-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hugazb
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Cote d'azur
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 26/04/2010

Lancement 100 L de type amazonien ( bonne population ?) Empty Lancement 100 L de type amazonien ( bonne population ?)

Dim 19 Sep 2010 - 20:57
Bonjours ,

Comme il est ecrit dans le titre je me lance dans un 100 L amazonien ,

j'ai deja reflchi a tout ce dont je vais mettre comme materiel et comme vegetation / decors .

J'ai pensé a une liste de poisson mais je ne suis pas sur que tout ce beau monde sois heureux dans mon aquarium et donc j'aimerais avoir vos avis :

Un banc de 10 tetra de rio
un couple de deux ou trois ancistrus
Deux ramirezi
(une sorte de crevette je ne sais pas encore lequel ? une espèce d'Amerique du sud ?)

Est ce que mon bac de 100 l sera suffisant pour le banc de tétra étant donné que ce ne sera pas un spécifique ?
ce sera un bac assez planté (étant donné que je conte mettre 1w/l) Donc il y aura beaucoup de végétation et des racines pour qu'il puisse éventuellement se caché si les ramirezi sont trop territoriaux .

Et que pensez vous de l'ajout de crevettes ?

Merci de m'avoir lu , dans l'attente de réponses Smile .

Hugazb . :##21:
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Lancement 100 L de type amazonien ( bonne population ?) Empty Re: Lancement 100 L de type amazonien ( bonne population ?)

Dim 19 Sep 2010 - 21:39
Tu compte le remplir d'eau de mer?

_________________

Rioux
Rioux
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : Angers
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 13/06/2010

Lancement 100 L de type amazonien ( bonne population ?) Empty Re: Lancement 100 L de type amazonien ( bonne population ?)

Dim 19 Sep 2010 - 22:10
Slaut desoler mais tu t'es trompé de section :##22: pour le banc de tetra je ne sais pas mes pour les crevette si tu mes des poisson tu risque de ne pas les voir souvent et puis elles vont se faire manger par tes tetras :##23:
matt29
matt29
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : 64
Emploi : Guetteur sémaphorique
Date d'inscription : 01/09/2010

Lancement 100 L de type amazonien ( bonne population ?) Empty Re: Lancement 100 L de type amazonien ( bonne population ?)

Lun 20 Sep 2010 - 8:51
Ton post n'est pas dans la bonne partie du forum :##08:
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Lancement 100 L de type amazonien ( bonne population ?) Empty Ancistrus moyen

Lun 20 Sep 2010 - 10:54
Binjour,

Pour les ancistrus, je pense que ton volume est un peu petit, en effet il faut compter 250 litres pour un couple (le poisson atteint 12 cm à l'age adulte il faut qu'ils aient la place de bouger).
Beaucoup de personne mettent des ancistrus dans des petits bacs alors qu'ils ne sont pas très adaptés, ne surtout pas en mettre 3 ce sera vraiment de trop, 2 à la limite mais je te le déconseille très fortement. Maintenant à toi de voir si tu veux absolument des ancistrus ou si tu préfère opter pour un poisson plus petit.
Par exemple dans mon aqua de 96 litres j'ai mis un groupe de 6 otocinclus, en plus il me semble qu'ils sont compatible au niveau de la qualité de l'eau.
Par contre je ne connais pas trop les ramirezi.

J'espère que cela t'aura aider :##06:
Contenu sponsorisé

Lancement 100 L de type amazonien ( bonne population ?) Empty Re: Lancement 100 L de type amazonien ( bonne population ?)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum