Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
aerisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Paimpol
Emploi : Chef de projet Biotechnologies
Date d'inscription : 11/05/2010

osmosée - reminéraliser de l'eau osmosée Empty reminéraliser de l'eau osmosée

Ven 18 Juin 2010 - 10:08
Hello,

vu que j'ai un taux de nitrate prohibitif dans mon eau de conduite, et que j'ai accès par mon boulot à de l'eau osmosée, je pensais passer à des changements d'eau avec de l'eau osmosée reminéralisée.

On m'a conseillé : http://www.zone-aquatique.com/AquaDur_+_Remineralisant_-_250_g-p10820.html et j'ai une question sur l'utilisation. Il est dit que une dose fait passer 100L d'eau à 0.6 dKH et 0.8 dGH.

Ma question c'est : est-ce que une dose dans 10L donnerait 6 dKH et 8dGH ou alors la formule de calcul est plus complexe ?
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Age : 22
Localisation : Indéterminée
Emploi : Graveur de DVD
Date d'inscription : 04/03/2009

osmosée - reminéraliser de l'eau osmosée Empty Re: reminéraliser de l'eau osmosée

Ven 18 Juin 2010 - 19:58
Aquadur+ est très bien.

Pour le calcul c'est tout à fait ça :##27:
morice
morice
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : ici et là
Emploi : céramiste
Date d'inscription : 12/07/2010

osmosée - reminéraliser de l'eau osmosée Empty Re: reminéraliser de l'eau osmosée

Dim 12 Sep 2010 - 23:44
je relance un peu le topic car après une recherche je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ,

éxiste t'il des sels qui jouent uniquement sur le KH ?

le mien est un peu bas et je voudrais l'augmenter sans toucher au gh .....
je n'ai pas bien compris comment les têtes de ce fofo font pour avoir un ph stable avec 1 ou 2 d°KH .... pourtant je filtre sur tourbe et j'injecte du co2 24/24h et mon ph (surtout dans le 100l va de 5.5 à 8.5 ...) mon eau de conduite est de 3 d° kh ..... alors il me reste ces sels . merci pour vos lumières.
Contenu sponsorisé

osmosée - reminéraliser de l'eau osmosée Empty Re: reminéraliser de l'eau osmosée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum