Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Nourrir son betta Empty Nourrir son betta

Ven 10 Sep 2010 - 22:14
Bonjour,
Mon betta est dans mon 160 litres, je voulais le mettre dans un 30 litres qui fait 20 cm de hauteur, mais j'ai l'impression qu'il est bien dans le grand, il passe son temps devant le rejet du jet, à le combattre, a visiter partout chaque plantes, etc... pourtant il fait 40 cm de hauteur, ya pas mal de courant, mais il à l'air vraiment bien... Du cou je ne sais pas si je met en place son aquarium à lui ou non.
Le seul soucis qui me semble important la tout de suite, c'est qu'il n'a pas le temps de se nourrir... du cou je le prend avec l'épuisette tous les deux jours, je le mets dans un tuperware et je lui donne à manger.
Je me demandais si de faire ça c'était bien ou pas?
Est ce que sa ne va pas encore moins l'inciter à pas chercher à manger d'en avoir uniquement pour lui dans un petit environnement?
Est ce que ça n'est pas trop mauvais de le manipuler aussi souvent avec l'epuisette?
j'ai un fauteuil juste à coté de l'aquarium, des que je m'y assois, il vient se mettre dans l'angle ou je suis et j'ai vraiment l'impression qu'il me regarder.. et me demande... :##06:
Merci pour vos réponse.


Dernière édition par souricette le Sam 11 Sep 2010 - 0:36, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Nourrir son betta Empty Re: Nourrir son betta

Ven 10 Sep 2010 - 22:38
Bonsoir !

Et quand il vient te voir dans le coin du bac, pourquoi ne pas en profiter pour le nourrir en particulier ?

Pourquoi n'a t il pas le temps de manger et avec qui cohabite t il ?

Quand je rentre dans la pièce, mon Betta vient aussi me voir, toujours au même endroit, et je lui donne ses granulés ou autre, un par un à la cuillère (cuillère doseuse vendue avec granulés, pas cuillère à soupe !! :##17: )

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
souricette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : ile de france
Emploi : Nounou
Date d'inscription : 19/04/2010

Nourrir son betta Empty Re: Nourrir son betta

Ven 10 Sep 2010 - 23:28
Bonsoir, il cohabite avec des poissons pingouins , des japonica et 6 autres poissons dont j arrive pas à me souvenir lenom. Tous les poissons sont hyper vif, il n a jamais le temps d en avoir.. Mm si j attend qu il soit juste dans l angle . Les autees sont ultra vifs.
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Nourrir son betta Empty Re: Nourrir son betta

Sam 11 Sep 2010 - 11:37
Au lieu de le sortir à l'épuisette, plutôt le prendre avec un gros tupperware juste de quoi l'isoler, mais tout en restant dans l'aqua et dans l'eau surtout, ça sera moins stressant :##05:
Contenu sponsorisé

Nourrir son betta Empty Re: Nourrir son betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum