Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

steven7292

Membre : Occasionnel
Bonsoir, j'ai un petit soucis j'ai totalement recommencer mon aquarium de A à Z seulement voilà j'ai recupéré 3 de mes plus beaux khulli (j'en racheterai plus je sais ils sont grégaire) bref ils vivent dans un 3litres en attendant mes ils pétent des plombs et ils sont hyper stressé ! Donc j'aimerai savoir pensé vous que je peus introduire les 3 khullis dans les 48h après mon bac remplis (avec température,ph,gh ok) parce que j'ai reelement peur qu'ils meurent et j'ai pas envis ##06

Camron

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut ^^

A tu réutiliser l'eau et le filtre que tu avais dans l'autre aquarium? La seule solution pour les mettre dessuite c'est d'avoir le même filtre (avec les anciennes masses filtrantes (pleine de bonnes bactéries)) sinon ton cycle repartira totalement a 0 et il te faudra attendre 1 mois.

A mon avis tu devrais leurs trouver un peux plus grand pendant 1 mois, car je ne suis pas sur qu'ils survivent à 3 dans 3 litres (sans filtre surement) pendant 1 mois. Sachant que si tu ne change pas l'eau tout les 2 jours ils vont avoir une monter de no2 qui leurs sera fatal aussi.

steven7292

j'ai changé le filtre mais j'ai des nouilles de céramique de mon anciens bac, qu'es que vous pensez si je les mets ce sera suffisant ?

Discus38

Membre : Habitué
Moi je ne pense pas...

http://www.nosaquaenisere.com

rico95

Tes kuhlis ont-ils des cachettes dans le 3L? Ils aiment se cacher sous les pierres ou dans les plantes à l'ombre.

Discus38

@rico95 a écrit:Tes kuhlis ont-ils des cachettes dans le 3L? Ils aiment se cacher sous les pierres ou dans les plantes à l'ombre.

C'est bien vrai ca !
Une cause de leurs stress...

http://www.nosaquaenisere.com

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
Salut

ok avec les autres, meme si tu gardes tes supports bacterien (comment les as tu conservé) il y a une grande chance pour que tu aies un pic de nitrite, car dans les petits filtres, le sol consitue aussi un support bacterien, et comme tu l'as changé... le filtre ne pourra pas fournir ##27

Maintenant, entre un stress des poissons dans 3L pendant 1 mois et un pic de nitrite qui peux etre maitrisé, je choisis : pic de nitrite

tu limites la bouffe, tu nettoyes les feuilles mortes, tu changes 1/3 de l'eau tous les 2-3 jours, tu peux trouver aussi des bacteries vivante de demmarrage de bac....

(quand j'ai commencé j'ai fait ca.... et 3 jours apres j'avais les poissons... ##10 ##10 )

IAPLC 2011 : 372/1603

max3811

Membre : Régulier
tu peux toujours essayer de trouver un voisin (qui a le meme type d aquarium que toi) qui pourrait te passer une partie de ses masses filtrantes et l eau qu il a jeté lors du nettoyage de son bac

a confirmer

steven7292

Oui il y a des plantes il y a de la grave et des galets mais je les vois pas tenir 1 mois, bref si je les introduis ce serai quoi les conséquences ? je veux bien faire tout ça mais bon voilà quoi je veux pas leurs mort

venus03

Achete safestart de Tetra ce sont des bactéries vivantes. Tu en met dès que les nitrites apparaissent et ça devrait bien se passer. Tu peux aussi mettre un bulleur pour bien oxygéner l'eau.

steven7292

Je viens de faire une analyse d'eau alors j'ai un gros soucis de dureté malgré les 20 litres d'eau osmosé donc faut que je change encore alors j'ai:
Nitrate: 5
Nitrites: 0
Chlore: 0
TH: 50 (très dure quand même)
TAC:70
pH: 9
Donc je compte changer mon eau pour remettre de l'osmose

max3811

salut

tu fais tes tests avec quoi des bandelettes ou avec des gouttes?
c est quoi la taille de ton futur aqua?
et les paramètres de ton eau du robinet?

tu as aussi un sacré problème de pH 9 c est beaucoup trop pour des khuli (normalement 6.5-7 )

et essaye de trouver un grand seau de 10L c est pas bien chère) plus tôt que 3L c est toujours ca de gagné rince le bien

a+

steven7292

Oui c'est des bandelettes, alors mon aqua fait 125litres net et la j'ai calculé avec terreau grave deco filtre je suis à 90L a peu près si je ne me trompe pas.
Je suis aux courants que mon eau est dure très très dure, pour mes petit khulis je les "prétés".

steven7292

mon pH a un petit peu baissé, par contre je viens d'avoir une monter de nitrate qu'es que cela signifie ?

uraz844

Modérateur
Modérateur
@steven7292 a écrit:mon pH a un petit peu baissé, par contre je viens d'avoir une monter de nitrate qu'es que cela signifie ?

Nitrates (no3) ou nitrites (no2) ?

Rejoignez le FAPP!

steven7292

Nitrate
Donc qu'es que ça signifie ?

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bon mis à part le fait que les tests bandelettes sont totalement fantaisiste sur les NO3... les NO3 font partie du cycle de l'azote qui est en train de se mettre en place dans ton bac.
Donc cela signifie que les premiers NO2 se sont changés en NO3...

Rejoignez le FAPP!

steven7292

C'est bon signe ?

uraz844

Modérateur
Modérateur
@steven7292 a écrit:C'est bon signe ?

Ben c'est juste "normal"...
C'est les NO2 que tu dois surveiller pour l'instant...

Rejoignez le FAPP!

steven7292

ok merci

max3811

PS: le pH n indique pas la dureté mais
l acidité de l eau pH<7
la neutralité de l eau pH=7
la basicité de l eau pH>7

a+

steven7292

oui je sais mais si l'un est bas l'autre les plus ou moins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]