Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vivadri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : restauration
Date d'inscription : 17/09/2010

(urgent) mort de guppys quel maladie svp? Empty (urgent) mort de guppys quel maladie svp?

Ven 8 Oct 2010 - 0:38
bonjour a tous, donc voila, je vais vous expliquez mon probleme depuis le debut.
J'avais un aquarium depuis 6 mois avec des guppys, neon (rose, empereur, innesis), crevette, ancistrus et xypho. mais il y a environ 2 mois, j'ai decider d'acheter un autre aquarium, plus grand, pour y mettre des scalaires, ce qui a été fait avec scalaire, cory et le transfert des innesis, mais dimanche soir, pour je ne sais quel raison (aucune manipulation particuliére dans (ou prés) du bac, un joint a peter, par chance il restait une dizaine de centimetre d'eau au fond du bac, ce qui ma permit de sauver mes poissons, que je n'ais eut autre choix que de mettre dans mon 1er aqua, le temps de la reparation.
Mais le 1er jour en me levant je trouve un 1er guppy mort a la surface sur une fueille, j'ai penser qu'il c'était poser sur la fueille et avais été emporter par le courant or de l'eau...
puis le lendemain mon deusieme guppy male que je regardais impuissant mourir, c'est symptome: solitude, innactivité, perte d'appetit, et surtout sa queu (qui étais rouge) est devenue blanche, puis c'est "decomposer" a petit feu.
Et la en rentrant du travail une femelle morte et 2 autres touchés, avec les memes symptome que le male (mais sans la perte d'appetit pour le moment),
voila des photos de ces 2 femelles que je viens d'isoler
[img](urgent) mort de guppys quel maladie svp? P1010610[/img]

[img](urgent) mort de guppys quel maladie svp? P1010611[/img]

j'aimerais vos avis svp, car je n'ai pas envie de voir la maladie se developer dans tous mon bac et tuer tous mes poissons, j'aimerais donc la traiter au plus vite, merci d'avance.

ps: je precise que je ne pense pas a une attaque des scalaires, car ils mesurent 6cm, que je n'ai eut aucun probleme avec les neons, et que je ne les est pas vu montrais le moindre signe d'agressivité
avatar
vivadri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : restauration
Date d'inscription : 17/09/2010

(urgent) mort de guppys quel maladie svp? Empty Re: (urgent) mort de guppys quel maladie svp?

Ven 8 Oct 2010 - 0:40
je precise qu'elles ont aussi tendance, comme ont le vois sur la 1ere photos a laisser remonter leur queue a la surface
avatar
vivadri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : restauration
Date d'inscription : 17/09/2010

(urgent) mort de guppys quel maladie svp? Empty Re: (urgent) mort de guppys quel maladie svp?

Ven 8 Oct 2010 - 0:44
j'ai oublier de preciser, j'ai tester mes parametre, ils sont identiques qu'avant:

ph :7
GH :3
KH :8
NO2 : - de 0.25
NO3 : 0.5
NH3 : 0.2
temperature a 25° que j'ai augmentais a 27° tout a l'heure.
changement d'eau de 15% par semaine
mais exeptionelemnt, changement d'eau de 30% le mardi (2 jour aprés l'insertion des poisson du bac qui a casser)

edit: j'ai egalement oublier de preciser aussi que dans le meme bac, il y a 8 alevins guppy (dans une pondeuse :##21: ) et que je n'est pas eut la moindre perte
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

(urgent) mort de guppys quel maladie svp? Empty Re: (urgent) mort de guppys quel maladie svp?

Ven 8 Oct 2010 - 10:43
Hello

Attention guppy/scalaires, les 1ers risque de se faire grignoter les queues.

Ca ressemble assez à une infcetion bactérienne. tu peux traiter les concernés au temerol ou furanol.

Attention les scalaires vivent à 5-6 minimum dans 450L minimum.
melounette
melounette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : st pierre en port 76
Emploi : Maman a plein temps
Date d'inscription : 08/09/2010
https://facebook.com/Armelle-Jacquinet

(urgent) mort de guppys quel maladie svp? Empty Re: (urgent) mort de guppys quel maladie svp?

Ven 8 Oct 2010 - 12:48
bonjour
j'ai moi aussi aujourdhui un male guppy en train de mourrir :##22:
au debut il allait bien il etait meme plus vif que les autres mais depuis hier soir il est au fond du bac il n'est pas venu manger. ce matin il nagait avec les autres et ce midi quand je suis rentrée je ne le voyais pas il s'est caché sous une feuille il est sur le dos et ne bouge presque plus je vois juste ses ouies battres..
j'espere que ce n'est pas une maladie qui pourrais contaminer tout mon bac ?? avec il y a des platis corail et des danios leopard..
mon bac était en eau depuis un mois avant l'insertion de poissons et les tests d'eau était bons, je ne comprend pas ce qui se passe..
pour le moment il n'y en a qu'un qui est mal j'espere que ça va s'arreter la..
avatar
vivadri
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Perpignan 66
Emploi : restauration
Date d'inscription : 17/09/2010

(urgent) mort de guppys quel maladie svp? Empty Re: (urgent) mort de guppys quel maladie svp?

Ven 8 Oct 2010 - 16:28
bonjour, en partant du travail, je suis passer a l'animalerie, j'ai parler de mon probleme au vendeur, qui ma presque certifier que c'étais une infection bacterienne, et ma dit de traiter au furanol, bien vu auxia (et merci).
J'ai donc traiter le bac hopital pour la survivante (la deuxieme étais morte quand je suis rentrer).
Le vendeur ma aussi dit que sa ne craigner pas trop pour les autres poissons (autre que guppy). vous en pensez quoi?
J'aimerai savoir ce que je doit faire pour le chauffage (augmenter, baisser?)
Je precise que le bac qui a "casser" est un 360L, j'avais lu sur le net que sa aller pour des scalaires, ils sont provisoirement dans le bac de 150L, et j'aimerais savoir quand pourais-je les remettre dans le 360L, normalement le bac est pres niveau cycle d'azote, mais c'est par rapport a la maladie.
merci d'avance.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

(urgent) mort de guppys quel maladie svp? Empty Re: (urgent) mort de guppys quel maladie svp?

Ven 8 Oct 2010 - 19:28
pour les autres... impossible à dire apparemment si ils ne sont pas touchés maintenant ils ne devraient pas l'etre.


pas la peine de toucher au chauffage.

360L pour des scalaires, c'est ric rac et que en spécifique c'est à dire sans autre espèce et bien planté, ça passe.

L'ideal serait de mettre les scalaires dans le 360 et le reste dans le 150.

Contenu sponsorisé

(urgent) mort de guppys quel maladie svp? Empty Re: (urgent) mort de guppys quel maladie svp?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum