Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 5 Juil 2010 - 20:56

kerval

Membre : Accro
Merci pour vos encouragements

@willshah a écrit:

...Et tu as craqué sur la Lomariopsis... ##15 C'est grâce à toi que j'ai trouvé la mienne sur eB.... à 6,80 fpi !!! ##17

Elle commence à pousser (fixée sur racine) et plaît bien aux RC !

Bha oui j'ai été con, je n'y ai pensé qu'après coup... J'ai claqué 6€ de plus c'est moche ^^
Tu l'as acheté via le site ebay que je t'ai donné ? Il sont sérieux alors ?

77default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 5 Juil 2010 - 22:49

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui je l'ai prise sur ce site là !!

Je l'ai reçue en moins d'une semaine, conditionnée sur une sorte de plaque en terre cuite,sous filet plastique, le tout super bien emballé, vraiment très soigné, avec une petite notice/pub en allemand

Payée 2 euros + 4.80 de frais de port

Je la trouve toujours aussi étrange cette plante, mais quelque part, c'est ça qui me plaît aussi ! ##06

Merci encore pour le "tuyau" et continue à mettre de belles photos de ton superbe bac !!

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

78default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Mar 6 Juil 2010 - 5:54

mine

Modératrice
Modératrice
joli bac

moi aussi j' ai craqué grace a toi sur la Lomariopsis sans regret tres belle plante !

79default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Mar 6 Juil 2010 - 9:04

kibu

Membre : Habitué
Membre : Habitué
et kerval c'est pas toi qui a dit que le manado c'est une vraie mer.... ? bon en tout cas tes plantes ont l'air de l'apprécier !

kibu

80default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Mar 6 Juil 2010 - 11:00

Stalker

Elle ressemble à une algue cette plante mais d'après ce que j'ai lu... C'est une fougère! Magnifique en tout cas.

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

81default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Mar 6 Juil 2010 - 11:39

andrael69

Membre : Régulier
C'est vrai qu'un bac aussi joli,ca fait rever.
Bonne continuation pour la suite.

82default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Ven 9 Juil 2010 - 16:23

Faloudi

ton bac est d'une beauté ... franchement pas d'autre mot que MA-GNI-FI-QUE ... rarement vu aussi beau !

ça doit te prendre un temps fou de t'occuper de tout ça !
Et j'ose meme pas calculer le prix, rien que de toutes les plantes ^^

83default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Sam 10 Juil 2010 - 0:34

kerval

Merci les amis
Non Faloudi pas bcp de temps, bcp de soucis surtout ^^
Oui Kibu mais en meme temps il ne me restait plus que le sol à accuser ^^ Cela dit je n'aime tjrs pas ce sol esthetiquement parlant.

84default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Sam 10 Juil 2010 - 9:41

Jéjé36

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Pinaise!

Ça donne vraiment envie! Beau travail, j'espère me rapprocher d'un bac pareil un jour

85default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 12 Juil 2010 - 0:01

simmath

j'adore ton bac

86default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Jeu 15 Juil 2010 - 10:38

clechipey

Très très joli.... vraiment super !!!
Contente pour toi que tout aille mieux !!!
Il est vrai que moins on ajoute de produits mieux le bac se porte !!! enfin pour ma part, à part le CO2, je n'ajoute quasi rien en engrais avec mon manado qui suffit à mes plantes apparemment !

87default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Jeu 15 Juil 2010 - 19:57

Franciscodu53

Il a vraiment une "belle gueule" ton bac!!
Je vais suivre ton post parce que tes pantes sont vraiment belles!!
Tes derniers pensionnaires aussi d'ailleurs!!

88default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Jeu 15 Juil 2010 - 20:42

nicolas68

Trop Beau !!!!!! Magnifique !!!!

89default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 19 Juil 2010 - 6:43

kerval

Merci à vous

Seulement j'ai viré mon gazon parce que 3 semaines sans changement d'eau ni siphonage des algues ont fait que mon tapis de plantes était recouvert d'un énorme tapis d'algue filamenteuse. Voila à quoi peut conduire la flemme Sad

La bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé un Betta imbelis que je pensais mort :p Incroyable comme cette espèce est timide !

Donc du coup je n'ai laissé qu'une toute petite parcelle de gazonante (un mélange de E.Parvula, E.Tenellus, HC, Glosso et Hirsuta) plus ou moins épargnée des algues qui me servira à repiquer les plantes un peu plus tard.

J'hésitais bcp à toucher aux plantes une fois mises en place, mais je vais profiter de l'occasion pour refaire le massif de plantes en arrière plan. Mais le boulot est un peu titanesque.

J'ai une question : Toute le monde s'accorde à dire que l'anti algue c'est le mal absolu, oui ok mais voila, je me disais à haute voix que l'utilisation d'un anti algue flinguera la merde que j'ai dans mon bac, ma variété d'algue sera peut être à terme remplacée par une autre plus facile à enlever, non ? Qu'en pensez vous ?
Parce que l'algue que j'ai est une filamenteuse très coriace qui vient en fait de mon petit aquarium. J'ai été suffisamment stupide pour mettre une mousse provenant de mon petit aqua recouvert d'algue dans mon grand bac. Je me dis que peut être l'anti algue éliminera cette algue et que les paramètres semblants favorables aux algues, une autre algue remplacera l'ancienne après traitement. Qu'en pensez vous ?

90default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 19 Juil 2010 - 11:32

scalaire68

Moi j'ai aussi une question : comment se fait-il que kerval a des algues dans sont aquarium alors qu'il est vraiment très très planter je pensais que plus il y a de plante moins il y a d'algue mais alors pourquoi il en n'a eu ?

http://aquariotys.xooit.com/index.php

91default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 19 Juil 2010 - 11:46

simmath

tu peux nous remettre tes paramètres d'eau au complet, sans le conditionneur, il y a peut-être un changement
Ou alors maintenant que les plantes poussent, elles ont peut- être un manque quelques part ..
3 semaines sans changement d'eau c'est pas terrible non plus tu as peut-être accumulé un élèment très bon pour les algues la réponse aux algues est peut-être toute simple, essayer quand même quelques réglage de paramètres avant de choisir la facilité de l'anti algue qui ne fera que repousser ton problème si il n'est pas solutionné
Maintenant je ne peux pas te dire ce que fera l'anti-algue, je n'en ai jamais utilisé, pourtant j'ai déjà eu des algues

92default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 19 Juil 2010 - 11:53

uraz844

Modérateur
Modérateur
@kerval a écrit:J'ai une question : Toute le monde s'accorde à dire que l'anti algue c'est le mal absolu,

Salut Kerval,
Le "mal absolu"... c'est surtout que la plupart des anti-algues sont des inhibiteur de photosynthèse, si il tue les algues il affaiblit grandement les plantes aussi et te voila repartit avec un nouveau bac de plantes faibles qui auront du mal à repartir... tout cela sans certitude d'une éradication complète de tes copines ^^
Personnellement je ne le tenterai pas ^^

Rejoignez le FAPP!

93default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 19 Juil 2010 - 12:00

boulaka91

j'ai le meme probleme , et je ne sais pas pourquoi , la nature est bizarre

94default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 19 Juil 2010 - 16:49

kerval

Simmath, ce sont toujours les mêmes paramètres, quelques fois un peu fluctuants parce qu'il m'arrive de sauter une journée de fertilisation. Le ratio No3 / Po4 n'est pas respécté, je n'arrive pas à maintenir le bon ratio et j'ai surtout autre chose à foutre que de me prendre la tete la dessus. La seule chose c'est que les paramètres en terme de quantité sont bons.
@uraz844 a écrit:
@kerval a écrit:J'ai une question : Toute le monde s'accorde à dire que l'anti algue c'est le mal absolu,

Salut Kerval,
Le "mal absolu"... c'est surtout que la plupart des anti-algues sont des inhibiteur de photosynthèse, si il tue les algues il affaiblit grandement les plantes aussi et te voila repartit avec un nouveau bac de plantes faibles qui auront du mal à repartir... tout cela sans certitude d'une éradication complète de tes copines ^^
Personnellement je ne le tenterai pas ^^

Tu m'as mis un gros doute avec le "tout cela sans certitude d'une éradication complète de tes copines" ... En dehors de ma copine comme tu dis ^^ je n'ai pas d'algue, hormis quelques petites taches d'algues vertes encroutantes. J'ai réussi à me débarraser de toutes mes algues (et dieu sait que j'ai eu une sacré collection) sauf cette me**e qui persiste.

Je vais essayer la flourish excel et si rien ne bouge ce sera du Protalon 707 parce que là je viens de jeter 2/3kg de gazonante quand meme... Ce sera l'occasion de faire un autre témoignage après celui du Biotopol ^^

Dernière édition par kerval le Lun 19 Juil 2010 - 16:54, édité 1 fois

95default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 19 Juil 2010 - 16:52

boulaka91

surtout ne baisse pas le temp d'eclairage et ta fertilisation , sinon c'est la que les algue vont tous de bouffer

96default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 19 Juil 2010 - 16:56

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@kerval a écrit:Simmath, ce sont toujours les mêmes paramètres, quelques fois un peu fluctuants parce qu'il m'arrive de sauter une journée de fertilisation. Le ratio No3 / Po4 n'est pas respécté, je n'arrive pas à maintenir le bon ratio et j'ai surtout autre chose à foutre que de me prendre la tete la dessus. La seule chose c'est que les paramètres en terme de quantité sont bons.

C'est dommage Kerval, le soucis est là et tu as les produits pour faire... Tu risques d'en jeter encore plus apres des plantes, surtout que cela va revenir...

Si tu ne maintien pas NO3/PO4

Courage baisse pas les bras... ##27

J'edit apres ton edit : pour le coté Enseignement oui fait le on sera certain. ##05

IAPLC 2011 : 372/1603

97default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 19 Juil 2010 - 16:58

kerval

@boulaka91 a écrit:surtout ne baisse pas le temp d'eclairage et ta fertilisation , sinon c'est la que les algue vont tous de bouffer

J'éclaire un peu moins c'est vrai et j'ai décalé mon temps d'éclairage à cause de la chaleur. Mais la fertilisation est la même sauf que j'ai baissé mes apports en no3 et po4

98default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 19 Juil 2010 - 17:07

kerval

@AurélienWBB a écrit:
@kerval a écrit:Simmath, ce sont toujours les mêmes paramètres, quelques fois un peu fluctuants parce qu'il m'arrive de sauter une journée de fertilisation. Le ratio No3 / Po4 n'est pas respécté, je n'arrive pas à maintenir le bon ratio et j'ai surtout autre chose à foutre que de me prendre la tete la dessus. La seule chose c'est que les paramètres en terme de quantité sont bons.

C'est dommage Kerval, le soucis est là et tu as les produits pour faire... Tu risques d'en jeter encore plus apres des plantes, surtout que cela va revenir...

Il y a qu'une seule certitude c'est que l'anti algue va affaiblir les plantes. Par contre il y a un paramètre qui n'est absolument pas certain c'est si le même type d'algue fera sa ré-apparition ou non. Parce que la logique fait que si il y a des algues c'est que le terrain est propice à la pousse de celles ci. Hors mon type d'algue n'est pas arrivé dans mon grand bac de façon spontané, c'est moi qui l'ai mise. Si j'arrive à poutrer cette conne à l'issu du traitement pourquoi reviendrait elle ? Une autre algue oui probablement on peut le supposer, mais pourquoi cette même espèces ?

J'edit apres ton edit : pour le coté Enseignement oui fait le on sera certain. ##05
lol ^^

99default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 19 Juil 2010 - 17:11

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@kerval a écrit:
@AurélienWBB a écrit:

Il y a qu'une seule certitude c'est que l'anti algue va affaiblir les plantes. Par contre il y a un paramètre qui n'est absolument pas certain c'est si le même type d'algue fera sa ré-apparition ou non. Parce que la logique fait que si il y a des algues c'est que le terrain est propice à la pousse de celles ci. Hors mon type d'algue n'est pas arrivé dans mon grand bac de façon spontané, c'est moi qui l'ai mise. Si j'arrive à poutrer cette conne à l'issu du traitement pourquoi reviendrait elle ? Une autre algue oui probablement on peut le supposer, mais pourquoi cette même espèces ?

lol ^^

Bon alors je chuchote... approche

Essayes tu verras bien...

IAPLC 2011 : 372/1603

100default Re: Le bac planté de kerval (350L) le Lun 19 Juil 2010 - 17:26

simmath

Certain utilise un surdosage d'easycarbo, je ne sais pas si c'est nocif ou pas pour les poissons ..
Il fut un temps ou malencontreusement j'ai mis 30ml d'easy carbo dans le bac par erreur plus une algue en 2 jours, c'est d'ailleurs après ceci que je me suis renseigner sur la chose
Je n'ai eu aucune perte de poissons ou crevettes mais je ne le conseille pas, c'est-on jamais..
j'ai bien entendu rétabli mon ratio no3 et po4 par la suite pour ne pas que cela revienne..
Là je suis en panne de co2, j'ai des algues qui reviennent, je retrouve ma bouteille demain, j' espère que j'arriverai à éradiquer le peu qu'il y a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant