Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Jeu 22 Juil 2010 - 19:33
Bonsoir, voila j'ai un bac rio 180l depuis 8 mois
eclairage : 2 neons t5 de 45w durée d'eclairage 10h/j
Fertilisation :
- injection CO2
- 2 ml de easy life profito par jour
- 15 ml easy life kalium potassium par semaine

Parametres :

-T° : 26°C
-ph : 6
- kh : 2
- gh : 4
- no3 : 1
- po4 : <0,02
-fe : entre 0,1 et 0,2
-no2 : <0,01

J'ai plein d'algue pinceaux surtout sur mes valisneria et des algues vertes filamenteuses merci de me donner quelques conseils pour eradiquer ces algues comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? 594639 .

J'ai aussi des feuilles sur certaine plante qui sont marron comme grillée!

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? P1000010


comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? P1000011

Merci bien comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? 219358
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty Re: comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Ven 23 Juil 2010 - 9:15
Les algues pinceaux c'est plutôt compliquer, la méthode manuelle est pas mal vu que tu n'en as pas beaucoup.
Première commentaire sur tes paramètres, tu as trop peu de nitrates. Généralement, on dit qu'il faut un taux autour de 10 mg/ml avec plus ou moins 5. Je ferais aussi la même remarque pour ton gh et kh, surtout le kh qui est très bas, il est préconisé de ne pas le faire au dessous de 4.
Autre remarque, ton éclairage est peut-être un peu juste pour une telle fertilisation, d'autant plus que les vallisneria on l'air de faire de l'ombre aux autres plantes. Peut-être que se sont les algues qui profitent de la fertilisation.
Les plantes poussent bien ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty Re: comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Ven 23 Juil 2010 - 9:30
stephcsc a écrit:Bonsoir, voila j'ai un bac rio 180l depuis 8 mois
eclairage : 2 neons t5 de 45w durée d'eclairage 10h/j
Fertilisation :
- no3 : 1
- po4 : <0,02

bonjour ,

ton rapport no3/po4 n'est pas bon (préconisé 10 no3 1 po4 ).......

attends d autres avis bien sur mais je reéquilibrerai ce ratio en ajoutant des P et des N
(fosfo+ nitro ) .

j augmenterai aussi le potassium a 3 fois par semaine. soit : 7.5 ml lundi mercredi vendredi par exemple....

et j observerai....

tu as 1 watt pour 2 litres , excepté te limiter dans la plantation de certaines plantes , ça va .

Quel est ton taux de co2 ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty Re: comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Ven 23 Juil 2010 - 9:34
Bonjour

Agreable un post complet du 1 er coup ... :##27:

Ta fertilisation n'est pas excessive, le Profito c'est ok tu pourrais mettre 3ml / jour.
Le Kalium tu mets en une semaine se que je mets en 2 jours...
Par contre il te manque les phosphates (rajoute pas de lessive :##06: ) il faudrait que tes PO4 virent un peu au bleu...
Et en effet (comme dit qwerty) il manque un peu de "pollution la dedans..."
Ta population d'escargot ne doit pas etre importante
Ta population de poisson non plus.´

Taille un peu les plantes qui rampent sur l'eau pour donner de la lumiere.

Ta filtration c'est quoi ?

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty Re: comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Ven 23 Juil 2010 - 9:39
Le KH à 2 si ton pH est stabilisé avec une injection CO2 24/24 pas de soucis majeur. En tout cas pas pour les plantes ^^
Par contre si tu n'as pas d'autre acide dans ton bac (tourbe?) tu as un taux de CO2 avoisinant les mg/L ce qui est énorme.

Bien vu pour la fertilisation, tu es au taquet de la dose de profito, avec 1w/2L.
A l'inverse ton apport en potassium ne suit pas (4ppm/semaine), on conseille entre 10 et 20ppm/semaine. L'excès ne nuit pas contrairement à la carence!
PO4<0,02 possible carence.
Comme le dit Minederien, essaie de te rapprocher d'un rapport de 1PO4 pour 10NO3. Dans ton cas, 0,1PO4 (si ton test mesure) pour 1NO3 (test JBL? parce que le 1 chez JBL ça peut aussi bien être 0). C'est "à cause" de ces imprécisions des tests qu'on conseille un taux mini de NO3 de 5 et un taux mini de PO4 en rapport, donc de 0,5. comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty Re: comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Ven 23 Juil 2010 - 14:59
Rebonjour, merci pour tous vos conseils.

En ce qui concerne mon kh et gh, avant ils etaient de 4 pour le kh et 6 pour les gh ils ont du se deregler lors de mes changement d'eau.

Sinon jusqu'a hier je filtré sous tourbe (jbl tormec) mais je l'ai retiré; j'ai donc un e decante avec de haut en bas perlon mousse à grosse maille nouille et mousse a fine fine maille.

Je vais essayer d'augmenter le PO4 et tailer mes valisneria plus courte et rajouter de l'easy life nitro et fosfo.

En effet j'ai pas beaucoup d'escargot et ma population :

- 10 tetra de rio
-6 corydoras aneus
-un couple de rami
-8 neons (j'ai est perdu un paquet une dizaine car c'etait mes premier poissons et ce ne correspond pas niveau T°)

Voila j'espere vous avoir assez renseigné pour continuer a m'aider merci bien en tout cas.

PS: Dois je changer quelque chose niveau eclairage durée marque et type de néon et dois continuer mes changement d'eau hebdomadaire. :##27:
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty Re: comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Ven 23 Juil 2010 - 15:09
Vu le nombre de poissons que tu as, il doit y avoir une erreur dans la mesure des nitrates, à moins que tu aies une résine que tu n'as pas mentionnée.
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty Re: comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Ven 23 Juil 2010 - 15:13
comment ca une erreur non non je n'ai pas de résine.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty Re: comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Ven 23 Juil 2010 - 15:37
S'il ne nourrit pas des tonnes (ce que tous devraient faire) et ses changements d'eau 1 / semaine

c'est pas idiot comme valeur...

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty Re: comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Ven 23 Juil 2010 - 16:33
Sans compter que son bac est bien planté. Ce ne serait pas la première qu'un bac peuplé tombe à 0 en NO3 ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
stephcsc
stephcsc
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : var
Emploi : climaticien
Date d'inscription : 13/12/2009

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty Re: comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Ven 23 Juil 2010 - 17:13
effectivement je ne nourri pas beaucoup.

PS: pour augmenter mon kh je peux rajouter de l'eau du robinet?

Que me conseillez vous donc comme fertilisation (j'ai aussi de l'easy life carbo mais je n'en met pas) compte tenue de tout ce que je vous ai décrit merci beaucoup.

Dites moi tout ce qui ne va pas ds ma "config" afin que je puisse m'améliorer. Je débute dans l'aquariophile :##17:
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty Re: comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Sam 24 Juil 2010 - 9:15
stephcsc a écrit:PS: pour augmenter mon kh je peux rajouter de l'eau du robinet?

Oui, tu sais calculer la proportion?


stephcsc a écrit:Que me conseillez vous donc comme fertilisation (j'ai aussi de l'easy life carbo mais je n'en met pas) compte tenue de tout ce que je vous ai décrit merci beaucoup.

Tu débutes depuis 8 mois ^^
Je crois qu'on t'a tout dit ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

comment me debarasser des algues vertes et pinceaux?? Empty Re: comment me debarasser des algues vertes et pinceaux??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum