Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement 240 litres le Lun 31 Mai 2010 - 9:26

Caroliscious

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

A force d'acharnement (notamment sur le bon coin), je l'ai eu mon grand aquarium!

Me voilà l'heureuse propriétaire d'un bac de 220 litres acheté d'occasion qui a juste un peu plus d'un an.

Je voudrais le lancer cette semaine et ai quelques questions: l'ancien propriétaire m'a vendu avec un filtre externe EHEIM mais je n'en ai pas la référence, si je poste des photos, pensez vous être en mesure de me donner la référence?

De plus -hum- c'est mon premier filtre externe et je voudrais savoir comment remplir les deux paniers. Je compte aussi changer les tuyaux, sont ils faciles à trouver en animalerie?

Concernant le sol je vais surement prendre du substrat + Manado. Pensez vous que 20 litres de Manado seraient suffisants (+ 11 litres de substrat)?

Je voudrais des corydoras et j'ai lu une fois sur un post qu'un membre du forum avait du Manado et des corydoras et que leurs barbillons étaient intacts.

Merci d'avance!

Dernière édition par Caroliscious le Mar 22 Juin 2010 - 9:52, édité 1 fois

2default Re: lancement 240 litres le Lun 31 Mai 2010 - 9:59

General_Jab

Membre : Accro
@Caroliscious a écrit:Bonjour à tous,
A force d'acharnement (notamment sur le bon coin), je l'ai eu mon grand aquarium!
Me voilà l'heureuse propriétaire d'un bac de 220 litres acheté d'occasion qui a juste un peu plus d'un an.
Je voudrais le lancer cette semaine et ai quelques questions:
Salut,
Et bien félicitations pour ton achat. Wink
Va jeter un oeil là dessus : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

l'ancien propriétaire m'a vendu avec un filtre externe EHEIM mais je n'en ai pas la référence, si je poste des photos, pensez vous être en mesure de me donner la référence?
Fait une photo et donne les dimensions dans la mesure du possible et ça devrait le faire pour trouver la référence. Very Happy

De plus -hum- c'est mon premier filtre externe et je voudrais savoir comment remplir les deux paniers. Je compte aussi changer les tuyaux, sont ils faciles à trouver en animalerie?
Ils sont vides les paniers ? Tu as combien d'emplacement au total ?

Concernant le sol je vais surement prendre du substrat + Manado. Pensez vous que 20 litres de Manado seraient suffisants (+ 11 litres de substrat)?
Sur un 220L tu dois avoir des dimensions de 120x50 au sol (confirme le quand même).
11L de substrat fera 1.8cm de hauteur environ
20L de manado fera 3.3cm de hauteur environ
Pour le substrat il y a deux avis: ceux qui mettent du substrat et ceux qui n'en mettent pas... A première vue pas mal de personne tournent sans substrat et sont content.
Pour le manado ce n'est pas assez dans tous les cas, il faut doubler la hauteur.

Je voudrais des corydoras et j'ai lu une fois sur un post qu'un membre du forum avait du Manado et des corydoras et que leurs barbillons étaient intacts.
Pas de soucis pou les cory avec le manado. Wink

Merci d'avance!
Mais de rien. Smile

Et n'hésites pas à nous mettre des photos au fur et à mesure de ton installation/avancé.

A bientôt.

3default Re: lancement 240 litres le Lun 31 Mai 2010 - 10:16

Caroliscious

@General_Jab a écrit:
@Caroliscious a écrit:Bonjour à tous,
Je voudrais le lancer cette semaine et ai quelques questions:
Salut,
Et bien félicitations pour ton achat. Wink
Va jeter un oeil là dessus : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307
Merci, déjà lu, je trouve que c'est super bien expliqué soit dit en passant!

l'ancien propriétaire m'a vendu avec un filtre externe EHEIM mais je n'en ai pas la référence, si je poste des photos, pensez vous être en mesure de me donner la référence?
Fait une photo et donne les dimensions dans la mesure du possible et ça devrait le faire pour trouver la référence. Very Happy
Ok, je poste ça ce soir!

Ils sont vides les paniers ? Tu as combien d'emplacement au total ?

J'ai deux paniers vides.

Sur un 220L tu dois avoir des dimensions de 120x50 au sol (confirme le quand même).
11L de substrat fera 1.8cm de hauteur environ
20L de manado fera 3.3cm de hauteur environ
Pour le substrat il y a deux avis: ceux qui mettent du substrat et ceux qui n'en mettent pas... A première vue pas mal de personne tournent sans substrat et sont content.
Pour le manado ce n'est pas assez dans tous les cas, il faut doubler la hauteur.

De mon coté j'aimerais bien mettre du substrat + Manado.

Pas de soucis pou les cory avec le manado. Wink

Merci d'avance!
Mais de rien. Smile

Et n'hésites pas à nous mettre des photos au fur et à mesure de ton installation/avancé.

Ce sera fait!

A bientôt.

4default Re: lancement 240 litres le Lun 31 Mai 2010 - 21:32

Caroliscious

Voilà quelques clichés du filtre externe!

5default Re: lancement 240 litres le Mer 2 Juin 2010 - 12:03

Caroliscious

Désolé pour la pauvre qualité des photos!

Après m'être crevé les yeux, je pense que c'est un EHEIM PRO 2324

Qu'en pensez-vous?

6default Re: lancement 240 litres le Lun 7 Juin 2010 - 22:05

Caroliscious

Bac en eau, enfin!!!

Ouf ça été du sport donc du coup, on attendra demain pour les photos!

7default Re: lancement 240 litres le Lun 7 Juin 2010 - 22:14

Mathieu.S

Super ! N'oublie pas de nous mettre les photos

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

8default Re: lancement 240 litres le Lun 7 Juin 2010 - 22:21

Caroliscious

T'en fais pas, ce sera fait promis!

Là je suis juste crevée, j'éponge le salon, et du coup de comprend même pas comme le programmateur fonctionne... Je suis en plein googlisage

9default Re: lancement 240 litres le Lun 7 Juin 2010 - 22:21

Mathieu.S

10default Re: lancement 240 litres le Lun 7 Juin 2010 - 22:22

Caroliscious

et j'assume ^^

11default Re: lancement 240 litres le Lun 7 Juin 2010 - 22:41

Caroliscious

Bon je suis peut etre un boulet mais j'y suis arrivé (ah oui, il fallait lire à l'arrière!)

Petite photo de l'aquarium l'eau est encore un peu trouble après le remplissage (sol aquabasis plus + Manado)

12default Re: lancement 240 litres le Lun 7 Juin 2010 - 23:06

Mathieu.S

13default Re: lancement 240 litres le Lun 7 Juin 2010 - 23:08

Caroliscious

14default Re: lancement 240 litres le Ven 18 Juin 2010 - 9:59

Caroliscious

Nouvelles photos, ça pousse ça pousse!

Le 06/06 au soir...

Le 17/06 au soir...

15default Re: lancement 240 litres le Ven 18 Juin 2010 - 10:24

Greg78520

Et ben ça a bien changé mais ressors un peu tes echino du sol sinon elles vont crever.

Beau début Bravo

http://www.nature-aquascape.com

16default Re: lancement 240 litres le Ven 18 Juin 2010 - 10:29

Caroliscious

Je vais essayer pour les échinos, mais le problème c'est qu'elles se tirent avec le manado

17default Re: lancement 240 litres le Ven 18 Juin 2010 - 10:36

Greg78520

Mais non, sinon tu retires avec ton doigt tout doucement les grains qui sont au dessus et le tour est joué

http://www.nature-aquascape.com

18default Re: lancement 240 litres le Ven 18 Juin 2010 - 10:39

Caroliscious

je vais faire ça merci !!!

19default Re: lancement 240 litres le Mar 22 Juin 2010 - 10:03

Nemo-sur-lo

Magnifique !!!
Ça me fais rêver le 240 litres !!!
Je vais suivre ton post avec intérêt, j'ai déjà hâte de voir les poipois !

20default Re: lancement 240 litres le Mar 22 Juin 2010 - 10:08

Caroliscious

Merci

Moi aussi je l'ai mis dans mon salon et j'ai fait whhhaaaa, vraiment énorme! J'attends le pic de nitrite avec impatience! Ca fait quand même plus de 15 jours et rien!

21default Re: lancement 240 litres le Mar 22 Juin 2010 - 13:46

shaarluun

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Super sympa ! ##06

Tu prévois quoi comme pop ? ##08

22default Re: lancement 240 litres le Mar 22 Juin 2010 - 14:18

Caroliscious

Merci Shaarluun

Alors si les paramètres sont bons je souhaiterais prendre:
une douzaine de Corydoras aeneus (je les prends chez un éleveur du 93), un trio de Gouramis, et j'aurai aimé une dizaine de Bentosi ou Rasbora émeraudes mais c'est pas facile à trouver .

Du coup de je me demandais si je pouvais mettre quelques crevettes RC, ou un groupe d'otocinclus?

23default Re: lancement 240 litres le Ven 25 Juin 2010 - 23:53

Caroliscious

Petit ajout de plantes...

Merci à Weeds et Isabelle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]