Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mon poisson change

+5
hachi--kawaii
guppy75L
Godo45370
Mélanie82
Gaga88100
9 participants
Aller en bas
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon poisson change  - Page 2 Empty Re: Mon poisson change

Mar 5 Oct 2010 - 20:39
ok alors vend le ... si tu a un coeur c'est un etre vivant pas un jouer une poupée ou autre ... soit tu peut remplir les condition soit tu vent et prend un autre poisson ... si tu peut pas lui offrir 50L pour chaque poisson rouge vend...
avatar
sunday
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Yvelines
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 03/10/2010

Mon poisson change  - Page 2 Empty Re: Mon poisson change

Mar 5 Oct 2010 - 20:50
Gaga88100 a écrit:Et puis quoi encore ? Je les ai achetés.
Oh j'imagine , sa doit faire mal d'acheter un animal...3euros ! ( aller peut être un petit peu plus ) si c'est sa ne prend pas d'animaux , t'imagines payé 1 000 euros un chien ou un perroquet ! ! :##10: :##15:
avatar
thidaf
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Age : 45
Localisation : Lorient
Emploi : Gérant
Date d'inscription : 04/09/2010

Mon poisson change  - Page 2 Empty Re: Mon poisson change

Mar 5 Oct 2010 - 21:42
Ouhla!!! Calmons nous...
Je pense que l'on peux aider GAGA sans "juger" de ses volumes d'eau et autre. On a tous fais cette erreur de mettre des poissons rouges dans des petits volumes, et même en animalerie!
Donc pour ton problème, je pense vraiment que dans un premier temps, il faudrait que tu nous fasse une belle photo. Ensuite, indique nous l'entretien que tu donnes à ton aquarium (fréquence des changements d'eau, quelle eau, comment tu la prépare, matériel dans l'aquarium, éventuelles plantes,...)
Après, promis, quelqu'un saura t'aider sans te juger.
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon poisson change  - Page 2 Empty Re: Mon poisson change

Mar 5 Oct 2010 - 21:56
Oui c'est vrai qu'on c'est un peu emporter mais quand on te dit 20L alors que c'est 50L par poisson rouge donc soit acheter plus grand ou donner pour le bien etre des poisson et on a cette reponse de j'ai acheter avec mon argent euh ... tu veut quoi comme aide en plus .. tu a deux solution ..
avatar
Invité
Invité

Mon poisson change  - Page 2 Empty Re: Mon poisson change

Mar 5 Oct 2010 - 22:24
moi j'ai fait bien pire encore!!

j'ai acheté un 18L et 3 poissons rouges (le même jour bien sûr hein! pas de cyclage, on m'avait pas expliqué!).

le tout sur les conseils de la gentille vendeuse qui voulait bien tout!!
"ce18L? mais oui madame, avec ceci? 2 voiles de chine et un poisson rouge? pas de problème! pour l'entretien, vous changez l'eau une fois toutes les deux semaines en faisant attention à ne pas mettre de l'eau trop froide."

résultat, quand on s'est bien fait expliquer les choses comme ça, ben une semaine sur deux, on passe une demie journée à mettre ses poissons dans un saladier avec de l'eau du robinet, on vide tout l'aqua, on nettoie la pompe à fond pour qu'il ne reste aucune saleté, on rince son gravier dans une passoire jusqu'à ce qu'il soit bien propre, on nettoie tous les éléments du décor à la brosse à dents pour qu'ils soient bien propres pour nos chers petits poissons et on remet le tout en place avec de l'eau toute propre!

inutile de dire que mes poissons n'ont pas fait long feu (les pauvres!) et au fond, je me disais "ben au moins, j'ai tout ce boulot en moins à faire, je comprends pas comment les gens peuvent acheter des aqua de 100L!!! quel entretien!!".

GAGA, pour tes poissons, franchement, essaye de les rapporter au magasin pour prendre un betta à la place si vraiment tu veux un aqua.
les poissons rouge, ça devrait normalement atteindre 30cm. le tien ne les atteindra jamais parce qu'il n'a pas assez de place pour grandir normalement. ça s'appelle la nanification. cela fait beaucoup souffrir ton poisson sans que tu ne t'en aperçoive.
en fait, son corps ne grandit pas mais ses organes eux oui. donc imagine un peu un corps d'enfant avec des organes d'adulte...
Liline
Liline
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 418
Age : 34
Localisation : Nice
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/03/2010

Mon poisson change  - Page 2 Empty Re: Mon poisson change

Mer 6 Oct 2010 - 19:24
Bon, alors certes, je ne critique pas le fait de se retrouver avec des pr dans un volume ridiculement petit, ça arrive tous le jours, et c'est juste un manque d'informations, moi-même j'ai commencé comme ça : https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/l-histoire-de-mes-poissons-rouges-t50600.htm

Par contre ce que je trouve inadmissible c'est de dire "Et puis quoi encore ? Je les ai achetés." alors qu'un poisson rouge ça coute 3€ et que maintenant tu sais que tu les maintient dans des conditions qui les amèneront immanquablement vers une mors lente et douloureuse.

Je ne te dis pas non plus qu'il faut absolument que tu investisse dans un 300L etc etc... Non, mais ce que toi à ton niveau tu peux faire, c'est de les ramener à ton animalerie (ou si tu connais quelqu'un qui a un aquarium du volume adéquat, de les replacer là-bas).
Si tu te refuse de faire ça sous prétexte que tu perds 6€, alors mets toi bien dans le crâne que tu les a déjà perdus, parce que pour 6€, 2pr ça dure plus de 20 ans, alors que les tiens en attendrons péniblement 5.
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Mon poisson change  - Page 2 Empty Re: Mon poisson change

Mer 6 Oct 2010 - 19:51
+1 avec liline on a tous (ou presque) fait cette erreur lorsque j'etait petit 7-8 ans je voulais absolument un voir des poisson rouge chez moi j'avais un 30L et on mettais 3 Petit telescope sauf qu'il n'ont pas beaucoup durer ... mais bon maintenant que tu le sais fait ce qui est nécessaire .
Mélanie82
Mélanie82
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 469
Localisation : tarn et garonne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/07/2010

Mon poisson change  - Page 2 Empty Re: Mon poisson change

Mer 6 Oct 2010 - 20:01
Bonsoir,


Peut etre qu'il comprendra mieu en lisent cet article: https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21252.htm

Voila,
Bonne soirée.



PS: Regarde donc sur leboncoin, des aquarium dans ta région...
Il y a surement d'immense aquarium a prix super sympa.
Tu sera ravi de regarder tes poipoi nager comme des fou et ils le seront eu aussi !!
Contenu sponsorisé

Mon poisson change  - Page 2 Empty Re: Mon poisson change

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum