Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment faire baisser les po4 le Sam 2 Oct 2010 - 14:45

nass

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonjour
hier j'avais no3 5 et PO4 0,05 pour combattre l'eau verte que j'ai depuis quelque temps j'ai mis du bioferm 2 boites et ce matin je fait un tests explosion de po4 la couleurs est plus foncer que l'echelle de couleur qui est a 1,8 QUE FAIRE alors que mes no3 n'on pas bouger 5 aider moi car j'ai peur pour mes poisson merci

2default Re: comment faire baisser les po4 le Sam 2 Oct 2010 - 14:53

Ptitlapinou

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

pour l'eau verte je crois que le mieux est un filtre UV

le bioferm c'est la mousse que l'on met dans le filtre? je ne pense pas que ça puisse faire monter les po4.

attends l'avis d'un expert pour les po4.

3default Re: comment faire baisser les po4 le Sam 2 Oct 2010 - 15:02

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
en effet c est etrange, le bio ferme est conseiller comme "test" pour virer l eau verte...

c est etrange que cela fasse monter tes PO4...

refait un test en utilisant le bon coté de la cuillere... on sait jamais

et sinon, c est tes plantes qui vont se charger de consommer les phosphates... a la longue

Salut

IAPLC 2011 : 372/1603

4default Re: comment faire baisser les po4 le Dim 3 Oct 2010 - 9:13

ma66234

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau

kikou nass ca va?
je serai toi je ferai un changement d'eau d'au moins 30% si tu y arrive car pas évident avec ton litrage!!! ca ferait diminuer tes algues et surtout ca enleverait des algues mortes. tu peux y aller à toutes les jours si tu as le courage. ca permettrai d'aider à l'élimination des algues et baisser ton P04. Mais je sais comme les changements d'eau quotidien c'est galère j'ai du le faire sur mon 160l en décembre 50% de l'eau (80L) jusqu'a disparition des nitrites.
tiens nous au courant

bizzz

ma66234

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]