Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Samaëlle
Samaëlle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Creuse (23)
Emploi : Conseillère ESF en IME
Date d'inscription : 27/05/2010

Lancement 'futur' d'un 54L  Empty Lancement 'futur' d'un 54L

Mer 8 Sep 2010 - 13:27
Bonjour tout le monde,

Je reviens vers vous, car après réflexion, je pense refaire un bac de 54L que j'ai au boulot !

L'idée est de vraiment montrer aux jeunes avec lesquelles je travaille comment mettre en place et entretenir un aquarium naturel et les investir dans cette démarche !

Je vous donne quelques données :
Volume brut : 54L
Pompe/filtre : C'est un modèle Rena Super Clean 90 (200L/h), est-ce suffisant ?
Chauffage : il faut que j'achète un thermostat, j'aimerais bien un ordre de prix si vous en avez connaissance ...
Lumière : 15W et il me faudra investir dans un programmeur (pendant les vacances), idem, j'aimerais avoir un ordre de prix
De la même façon, je pense qu'il faudra un distributeur de nourriture, donc si vous avez un ordre de prix aussi ...

Pour le moment, ce n'est qu'un projet, il faut déjà que je trouve à placer les 4 occupants actuels, ensuite on se chargera des plantations et on attendra que le cycle se fasse ...

Mais j'aimerais bien que vous me donniez des idées de population pour ce volume ... Very Happy

_________________
Bac 96 L :: 11 Cardinalis + 6 puntius pentazona + 2 cory bronze + 4 cory pygmaeus + 4 crecre japonica

Nano 20 L :: 1 betta splendens + 2 crecre Tiger
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Lancement 'futur' d'un 54L  Empty Re: Lancement 'futur' d'un 54L

Jeu 9 Sep 2010 - 16:59
Bonjour Smile

Quel joli projet, n'hésite pas à nous mettre des photos :##17:

Pour le filtre : il me parait bien.