-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
JuelZz
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : 57
Emploi : MCDO
Date d'inscription : 23/07/2010

Démarrage Micro Récif 45L Empty Démarrage Micro Récif 45L

Ven 23 Juil 2010 - 17:26
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me suis enfin décidé à m'inscrire. :##06:

J'ai déjà un bac d'eau douce de 240litres, type communautaire qui se porte très bien. Et un 60litres pour les guppyes.

J'ai décidé de me lancer dans l'eau de mer, un rêve se réalise, malheureusement je n'ai pas les moyens financier pour investir dans un grand bac (200litres et +). J'ai donc décidé d'achter un Micro Recifal de 45L chez PO.. Celui-ci

Il y'aura donc déjà 3 kg de pierres vivantes, et à ça je comptais rajouter des anémones et plusieurs coraux moux, 1 couple d' Amphiprion Ocellaris. J'aimerais rajouter 1 ou 2 autres petits poissons, type 3-5cm, si quelqu'un peut m'en cité ?! :##17:
Et puis 1 crevette avec quelques petits invertébrés.

Et puis pour l'entretien je redoute déjà les changements d'eaux... :##11:

Voilà, mon projet est-il réalisable ? Merci de m'avoir lu.

Récifalement, Juelzz
avatar
ritalmatt
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 539
Age : 31
Localisation : nord
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/07/2008

Démarrage Micro Récif 45L Empty Re: Démarrage Micro Récif 45L

Ven 23 Juil 2010 - 17:49
franchement pour 200euros c'est l'arnaque...

il manque du materiel et c'est pas vraiment viable... 3kg de pierres vivantes c'est que que j'avais dans 20l... pour 45l il te faudrais 6 ou 7kg

après l'eclairage il t'en manque! le brassage tu peux en rajouter Démarrage Micro Récif 45L 594639 et l'ecumeur heuuu j'en parle pas...

c'est un bac purement commercial... je dirais la honte du poisson d'or... parce qu'ils ont exposé le meme avec un hepatus et 4 occelaris dedans... Démarrage Micro Récif 45L 884409
economise et prend toi un vrai recifal Démarrage Micro Récif 45L 594639
avatar
Saku
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Localisation : Nice
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/03/2010

Démarrage Micro Récif 45L Empty Re: Démarrage Micro Récif 45L

Ven 23 Juil 2010 - 23:46
Bonsoir,

1 couple d' Amphiprion Ocellaris

Déjà tu oublies, le volume est largement inadapté, le matériel également.

Il y'aura donc déjà 3 kg de pierres vivantes

Effectivement, c'est peu, même si on ne doit pas remplir le bac, les pierres vivantes constituent une des parties les plus importante du récifal.

rajouter des anémones

Non, au vu du volume et de l'équipement encore une fois, tu ne peux pas décemment maintenir une anémone la dedans, et de toute manière, elle va finir dans ta pompe de brassage...


plusieurs coraux moux

Là pourquoi pas, bien que 22 Watts pour 45 litres soit juste.

rajouter 1 ou 2 autres petits poissons, type 3-5cm, si quelqu'un peut m'en cité ?!

Il y a bien le
gobiodon okinawae mais ton volume est vraiment faible pour y maintenir un couple, et sans parler de ce paramètre, ton bac n'est - pour le moment - pas équipé pour maintenir des poipois

Et puis pour l'entretien je redoute déjà les changements d'eaux...

D'un coté avec un si petit volume ce n'est pas gênant, mais ton "écumeur" est de si mauvaise qualité qu'ils vont devoir être réguliers effectivement.

J'ai donc décidé d'achter un Micro Recifal de 45L chez PO
[...]
Voilà, mon projet est-il réalisable ?

Ouf, si je comprends bien tu n'as pas encore gaspillé ton argent? Si le mal est fait, trouve un pigeon sur le net et vend le en essayant de ne pas trop perdre d'argent...

Si non, documente toi avant de te lancer et achète une cuve nue que tu équiperas correctement, et pars sur un volume d'une centaine de litres, voir mois mais avec une décante...
Contenu sponsorisé

Démarrage Micro Récif 45L Empty Re: Démarrage Micro Récif 45L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum