600L le Lun 19 Avr 2010 - 18:05

kiki2

@uraz844 a écrit:
@kiki2 a écrit:Bonjour à tous, j'ai une petite question sur la lumière. J'ai deux néons T8 sylvania standard. J'ai ajouté un reflecteur sur celui de devant. Est ce une bonne idée ? (je me suis dis que les plantes en auraient peut être besoin).

Je crois que tu devrais oublier tout tes reflexes acquis en bac planté
oui mais il est planté

17default Re: changement de déco malawi 600L le Lun 19 Avr 2010 - 18:11

uraz844

Modérateur
Modérateur
C'est pas des plantes, ce sont des mauvaises herbes Elles ont juste besoin d'eau et d'un peu de lumière

Rejoignez le FAPP!

18default Re: changement de déco malawi 600L le Lun 19 Avr 2010 - 18:17

kiki2

@uraz844 a écrit:C'est pas des plantes, ce sont des mauvaises herbes Elles ont juste besoin d'eau et d'un peu de lumière
oh la mauvaise langue

19default Re: changement de déco malawi 600L le Lun 19 Avr 2010 - 20:32

Redj30

@kiki2 a écrit:
@Redj30 a écrit:ça fait bizarre un bac Malawi planté, mais je le trouve super sympa, j'espère qu'il ne vous pas te les mangé.

Je n'ose pas mettre de photo de mon Bac Malawi car il est vraiment pas top, je vais devoir le déplacer bientôt et j'en profiterais pour changer complètement m'as deco.
Plus il y a de sable mieux c'est pour eux j'ai en 1-2 cm de sable a 10 Cm suivant ou ils ont creusé

20default Re: changement de déco malawi 600L le Mar 20 Avr 2010 - 21:31

kiki2

@Redj30 a écrit:
@kiki2 a écrit:

Je n'ose pas mettre de photo de mon Bac Malawi car il est vraiment pas top, je vais devoir le déplacer bientôt et j'en profiterais pour changer complètement m'as deco.
Plus il y a de sable mieux c'est pour eux j'ai en 1-2 cm de sable a 10 Cm suivant ou ils ont creusé
C'est vrai que je ne monte pas à plus de 6 ou 8 cm et encore, c'est derrière qu'il y en a le plus.

21default Re: changement de déco malawi 600L le Mer 21 Avr 2010 - 9:14

bruce_69

salut kiki ,
pas vu ton post ici . moi je trouve au contraire au niveau du sable qu'il y en avait assez . cela ne sert a rien d'en mettre 10 a 15 cm . moi j'en ai que 5 cm avant qu'ils creusent car apres sur les vitres t'as du sables jusqu'a 10 cm de haut . mais bon apres chacun son style et choix .
au niveau de ta deco je prefere le première sans les plantes et les petits galets poser desssus ,mais la encore chacun ses gouts.

22default Re: changement de déco malawi 600L le Jeu 22 Avr 2010 - 18:04

kiki2

@bruce_69 a écrit:salut kiki ,
pas vu ton post ici . moi je trouve au contraire au niveau du sable qu'il y en avait assez . cela ne sert a rien d'en mettre 10 a 15 cm . moi j'en ai que 5 cm avant qu'ils creusent car apres sur les vitres t'as du sables jusqu'a 10 cm de haut . mais bon apres chacun son style et choix .
au niveau de ta deco je prefere le première sans les plantes et les petits galets poser desssus ,mais la encore chacun ses gouts.
Coucou bruce, je me doutais que tu aimerais moins avec les plantes. J'avoue que je ne m'y suis pas faite, comme je l'ai dit plus haut, je n'aime pas beaucoup mes pierres, elles sont trop grosses. Et je ne suis pas arrivée à leur faire plein de cachettes. Avec les plantes ils se feront mieux leurs territoires je pense.
Peux tu me donner les noms de tes poissons. Comme ça je me fais une liste. Ils sont tellements beaux. En plus, je sais que je peux les faire cohabiter.
Alors que si je demande à un vendeur, j'aurais moins confiance.
Je vais tester mon eau pour voir où en est mon pic de nitrite. Je viens de rentrer de jours dans le midi.
Si ça se trouve, dimanche je pourrai peut être en acheter à Cran Chevrier.

23default Re: changement de déco malawi 600L le Jeu 22 Avr 2010 - 19:00

kiki2

bon j'ai fait les tests pour savoir où j'en suis du pic de nitrite / alors KH : 6 // pH : 8 // GH : 9 // NO2 : 0.4 // NO3 : 5.
à combien est ce que l'on nomme "le pic de nitrite". Ou bien est ce juste quand il redescent ?
Dimanche, cela fera 3 semaines qu'il est en eau.

Le 18 avril, donc il y a 6 jours, j'ai ajouté "instant ciclhide" 120gr,j'avais le pH à 8, le GH à 6, le KH à 4.
Faut il que j'en ajoute car le GH est bas tout comme le KH ?

24default Re: changement de déco malawi 600L le Jeu 22 Avr 2010 - 21:04

bruce_69

salut kiki,
moi je ne regarde que le ph , nitrites apres les autres je n'ai jamais fais de tests alors ...
des produits jamais mis aussi . je pense que tu te prend trop la tete pour rien .
ton ph est a 8 , attend apres le pic de nitrite passe et c'est tout . voila mon avis .

25default Re: changement de déco malawi 600L le Jeu 22 Avr 2010 - 21:42

Redj30

Ne te prend pas trop la tete avec le Gh et le Kh ils vont surement monter avec les pierre calacaire que tu as mis, comme te dit bruce69 le plus important c'est le ph et les nitrite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant