Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le bac planté de kerval (350L)

+35
ponthus
Smg
dedere
AurélienWBB
nicolas68
Franciscodu53
clechipey
simmath
Jéjé36
Faloudi
andrael69
Stalker
Haris
willshah
mine
david97400
kibu
MJ-GraFFiK
Mickoulélé31
arnaudlecorse
laurentD
amphioxus
Ktoune
Sylca
will1000rr
boulaka91
poissons-5
tilho
SAIYEN 26000
uraz844
scalaire68
arcanoide
Mathieu.S
niomza
kerval
39 participants
Aller en bas
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 5 Juil 2010 - 20:56
Merci pour vos encouragements Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 219358

willshah a écrit:

...Et tu as craqué sur la Lomariopsis... :##15: C'est grâce à toi que j'ai trouvé la mienne sur eB.... à 6,80 fpi !!! :##17:


Elle commence à pousser (fixée sur racine) et plaît bien aux RC !

Bha oui j'ai été con, je n'y ai pensé qu'après coup... J'ai claqué 6€ de plus c'est moche ^^
Tu l'as acheté via le site ebay que je t'ai donné ? Il sont sérieux alors ?

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 5 Juil 2010 - 22:49
Oui je l'ai prise sur ce site là !!

Je l'ai reçue en moins d'une semaine, conditionnée sur une sorte de plaque en terre cuite,sous filet plastique, le tout super bien emballé, vraiment très soigné, avec une petite notice/pub en allemand

Payée 2 euros + 4.80 de frais de port

Je la trouve toujours aussi étrange cette plante, mais quelque part, c'est ça qui me plaît aussi ! :##06:

Merci encore pour le "tuyau" et continue à mettre de belles photos de ton superbe bac !!

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Mar 6 Juil 2010 - 5:54
joli bac Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Bravo

moi aussi j' ai craqué grace a toi sur la Lomariopsis Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 884670 sans regret tres belle plante !
avatar
kibu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 643
Localisation : evian
Emploi : operateur chimie
Date d'inscription : 26/09/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Mar 6 Juil 2010 - 9:04
et kerval c'est pas toi qui a dit que le manado c'est une vraie mer.... ? Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 884670 bon en tout cas tes plantes ont l'air de l'apprécier !

kibu
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Mar 6 Juil 2010 - 11:00
Elle ressemble à une algue cette plante Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 852994 mais d'après ce que j'ai lu... C'est une fougère! Magnifique en tout cas.

_________________

andrael69
andrael69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : affoux 69
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/05/2010

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Mar 6 Juil 2010 - 11:39
C'est vrai qu'un bac aussi joli,ca fait rever.
Bonne continuation pour la suite.

_________________
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit.
Faloudi
Faloudi
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 31
Localisation : amiens
Emploi : étudiante BTS
Date d'inscription : 11/05/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Ven 9 Juil 2010 - 16:23
ton bac est d'une beauté ... franchement pas d'autre mot que MA-GNI-FI-QUE ... rarement vu aussi beau !

ça doit te prendre un temps fou de t'occuper de tout ça !
Et j'ose meme pas calculer le prix, rien que de toutes les plantes ^^

_________________
Plus je connais les Hommes, plus j'aime mon chien
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Sam 10 Juil 2010 - 0:34
Merci les amis Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 685830
Non Faloudi pas bcp de temps, bcp de soucis surtout ^^
Oui Kibu mais en meme temps il ne me restait plus que le sol à accuser ^^ Cela dit je n'aime tjrs pas ce sol esthetiquement parlant.

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
Jéjé36
Jéjé36
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Localisation : Châteauroux
Emploi : Grande distribution
Date d'inscription : 06/07/2010

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Sam 10 Juil 2010 - 9:41
Pinaise!

Ça donne vraiment envie! Beau travail, j'espère me rapprocher d'un bac pareil un jour Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 884670
simmath
simmath
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : Dunkerque
Emploi : Mécanique
Date d'inscription : 21/03/2010

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 12 Juil 2010 - 0:01
j'adore ton bac Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 852994
clechipey
clechipey
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 56
Localisation : CAEN
Emploi : SECRETAIRE
Date d'inscription : 13/10/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Jeu 15 Juil 2010 - 10:38
Très très joli.... vraiment super !!!
Contente pour toi que tout aille mieux !!! Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 45932
Il est vrai que moins on ajoute de produits mieux le bac se porte !!! enfin pour ma part, à part le CO2, je n'ajoute quasi rien en engrais avec mon manado qui suffit à mes plantes apparemment !
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Age : 40
Localisation : LAVAL
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/07/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Jeu 15 Juil 2010 - 19:57
Il a vraiment une "belle gueule" ton bac!!
Je vais suivre ton post parce que tes pantes sont vraiment belles!!
Tes derniers pensionnaires aussi d'ailleurs!! Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 54745
avatar
nicolas68
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 12/04/2010

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Jeu 15 Juil 2010 - 20:42
Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 45932 Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 45932 Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 45932 Trop Beau !!!!!! Magnifique !!!!
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 19 Juil 2010 - 6:43
Merci à vous Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 219358

Seulement j'ai viré mon gazon parce que 3 semaines sans changement d'eau ni siphonage des algues ont fait que mon tapis de plantes était recouvert d'un énorme tapis d'algue filamenteuse. Voila à quoi peut conduire la flemme Sad

La bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé un Betta imbelis que je pensais mort :p Incroyable comme cette espèce est timide !

Donc du coup je n'ai laissé qu'une toute petite parcelle de gazonante (un mélange de E.Parvula, E.Tenellus, HC, Glosso et Hirsuta) plus ou moins épargnée des algues qui me servira à repiquer les plantes un peu plus tard.

J'hésitais bcp à toucher aux plantes une fois mises en place, mais je vais profiter de l'occasion pour refaire le massif de plantes en arrière plan. Mais le boulot est un peu titanesque.

J'ai une question : Toute le monde s'accorde à dire que l'anti algue c'est le mal absolu, oui ok mais voila, je me disais à haute voix que l'utilisation d'un anti algue flinguera la merde que j'ai dans mon bac, ma variété d'algue sera peut être à terme remplacée par une autre plus facile à enlever, non ? Qu'en pensez vous ?
Parce que l'algue que j'ai est une filamenteuse très coriace qui vient en fait de mon petit aquarium. J'ai été suffisamment stupide pour mettre une mousse provenant de mon petit aqua recouvert d'algue dans mon grand bac. Je me dis que peut être l'anti algue éliminera cette algue et que les paramètres semblants favorables aux algues, une autre algue remplacera l'ancienne après traitement. Qu'en pensez vous ?

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 19 Juil 2010 - 11:32
Moi j'ai aussi une question : comment se fait-il que kerval a des algues dans sont aquarium alors qu'il est vraiment très très planter je pensais que plus il y a de plante moins il y a d'algue mais alors pourquoi il en n'a eu ?
simmath
simmath
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : Dunkerque
Emploi : Mécanique
Date d'inscription : 21/03/2010

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 19 Juil 2010 - 11:46
tu peux nous remettre tes paramètres d'eau au complet, sans le conditionneur, il y a peut-être un changement Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 594639
Ou alors maintenant que les plantes poussent, elles ont peut- être un manque quelques part ..
3 semaines sans changement d'eau c'est pas terrible non plus tu as peut-être accumulé un élèment très bon pour les algues Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 884670 la réponse aux algues est peut-être toute simple, essayer quand même quelques réglage de paramètres avant de choisir la facilité de l'anti algue qui ne fera que repousser ton problème si il n'est pas solutionné Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 594639
Maintenant je ne peux pas te dire ce que fera l'anti-algue, je n'en ai jamais utilisé, pourtant j'ai déjà eu des algues Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 54745
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 19 Juil 2010 - 11:53
kerval a écrit:J'ai une question : Toute le monde s'accorde à dire que l'anti algue c'est le mal absolu,

Salut Kerval,
Le "mal absolu"... c'est surtout que la plupart des anti-algues sont des inhibiteur de photosynthèse, si il tue les algues il affaiblit grandement les plantes aussi et te voila repartit avec un nouveau bac de plantes faibles qui auront du mal à repartir... tout cela sans certitude d'une éradication complète de tes copines ^^
Personnellement je ne le tenterai pas ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
boulaka91
boulaka91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1343
Localisation : 91
Emploi : boucher
Date d'inscription : 23/08/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 19 Juil 2010 - 12:00
j'ai le meme probleme , et je ne sais pas pourquoi , la nature est bizarre Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 54745

_________________
Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Dsc1395
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 19 Juil 2010 - 16:49
Simmath, ce sont toujours les mêmes paramètres, quelques fois un peu fluctuants parce qu'il m'arrive de sauter une journée de fertilisation. Le ratio No3 / Po4 n'est pas respécté, je n'arrive pas à maintenir le bon ratio et j'ai surtout autre chose à foutre que de me prendre la tete la dessus. La seule chose c'est que les paramètres en terme de quantité sont bons.
uraz844 a écrit:
kerval a écrit:J'ai une question : Toute le monde s'accorde à dire que l'anti algue c'est le mal absolu,

Salut Kerval,
Le "mal absolu"... c'est surtout que la plupart des anti-algues sont des inhibiteur de photosynthèse, si il tue les algues il affaiblit grandement les plantes aussi et te voila repartit avec un nouveau bac de plantes faibles qui auront du mal à repartir... tout cela sans certitude d'une éradication complète de tes copines ^^
Personnellement je ne le tenterai pas ^^


Tu m'as mis un gros doute avec le "tout cela sans certitude d'une éradication complète de tes copines" ... En dehors de ma copine comme tu dis ^^ je n'ai pas d'algue, hormis quelques petites taches d'algues vertes encroutantes. J'ai réussi à me débarraser de toutes mes algues (et dieu sait que j'ai eu une sacré collection) sauf cette me**e qui persiste.

Je vais essayer la flourish excel et si rien ne bouge ce sera du Protalon 707 parce que là je viens de jeter 2/3kg de gazonante quand meme... Ce sera l'occasion de faire un autre témoignage après celui du Biotopol ^^


Dernière édition par kerval le Lun 19 Juil 2010 - 16:54, édité 1 fois

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
boulaka91
boulaka91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1343
Localisation : 91
Emploi : boucher
Date d'inscription : 23/08/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 19 Juil 2010 - 16:52
surtout ne baisse pas le temp d'eclairage et ta fertilisation , sinon c'est la que les algue vont tous de bouffer Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 594639

_________________
Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Dsc1395
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 19 Juil 2010 - 16:56
kerval a écrit:Simmath, ce sont toujours les mêmes paramètres, quelques fois un peu fluctuants parce qu'il m'arrive de sauter une journée de fertilisation. Le ratio No3 / Po4 n'est pas respécté, je n'arrive pas à maintenir le bon ratio et j'ai surtout autre chose à foutre que de me prendre la tete la dessus. La seule chose c'est que les paramètres en terme de quantité sont bons.


C'est dommage Kerval, le soucis est là et tu as les produits pour faire... Tu risques d'en jeter encore plus apres des plantes, surtout que cela va revenir...

Si tu ne maintien pas NO3/PO4

Courage baisse pas les bras... :##27:

J'edit apres ton edit : pour le coté Enseignement oui fait le on sera certain. :##05:


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 19 Juil 2010 - 16:58
boulaka91 a écrit:surtout ne baisse pas le temp d'eclairage et ta fertilisation , sinon c'est la que les algue vont tous de bouffer Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 594639

J'éclaire un peu moins c'est vrai et j'ai décalé mon temps d'éclairage à cause de la chaleur. Mais la fertilisation est la même sauf que j'ai baissé mes apports en no3 et po4

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 19 Juil 2010 - 17:07
AurélienWBB a écrit:
kerval a écrit:Simmath, ce sont toujours les mêmes paramètres, quelques fois un peu fluctuants parce qu'il m'arrive de sauter une journée de fertilisation. Le ratio No3 / Po4 n'est pas respécté, je n'arrive pas à maintenir le bon ratio et j'ai surtout autre chose à foutre que de me prendre la tete la dessus. La seule chose c'est que les paramètres en terme de quantité sont bons.


C'est dommage Kerval, le soucis est là et tu as les produits pour faire... Tu risques d'en jeter encore plus apres des plantes, surtout que cela va revenir...

Si tu ne maintien pas NO3/PO4

Courage baisse pas les bras... :##27:
Il y a qu'une seule certitude c'est que l'anti algue va affaiblir les plantes. Par contre il y a un paramètre qui n'est absolument pas certain c'est si le même type d'algue fera sa ré-apparition ou non. Parce que la logique fait que si il y a des algues c'est que le terrain est propice à la pousse de celles ci. Hors mon type d'algue n'est pas arrivé dans mon grand bac de façon spontané, c'est moi qui l'ai mise. Si j'arrive à poutrer cette conne à l'issu du traitement pourquoi reviendrait elle ? Une autre algue oui probablement on peut le supposer, mais pourquoi cette même espèces ?


J'edit apres ton edit : pour le coté Enseignement oui fait le on sera certain. :##05:
lol ^^

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 19 Juil 2010 - 17:11
kerval a écrit:
AurélienWBB a écrit:
kerval a écrit:Simmath, ce sont toujours les mêmes paramètres, quelques fois un peu fluctuants parce qu'il m'arrive de sauter une journée de fertilisation. Le ratio No3 / Po4 n'est pas respécté, je n'arrive pas à maintenir le bon ratio et j'ai surtout autre chose à foutre que de me prendre la tete la dessus. La seule chose c'est que les paramètres en terme de quantité sont bons.


C'est dommage Kerval, le soucis est là et tu as les produits pour faire... Tu risques d'en jeter encore plus apres des plantes, surtout que cela va revenir...

Si tu ne maintien pas NO3/PO4

Courage baisse pas les bras... :##27:
Il y a qu'une seule certitude c'est que l'anti algue va affaiblir les plantes. Par contre il y a un paramètre qui n'est absolument pas certain c'est si le même type d'algue fera sa ré-apparition ou non. Parce que la logique fait que si il y a des algues c'est que le terrain est propice à la pousse de celles ci. Hors mon type d'algue n'est pas arrivé dans mon grand bac de façon spontané, c'est moi qui l'ai mise. Si j'arrive à poutrer cette conne à l'issu du traitement pourquoi reviendrait elle ? Une autre algue oui probablement on peut le supposer, mais pourquoi cette même espèces ?


J'edit apres ton edit : pour le coté Enseignement oui fait le on sera certain. :##05:
lol ^^


Bon alors je chuchote... approche

Essayes tu verras bien...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
simmath
simmath
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : Dunkerque
Emploi : Mécanique
Date d'inscription : 21/03/2010

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Lun 19 Juil 2010 - 17:26
Certain utilise un surdosage d'easycarbo, je ne sais pas si c'est nocif ou pas pour les poissons ..
Il fut un temps ou malencontreusement j'ai mis 30ml d'easy carbo dans le bac par erreur Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 685830 plus une algue en 2 jours, c'est d'ailleurs après ceci que je me suis renseigner sur la chose Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 884670
Je n'ai eu aucune perte de poissons ou crevettes mais je ne le conseille pas, c'est-on jamais..
j'ai bien entendu rétabli mon ratio no3 et po4 par la suite pour ne pas que cela revienne..
Là je suis en panne de co2, j'ai des algues qui reviennent, je retrouve ma bouteille demain, j' espère que j'arriverai à éradiquer le peu qu'il y a Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 432515
Contenu sponsorisé

Le bac planté de kerval (350L) - Page 4 Empty Re: Le bac planté de kerval (350L)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum