-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Future population pour 96L

+4
guillaumedu14
puce d'eau
guppy75L
shikamacha
8 participants
Aller en bas
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Future population pour 96L Empty Future population pour 96L

Sam 19 Juin 2010 - 15:59
Bonjour à tous!

Mon 96L est actuellement en début de cyclage, et je commence à me poser des questions sur sa future population.

J'ai actuellement 2 petits bacs avec 18 alevins guppys de générations diffétentes, les plus vieux ayant 5 mois et les plus jeunes 1 mois. Je compte en donner au moins 8 car je dénombre actuellement 10 mâles, donc n'en garder que deux pour 8 femelles. Mais pour un bac équilibré il me faut des poissons de fond et de milieu.

J'ai pensé à des corydoras nains mais j'ignore si c'est possible dans mon futur bac, vu qu'il faut des groupes de 15 individus. Est ce possible? Faut il que je vise un autre type de corydoras? Ou de poisson de fond?

Pour les poissons de milieu, je ne sais pas quoi mettre et je n'ai aucune idée, auriez vous des poissons, plutot pour débutant, à me conseiller?

J'ai entendu parler d'un ordre à respecter pour introduire des poissons de race différentes dans un bac, quel est cet ordre à respecter?

J'essaie de faire les choses bien, contrairement à tout ce que j'ai fait jusqu'ici mais je manque encore d'info. C'est pourquoi tout conseil que vous pourrez me donner sera le bienvenue.

En vous remerciant d'avance! Future population pour 96L 594639
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Sam 19 Juin 2010 - 16:13
Bonjour

Pour un 96L pour les corydoras nain c'est tres bien sachant qu'il vivent par 6 dans un 54L minimum donc 96L tu peut en mettre si c'est ta seul population de fond 12-15.
Sinon il nous faut tes parametre d'eau pour te conseiller sur les population mais pour debuter en banc il y a : tetra amande ,rasbora galaxy (qui accepte un PH entre 6,5 et Cool, ...

Pour l'ordre si ton bac est composé de guppy, corydoras et un banc .. je pense que c'est comme tu veut. L'ordre c'est plutôt si il y a des crevette ... la il faut les crevette d'abord ...
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Sam 19 Juin 2010 - 20:20
guppy75L a écrit:Bonjour

Pour un 96L pour les corydoras nain c'est tres bien sachant qu'il vivent par 6 dans un 54L minimum donc 96L tu peut en mettre si c'est ta seul population de fond 12-15.
Sinon il nous faut tes parametre d'eau pour te conseiller sur les population mais pour debuter en banc il y a : tetra amande ,rasbora galaxy (qui accepte un PH entre 6,5 et Cool, ...

Merci!! Oui ce serait ma seule population de fond pour les corydoras. Donc 12 à 15 ce sera parfait. Je ne connaissais pas les rasbora galaxy et je les trouve très beaux, je vais me renseigner sur eux.

Pour mes paramètres, je ferais une édit et je les mettrais tout à l'heure, je viens de recevoir mes plantes aquatiques, je vais de ce pas les planter. Par contre, je n'ai que des bandelettes, j'attends la fin du mois pour en acheter en goutte, remettre un gros aqua en fonction a fait mal à mon porte feuille. Future population pour 96L 54745
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Sam 19 Juin 2010 - 20:22
ok alors test avec les bandelette ensuite quand tu aura les goutte test avec les goutte.
Pour les corydoras 12-15 que pour (pygmaeus,habrosus,hastatus)
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Dim 20 Juin 2010 - 13:35
NO3 25
NO2 < 0
GH entre 4° et 7°
KH entre 3° et 6°
et Ph, juste après avoir trempé dans l'eau c'était entre 7,2 et 7,6, et deux minutes après la couleur est entre 7,6 et 8, donc là je ne sais pas trop (vivement les tests en goutte)
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Dim 20 Juin 2010 - 18:35
a oui ok bon eh bien je pense qu'il vaut mieux attendre les test en goutte ^^car la il y a un large choix
tu a bien suivie les instruction quand tu les a fait ? moi j'ai jamais fait en bandelette donc j'y connais pas grand chose a part que c'est pas precis voici l'exemple ^^
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Mar 22 Juin 2010 - 9:57
Re-test en respectant un peu mieux le temps de lecture
pH entre 6,8 et 7,2 (couleur trop foncée pour être 6,8 et trop clair pour 7,2 ^^)
GH au environ de >7°d
KH entre 3°d et 6°d
NO3 25
NO2 0

Pour en revenir aux Rasboras, ce sont des poissons asiatiques contrairement aux guppy et aux cory, mais j'ai lu en effet qu'ils avaient une bonne adaptation aux différents types d'eau, un peu comme les guppy. Je dois donc m'arranger pour que les paramètres de mon eau correspondent plus aux cory tout en restant acceptable pour les deux autres. J'avais bien penser aux crevettes à un moment, les Red Cherry, mais j'imagine que ça ferait trop avec les cory, guppy et rasboras, et puis je n'y connais rien en mini crevette. Future population pour 96L 27173

Des choses à faire pour stabiliser le KH et donc le pH?
(sachant que je vais essayer d'ici la fin de semaine de me fabriquer un générateur de Co2 en gelée pour mes plantes, mais avec cloche de diffusion pour éviter une trop grande variation du pH)

Pour les nitrates, je ne m'inquiète pas trop, j'ai planté le bac (une douzaine de plantes), et puis il va bien falloir que le pic de nitrites se fasse ces prochaines semaines. Future population pour 96L 54745
puce d'eau
puce d'eau
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1345
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 14/06/2007

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Mar 22 Juin 2010 - 13:02
bonjour ! les paramètres vont se stabiliser tout seuls, pas d'inquiétude là dessus.

les red cherry sont super bien, surtout pour débuter : aucun besoin particulier, très robustes, se reproduisent spontanément en eau douce, et ne sont pas comptées comme des poissons car sont très petites et se déplacent uniquement au sol et dans les plantes (et des fois sur les vitres, bon^^)
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Mar 22 Juin 2010 - 21:11
puce d'eau a écrit:bonjour ! les paramètres vont se stabiliser tout seuls, pas d'inquiétude là dessus.

les red cherry sont super bien, surtout pour débuter : aucun besoin particulier, très robustes, se reproduisent spontanément en eau douce, et ne sont pas comptées comme des poissons car sont très petites et se déplacent uniquement au sol et dans les plantes (et des fois sur les vitres, bon^^)

Cela veut donc dire que si il me prennait l'envie d'avoir des Red Cherry, je pourrais en avoir en plus de mes 10 guppy, du banc de Rasboras et d'une quinzaine de Corydoras? Future population pour 96L 852994
Mais les paramètres seraient adaptés pour elles également? Il faut les introduire dans le bac avant les autres habitants, mais combien de temps après le pic de nitrite? Et combien de temps à attendre avant l'introduction des poissons?

Désolée de poser toutes ces questions, mais ces nouvelles me donnent matière à réfléchir, moi qui souhaitais une population variée, ce serait l'idéal. Future population pour 96L 45932
avatar
guillaumedu14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : basse normandie
Emploi : CAP maçonnerie
Date d'inscription : 20/06/2010

Future population pour 96L Empty re

Mar 22 Juin 2010 - 21:28
les guppy ne vont pas dans le ph des corydoras ^^
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Mar 22 Juin 2010 - 21:40
guillaumedu14 a écrit:les guppy ne vont pas dans le ph des corydoras ^^
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=6
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=276

Ce n'est pas ce que je lis dans ces articles. Du moins, quand je compare les paramètres, ça ne me parait pas impossible. Future population pour 96L 534174
As tu d'autres sources pouvant confirmer qu'ils ne peuvent pas cohabiter? Ca me serait utile, je préfère me renseigner au max avant de faire des co****ries.
avatar
guillaumedu14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : basse normandie
Emploi : CAP maçonnerie
Date d'inscription : 20/06/2010

Future population pour 96L Empty re

Mar 22 Juin 2010 - 21:42
Lol je n'ai jamai vu de guppy survivre avec un ph de 6
avatar
guillaumedu14
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 29
Localisation : basse normandie
Emploi : CAP maçonnerie
Date d'inscription : 20/06/2010

Future population pour 96L Empty re

Mar 22 Juin 2010 - 21:46
les vivipares ne von pas dans un ph trop bas en general
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Mer 23 Juin 2010 - 19:07

Bonsoir Smile

Corydoras et Guppy c'est possible avec un juste compromis. Cela dépend surtout de l'espèce des Corydoras et de leurs besoins, les Guppy sont très adaptables.

Il faut savoir que les Guppy se trouvent en Amérique centrale mais aussi en Amérique du sud, c'est un poisson qu'on trouve en eau dure, en eau douce voire en eau saumâtre !
Son idéal est une eau mi dure environ mais après acclimatation (et suivant la souche) on peut le maintenir en eau douce du moment qu'on évite les extrêmes Wink

shikamacha : tu as finalement optée pour quels Rasbora et quels Corydoras ?
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Mer 23 Juin 2010 - 23:42
Sychriscar a écrit:

shikamacha : tu as finalement optée pour quels Rasbora et quels Corydoras ?

Bonsoir!

Merci de m'avoir rassuré, et bien entendu, je ne vais pas chercher à tester les limites de mes poipoi, si j'en prends, je prends la responsabilité avec de bien m'en occuper, cela va de soi. Je veux en avoir pour leur beauté et le côté apaisant et esthétique d'un aquarium, mais aussi pour les chouchouter.

Pour le moment, j'ai encore au moins 3 semaines à attendre avant l'introduction de quoi que ce soit, donc le temps de me décider. Mais pour les Cory, j'avoue trouver les pygmaeus très mignons, et pour les Rasboras, les galaxy sont très beaux et me font bien envie (si j'arrive à en trouver).
Mais en tant que débutante, j'écouterais attentivement vos conseils et si vous pensez que je devrais plutot tabler sur un autre type de cory ou de rasboras, j'en prendrais note. J'ai lu quelques articles sur ces deux épèces, et je pense possible la cohabitation dans mon aqua.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Jeu 24 Juin 2010 - 11:13
Re !

La maintenance du (somptueux :##20: ) Galaxy prête encore à confusion. Pendant longtemps on a dit qu'il préfèrait l'eau un peu douce et un pH neutre voire légèrement acide puis finalement on est en train de réviser, apparemment l'eau mi dure et légèrement basique lui conviendrait mieux !

De mon expérience de l'aquariophilie (et des infos du net :##17: ) on peut dire qu'il sera à l'aise dans un pH entre 6,5 et 7,5 et un GH entre 6 et 15 environ. Je pourrais parler plus en connaissance de cause plus tard puisque j'ai l'intention d'en maintenir prochainement Wink


Même souci pour la T°. On voit de tout sur le net et apparemment le mieux est donc moins de 25°C. Mais quid de son idéal ?

On entend du 24°C, parfois du 23°, du 21°C et même à l'inverse du 27/28 pour la repro :##10: J'ai envie de conseiller de rester dans les fourchettes 23 à 25 pour éviter les mauvaises surprises.

Donc avec du Corydoras nain, ça me parait envisageable.

En revanche tout le monde est d'accord pour conseiller une très gros groupe. Plus ils sont, mieux ils se portent et ça limite le stress.

Je dirais d'en avoir un banc d'au moins 20/25 sinon tu ne les verra jamais. Evite au maximum les animaleries, ce poisson n'y est pas correctement traité et y est archi cher.

Profite des reproductions de particuliers, il est facile à élever Wink Regarde les annonces des forums, passe ta propre annonce (également le forum Aquagora.fr, club régionaux, forums régionaux de ta région, etc.).

Par contre la cohabotation avec des Guppy me semble limite à cause du comportement de ces derniers. Foufou et très dynamiques, j'aurais peur qu'ils effrayent facilement les Galaxy qui sont sensibles au mouvement.

A voir si d'autres petits Rasbora ne t'attireraient pas car je crois que tu as déjà les Guppy ? Je ne sais plus.
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Jeu 24 Juin 2010 - 14:19
Sychriscar a écrit:
A voir si d'autres petits Rasbora ne t'attireraient pas car je crois que tu as déjà les Guppy ? Je ne sais plus.

Bien bien, que d'info, merci! Future population pour 96L 54745 Pour les paramètres de l'eau, je pensais justement la maintenir entre 6,5 et 7,5, donc aux environs de 7. J'ignore encore tout des techniques naturelles pour faire varier pH et GH, mais j'ai encore le temps d'apprendre en 3 semaines. Future population pour 96L 418497

En effet, j'ai fait le tour des animaleries de Rennes ce matin, aucune ne vend de Rasboras Galaxy, sauf une qui peut les avoir sur commande à 5euros la bête. Future population pour 96L Icon_silent Donc pour un banc de 20/25, ça fait beaucoup. Je pensais donc aller sur les petites annonces.

Maiiiiiiis, j'ai déjà les guppy. 7 femelles et 2 mâles. Je n'envisage pas de m'en séparer depuis le temps que je les bichonne, malgré mes petits bacs. Donc ma recherche se porte sur des poissons de fond et de milieu pouvant cohabiter avec mes guppy foufou, comme tu dis. Je tiens à ce que ce soit harmonieux et que les trois types de poissons s'y sentent bien. Si je pensais prendre des Rasboras galaxy et des corydoras pygmaeus, c'est parce qu'ils m'ont été conseillés précédemment comme pouvant cohabiter avec mes guppy.
Mais si ces Rasboras risquent de trouver leurs colocataires trop remuant, il vaudrait mieux que j'envisage un autre type de rasboras (j'ai vu que les arlequins étaient assez fréquents ainsi que les heteromorpha, les maculata) ou de poissons de milieu.
C'est là que je vous demande des tuyaux, des idées et des conseils. En tant que grande débutante, je patauge (mais pas dans mon aqua Future population pour 96L 884670 ).
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Ven 25 Juin 2010 - 10:30
Après consultation du net sur les différentes espèces de rasboras, la plupart vivent avec des demandes en Ph souvent inférieur à 7 voir même inférieur à 6,5, ce qui risquerait de ne pas être adapté à mes guppy. Donc je me remets en quête d'une espèce de milieu pouvant vivre en banc et supporter la cohabitation avec mes guppy et de futurs corydoras pygmaeus.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneuse!!!

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Ven 25 Juin 2010 - 11:00
hello

tu as regardé du coté des boraras merah, brigittae..
hyphessobrycon amandae, sundadanio axelrodi...

Voire rasborah espei à la limite.

https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Ven 25 Juin 2010 - 12:02
Je regarde, je regarde Future population pour 96L Icon_study , j'ai l'impression que soit ce petit monde demande une tranquilité impossible avec mes guppy, ou bien bonne cohabitation mais Ph très acide (trop!). Par sécurité, je vais peut être me rabatre sur des Tétra de Rio qui semblent adaptés à la populatio que je souhaite. Ou bien des Tétra vermillon ou encore des néons noirs (mais j'aime moins ceux là).
Je sais, je change complètement de genre et d'espèces mais apparement ils viennent des mêmes eaux à peu de chose près, j'en conclue donc une meilleure adaptation à mon aqua.

Est ce que les deux premiers types de Tétra que je viens de citer iraient avec ma population d'après vous? Et avec une dizaine de Red cherrys?

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Ven 25 Juin 2010 - 12:08
ça m'a l'air pas mal. 1 seule espèce de banc dans ton volume.
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Ven 25 Juin 2010 - 13:01
Coucou Smile

C'est le casse tête de trouver de bons cohabitants avec le Guppy. Soit les paramètres sont un peu trop extrêmes, soit les comportements ne sont pas compatibles.

Perso j'ai essayé avec Veuve noire, Tetra de Rio, tetra fantome, Platy variatus, Tanichthys, Apistogramma borellii, Corydoras de diverses espèces et Panaque maccus.

Mon verditct :

Corydoras, Panaque maccus : RAS, cohabitation harmonieuse, tout le monde s'ignore. Pour les Corydoras, il faut surtout s'adapter au volume, beaucoup n'ont pas leur place dans moins de 100 litres par exemple. Idem pour les Panaque, ils aiment bien vivre en groupe et font des déchets importants, bac spacieux recommandé ou en tout cas bien agencé (territorial).

Apistogramma : pour ma part, j'ai tenté avec borellii, et la cohabitation s'est bien passée en aquarium très planté, avec de nombreuses cachettes. Il faut prévoir un bac spacieux car en période de repro, ils les chassent sans état d'ame (au moins 100 litres).

Platy variatus : aucun souci, bon feeling en adaptant la T° (variatus préfère l'eau fraiche), par contre, chacun fait des portées régulièrement, donc gare à la surpop en dessous de 120/150 litres !

Veuve noire : à éviter. Même si en vieillissant, elles se calment, ce sont des poissons taquins, donc les nageoires en prennent pour leur grade.

Tetra de Rio : un peu taquin quand même, j'ai quelques Guppy mâles qui ont eu de petites déchirures mais rien à côté des Veuves noires. Ils restent des poissons vifs qui ont leur petit caractère, à voir en bac très très planté.

Tetra fantome : plus paisible que les 2 précédents, mais la cohabitation n'a pas été faite avec un vrai groupe donc à voir si les individus n'étaient pas un peu intimidés, et n'osaient se comporter autrement (hypothèse). Mais de mon souvenir, pas de problème.

Enfin Tanichthys, limite, nageoires abimées tandis que les Platy ont de belles nageoires. Je soupçonne donc les Tanichthys mâles de parfois poursuivre les Guppy.


J'avais fait une petite liste de poissons envisageables avec les Guppy, dès que je retrouve je te communique ça Wink On verra avec ton volume.
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Ven 25 Juin 2010 - 13:21
Mes sauveurs!!! Future population pour 96L Icon_sunny

Oui c'est un fichu casse tête que de vouloir un aquarium bien équilibré, vivant, tout en ayant des espèces adaptées aux paramètres, qui se tolèrent et vivent en Harmonie. Plus compliqué que je ne le pensais. Pour le moment, je reste donc:
- 9 guppy
- un banc de Tetra de Rio
- 12-15 corydoras pygmaeus
-10 crevettes
Bien entendu, sous réserve de changement suivant si tu arrives à retrouver cette classification que tu as effectué Sychriscar. Future population pour 96L Icon_wink

Je possède un 96L brut, ce qui doit me faire envorn du 80L net, reste à voir si la quantité citée plus haut de ces espèces tiendra dans mon litrage.

Merci beaucoup pour vos réponses et votre aide! Future population pour 96L Icon_cheers

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Ven 25 Juin 2010 - 13:32
Sychriscar a écrit:Coucou Smile


Tetra fantome : plus paisible que les 2 précédents, mais la cohabitation n'a pas été faite avec un vrai groupe donc à voir si les individus n'étaient pas un peu intimidés, et n'osaient se comporter autrement (hypothèse). Mais de mon souvenir, pas de prob

j'ai des tétras fantomes noirs, un groupe de 15 dans 120L brut. Je pense donc pouvoir témoigner de leur comportement en communautaire :

poisson très paisible qui passe la majeure partie de la journée à faire plus ou moins du surplace ou de courts déplacements dans un coin de l'aqua, avec des petits déplacements pour draguer les filles, ou bien à faire une courte course-poursuite.
Ils apprécient les touffes type vallisnéria, ils se cachent dedans la nuit. Le matin et le soir, ils bougent plus, faisant quelques longueurs d'aquarium.

Leur comportement vis à vis des autres espèces est neutre : ils ne s'en préoccupent pas plus que nécessaire, évitant les conflits au possible tout en ne présentant pas de crainte particulière envers les espèces vives (j'ai un groupe de guppies qui évolue parmi eux sans le moindre soucis) ou territoriales (couple de rami en reproduction : ils se sont contentés de ne plus fréquenter le coin des rami, ne présentant pas de symptome de stress et n'en ayant pas peur).

En gros, une espèce idéale à introduire avec des poissons particulièrement timides ou territoriales, ou ayant besoin d'un calme olympien. Par contre pour des gens qui veulent un bac qui bouge dans tous les sens, ce n'est pas cette espèce qui va les satisfaire.

voila dans mon bac le gros de leurs activités : des parades entre mâles et femelles, quelques courses poursuite, des petites intimidations entre membres du même sexe, mais au final, ils ne bougent pas beaucoup du coin où ils sont :
shikamacha
shikamacha
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 255
Age : 39
Localisation : Ille et Vilaine
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 03/06/2010

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Ven 25 Juin 2010 - 22:33
Très beau bac vlg1728. Future population pour 96L Herz
En effet, tes tetras fantomes noirs ont l'air de se plaire avec les guppy, j'en prend note et je vais réflechir un peu plus entre tétras de Rio et tétras fantomes noirs. Peux tu me dire à combien tu les as eu et si tu en a trouvé facilement? (si ce n'est pas trop indiscret).

Mais ça se précise de plus en plus concernant mes choix et ça me plait. Une fois que ça sera fait, je pourrais potasser d'autres sujets d'aquariophilie et vous bombarder à nouveau de question. Future population pour 96L Icon_tongue

_________________
Un 96L avec 9 guppy (7 femelles XL et 2 mâles)et leurs (trop) nombreux alevins, 9 tetra de Rio, 6 corydoras panda et 15 Red Cherry

+ un 30L avec Gustave, mon betta CT multi.
+ un 20L avec Athena, femelle betta CT cambodge
Contenu sponsorisé

Future population pour 96L Empty Re: Future population pour 96L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum